CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Petit budget] Avis sur achat premier quad

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Sirerot
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Kymco Maxxer 300

Re: [Petit budget] Avis sur achat premier quad

Message par Sirerot » sam. avr. 14, 2018 12:56 pm

Je pense que le vendeur cherche aussi a s'en débarrasser au plus vite, équipement compris, pour passé en cylindré plus grosse

C'est une bonne affaire pour celui qui souhaite debuté dans baroudage je pense
Après faut aussi te dire qu'en Quad ta 2 type principaux de Quad

Les Baroudeurs: exellent pour se promener en foret, ou sur terrain difficile, et une allonge convenable, peut passé tout obstacle

Et les Sports: beaucoup de reprise, très nerveux et agressif

En gros, c'est comme pour les voitures

Ta les 4x4 et les voiture de Rally

Sur un terrain de Rally, le 4x4 peut faire le parcours, mais il vas mettre du temps où faire du 2 roues dans certain virage
Sur terrain montagneux hors piste, la voiture de rally pourrais se perforé un carter d'huile sur un cailloux

Chacun sa route ^^

Pour passé une flaque d'eau de 50cm, faut un baroudeur, si tu viens avec un Banshee (petit quad sport ultra nerveux), tu risque de te noyer :lol:
A l'Inverse, sur un circuit Cross, le Baroudeur devrais s'éclaté les suspension dans sa propre coque sur le premier Plateau, alors que pour un Banshee, ça sera comme un ralentisseur d'auto route ^^

Après tu a des Quad dit "mixte" comme le Maxxer 300 Kymco, ou meme le Brp Can-Am Renegade, tu peut faire les 2 sans trop de soucis, tu bloquera juste si tu fais de l'extreme (sauf le Renegade, il devrait faire l'affaire, mais là faut un gros paquet de money)

Donc forcément tout ça joue sur le prix, ça peut varié suivant ses équipement, si il est pressé de le vendre, si c'est un Baroudeur, mixte, ou sport, si il est homologué aussi et forcément le cylindré et l'anné

Les Non Homologué sont moins cher a l'achat souvent
Un 1000 Renegade neuf non homologué c'est 12 000 euro je crois, homologué c'est dans les 14 000 voir meme 16 000 suivant les versions (Triple Black en 1000cm²)

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » sam. avr. 14, 2018 1:25 pm

regardes aussi les barossa 250, c'est un bon p'tit quad avec une boite méca, donc assez nerveux, facile à bricoler et t'en trouve entre 1000 et 1500€...
Par contre, le duo devra être plus qu'occasionnel :?

Rodgers
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kawasaki 300 Kymco 500 green l

Message par Rodgers » sam. avr. 14, 2018 7:15 pm

spirou88 a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 7:49 pm
Rodgers a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 5:49 pm
.si c'est un "ferrailleur" avec 5 quads 6 voitures dans la cour, passe ton chemin.
le mot ferrailleur était entre guillemets :wink:
je pense que notre ami a utilisé un mot " maladroit " et qu'il voulait plutôt parler de personnes qu'on appellent plutôt " des brises tout " car pas d'entretien ni de soin sur leurs matériels et quand c'est cassé on stocke dans la cour et on en rachète un autre :mrgreen: , on en connait tous des comme ça !

pas de soucis jim60.. ta réaction était justifié , personne n'est pointé du doigt ici :wink:
Tout a fait Spirou tu as bien résumé ma pensée les guillemets c'était exprès. Merci.

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. avr. 14, 2018 7:58 pm

Sirerot a écrit :
sam. avr. 14, 2018 12:56 pm
Après tu a des Quad dit "mixte" comme le Maxxer 300 Kymco, ou meme le Brp Can-Am Renegade, tu peut faire les 2 sans trop de soucis, tu bloquera juste si tu fais de l'extreme (sauf le Renegade, il devrait faire l'affaire, mais là faut un gros paquet de money)
Tu en oublie un le LTZ 400 SUZUKI ses a la fois un sportif un enduro mais il passe quasi partout ses le couteau suisse des quads 8) 8) 8)

GuiGui68
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 700 se de 2008

Message par GuiGui68 » dim. avr. 15, 2018 11:58 am

Salut!!

Pour 1100e de budget c'est tendu.... Mini 3500e il faut compter d'après moi pour avoir un quad du style 350raptor

Manazseven
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Aucun

Message par Manazseven » dim. avr. 15, 2018 12:06 pm

Merci, l'une des conditions pour l'achat et que je puisse quand même faire quelques ballades avec ma femme, j'étais tombé sur cette annonce par exemple qui m'avait bien plu : https://www.leboncoin.fr/motos/1411246955.htm?ca=11_s

Je vais rester sur les kymco qui ont l'air de correspondre à mon budget de 2000 euros voir 2500 si j'attends les anniversaires/Noel mais ça fait loin !

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. avr. 15, 2018 5:51 pm

Oui tout à fait par contre pour faire du duo c'est l'idéal, la passagère sera pas trop à l'aise sur ce genre de quad,
de plus, me semble qu'il n'y a pas non plus de repose-pieds ! :?

KOR KI 91
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 500 Scrambler

Message par KOR KI 91 » dim. avr. 15, 2018 8:21 pm

Pour de la balade à deux même un MXU 300 est un peu juste.
(moi je mesure 1.80 pour 78 kl et ma femme 1.60 pour 52kl)
Et c'était une poil juste pour son confort. :wink:

Manazseven
en balade par là !
en balade par là !

Message par Manazseven » dim. avr. 15, 2018 8:45 pm

Je ne prends pas beaucoup de place (du moins je ne suis pas grand) je fais 1m70 pour 75-80kg donc ça devrait le faire pour de la ballade occasionnel on a déjà fait pire en vacances sur des quads low cost :mrgreen:

Niveau prix ça vous paraît raisonnable l'annonce pour le Maxxer justement ? Je me répète mais encore une fois merci à tous pour votre aide !

Fly-

Message par Fly- » dim. avr. 15, 2018 9:00 pm

quad de 10 ans '2008' faible kilometrage OK mais pour moi ya 500 e de trop :roll:

Manazseven
en balade par là !
en balade par là !

Message par Manazseven » dim. avr. 15, 2018 9:14 pm

Merci, c'est histoire d'avoir une idée des prix pratiqués pour ne pas me faire avoir.

Fly-

Message par Fly- » dim. avr. 15, 2018 9:26 pm

J'ai le kxr/maxxer 250 le 300 est plus coupleux le reste est quasi identique et a deux ses galère pour le passager 'manque de cale pied /comportement très sous vireux ' le mxu 250/300 est peut etre un chouilla mieux 'typé baroudeur' .

Sirerot
Quad : Kymco Maxxer 300

Message par Sirerot » dim. avr. 15, 2018 9:30 pm

C'est le meme que le mien :)

Homologué 2 places

Pour le prix, les concessionnaire mettent souvent le prix au plus fort, donc je suis pas trop étonner, mais un particulier te le vendrait surement moins cher, après si ta un soucis avec un particulier c'est plus tendu de se retourné contre lui en cas de gros pépin

pour 1700km je pense que ça se vaux, après c'est sûr que c'est un modèle de 2008 donc c'est peut etre jouable sur le prix, mais ça en reste un très bon Quad, je te le garanti :wink:

Manazseven
en balade par là !
en balade par là !

Message par Manazseven » dim. avr. 15, 2018 9:49 pm

Merci, c'est sûr que c'est toujours plus rassurant d'acheter son véhicule chez un pro, il y a une petite garantie etc...

En particulier autour de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/motos/1413423996.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1413778654.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1404329414.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1416462770.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1411936451.htm?ca=11_s

Les kilométrages sont souvent plus élevé après je ne sais pas ce que ça donne... Le truc c'est que je ne m'y connait pas assez pour remarquer certains défaut que beaucoup de gens cachent donc c'est soit factures pour preuve soit je n’achèterai pas (trop de mauvaises surprises au fil des années sur les motos etc...).

Fly-

Message par Fly- » lun. avr. 16, 2018 12:05 pm

le 300 maxxer bleu a l'air propre le maxxer 250 blanc aussi avantage au 300 plus coupleux et qui possède des protèges mains 'trés utile' et _une ligne complète 'ses tjs un plus ' a moins qu'il fasse un boucan d'enfer la sa fais c.... tous le monde .

Répondre