CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad Yamaha 200 Blaster

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: Quad Yamaha 200 Blaster

Message par jej47 » jeu. août 02, 2018 9:00 pm

Oui tout à fait d'accord avec SPirou ! :D

Beaucoup de gens vendent leur machine qui fonctionnent mal en prétextant un problème de carburation (réglage),
évite ce genre de truc, c'est souvent des nids à emmerdes ... à moins que le gars te le fasse avant la vente, chose que je ne crois pas ! :roll:
... à mon âge, je crois plus au Père Noël ! :lol:

mattd68
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 Blaster

Message par mattd68 » lun. août 06, 2018 9:54 am

Salut les gars,
Merci pour vos conseils je vais éviter les quads qui ne fonctionne pas ou à moitié et me concentrer sur un qui démarre au quart de tour et qui est deja immatriculé.

J'ai trouvé celui-ci: https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 90183.html

D'après le vendeur il démarre direct, il n'y a pas de frais à prévoir et en plus c'est un "récent" vu qu'il est de 2007. Je trouve que le prix n'est pas trop cher non plus.

Vous en pensez quoi? (Je sais que ce n'est pas facile avec 2 photos et une courte description..)

Merci :)

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : un jour peut etre

Message par Fly- » lun. août 06, 2018 1:10 pm

ses quoi ses nerf bar? un de différent sur chaque coté :roll:

Faut aller le voir mais 'etat impeccable' perso je trouve pas sur la 1 ere tof :mrgreen:

jej47

Message par jej47 » lun. août 06, 2018 6:56 pm

Vous n'avez pas remarqué que ce n'est pas la même machine entre la photo 1 et la photo 2 ????? (autocollants, nerf-bars...) :evil:
C'est pour ça qu'il n'y a pas les même nerf-bars Fly ! :wink:

... annonce d'embrouilleur du Dimanche, laisse tomber !!! [-X
Déjà photo 1 le mec qui vend une machine sans prendre la peine de la laver, et puis il dit que tu peux discuter, c'est un nid de merd.......

Fais gaffe, c'est un conseil pour toi. Visiblement tu as envi d'un Blaster, une très bonne petite machine nerveuse pour se faire plaisir mais
hélas, je dis bien hélas, ce genre de machine est très très souvent matraquée car c'est un 2 temps assez puissant de 200cc et quand ça commence
à déconner, les mecs les vendent car ils n'ont plus les moyens de faire tout l'entretien (piston, embiellage etc ...)
donc soit hyper vigilant, si tu trouves, tu va voir et tu essaies et regarde dans tous les coins et détails ! :wink:

mattd68

Message par mattd68 » jeu. août 09, 2018 9:15 am

Salut la team,

Vous aviez raison c'était une arnaque... Le gars vient de mettre une nouvelle annonce avec un autre quad ou il a "perdu" les papiers.. je passe mon tour :)

J'en ai trouvé un autre avec un vendeur qui a l'air sympa (ça change), le quad est de 2004, immatriculé, nouvelles plaquettes et il fonctionne parfaitement. Il y a "juste" la chaine à changer. Il est à 1600€ vous en pensez quoi?

Je vois pas mal de rouilles mais je ne sais pas si c'est de l'usure normale ou si c'est pas bon signe :)

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fly-

Message par Fly- » jeu. août 09, 2018 1:41 pm

il adore pataugeais dans la mer ou quoi ? perso je me déplace mème pas :roll: :mrgreen:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. août 09, 2018 2:53 pm

là au moins je pense que les photos sont réalistes !
pas comme ceux qui postent 15 ans aprés des photos prisent le jour de la sortie du magasin :lol: :lol:

bon, de toutes façons les 200 Blaster ne se font plus depuis un bon moment donc la grande majorité de ceux que tu trouveras auront déja bien vécu comme celui là ( il a du coucher dehors et pas eu beaucoup d'entretien ! )
Vu l'état je le trouve trop cher d'au moins 300..400 € .. aprés faut aussi voir l'état mécanique :roll:

mattd68

Message par mattd68 » jeu. août 09, 2018 3:10 pm

OK merci pour vos avis je vais voir avec le gars, je le trouve également un peu cher.. mais les prix ne sont pas les même en Belgique qu'en France, je pense qu'ils sont 10% plus cher ici d'après ce que j'ai pu voir entre leboncoin et 2ememain.

Je vois que la ligne est bien rouillée, est-ce absolument à changer(pour la sécurité) ou je peux éventuellement le remettre dans un bon état avec nettoyage+peinture?
Il m'a dit qu'il fallait changer le Kit chaine aussi, j'ai vu que c'était 100-150€ mais ça je préfère le faire question de sécurité :)

Merci :)

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. août 09, 2018 4:17 pm

kit chaine = OUI pour ta sécurité ( une chaine qui casse et qui te fouette les mollets en roulant ça doit faire mal :roll: ) et aussi pour limiter les frais si elle péte car quand ça casse avec un peu de malchance ça peut péter un carter moteur au minimum ..

la ligne d'échappement = NON aucun danger , c'est juste de l’esthétique .. à moins que le tube soit percé ou complétement pourri !

ça fait un peu de frais et des travaux pour 1600 € :shock: .. 1200 serait le juste prix vu l'état

jej47

Message par jej47 » jeu. août 09, 2018 6:10 pm

Oui je suis d'accord avec Spirou, ensuite faut voir l'état du moteur car si l'entretien a été aussi bien fait que
le carbu est nettoyé :roll: ... j'ai de gros doutes !

Moi perso, je sais pas si je l'achèterais celui-là ? :?

Faudrait le voir de près, l'entendre tourner et voir le proprio pour négocier le prix, ça vaut dans les 1000 un 200 Blaster comme ça,
c'est vrai q'il est homologué, ça c'est pas mal !

Mais t'es sur de vouloir un 2 temps, tu connais un peu la mécanique quand même ? :D

mattd68

Message par mattd68 » jeu. août 09, 2018 6:48 pm

Bon je suis allez le voir avec un pote qui sy connaît bien en mécanique, le moteur fonctionne bien on la testé!

Il le laisse pour 1400e mais d'après mon pote il y a le kit chaîne a refaire et il y a un peu de jeu au 2 roues avant. Sinon la rouille ne se voit pas autant en vrai c'est surtout les photos qui donnent cet effet.

Oui il est déjà homologué et le gars là pas trafiquer il est d'origine sauf le pot..

Je sais que 1400 c'est au dessus du prix en France mais ici j'ai beau regarder jen vois pas d'équivalent a ce prix là..

Je my connais pas plus que ça en mécanique je sais juste faire une vidange sur ma voiture mais c'est le but aussi de prendre un 2 temps et de pouvoir apprendre :)

mattd68

Message par mattd68 » lun. août 13, 2018 9:29 am

Salut, voici quelques news !

J'ai trouvé un autre Blaster 200 de 2002 qui fonctionne bien, le seul soucis c'est qu'il a perdu la vis de ralenti.. Je suis en train de regarder sur le net pour en trouver une de rechange vu que la plupart des garage Yamaha sont en congés (en plus je ne pense pas qu'ils aient ces pieces en stock..)
Je peux quand même l'utiliser sans cette vis ou il vaut mieux attendre de l'avoir pour rouler?

Il est en très bon état, il a juste coupé l'arrivé d'huile donc il faut faire le mélange directement mais j'ai lu que c'était plus prudent de toute façon..

Je vous ferai des photos quand je l'aurai récupéré ce soir :)

Bonne journée !

jej47

Message par jej47 » lun. août 13, 2018 11:58 am

Une vis de ralenti ça vaut 10 € alors ça laisse présager un entretien ..... je te le souhaite pas mais bon ... :roll:

Fly-

Message par Fly- » lun. août 13, 2018 12:38 pm

mattd68 a écrit :
lun. août 13, 2018 9:29 am
qui fonctionne bien, le seul soucis c'est qu'il a perdu la vis de ralenti..
et donc sa fonctionne bien sans vis de ralenti??? :roll:

Pas la peine d'en acheté une ducoup :mrgreen:

mattd68

Message par mattd68 » lun. août 13, 2018 1:39 pm

Il a perdu la vis le jour d'avant en voulant régler le ralenti d'après ses dires :P Je peux essayer de m'en passer mais j'aurai du mal au feu rouge :mrgreen:

Je vous tiens au courant ce soir, j'ai tenté de trouver une vis d'occasion mais impossible et la plupart des magasins sont fermés aujourd'hui ou carrément en congé, sale période !

Répondre