CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Besoin d'aide avant l'achat

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
breks
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : ltz

Besoin d'aide avant l'achat

Message par breks » dim. févr. 25, 2018 12:47 am

Salut tout le forum :wink: je vais commencer par me présenter je m'appelle Samuel j'ai 18 ans et ça fait déja un bon moment que j'économise pour m'acheter un quad. Actuellement j'ai un membre de ma famille qui me prête le sien c'est un quad chinois : bronco 300. J'ai envie de passer le cap et de m'acheter le mien je pensais partir vers un 400ltz j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai un beau budget de 5500€ je pensais donc prendre un modèle injection en occaz. Mais voila pourquoi je vous demande votre aide je pratique du quad dans une région très montagneuse du Portugal (Trás-os-montes pour ceux qui voient), route pleine de graviers, qui montent qui descendes, avec beaucoup de virages, etc. Le bronco 300 était un quad automatique et je voulais savoir si un quad a vitesses manuelles était adaptées a ce genre de terrain ? J'appréhende énormément la conduite manuelle dans ce genre de route, est ce que je vais y arriver ? est ce que l'on met du temps à s'adapter ?
Voila et merci a tous ceux qui me répondront et me donnerons leurs précieux conseils.

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Re: Besoin d'aide avant l'achat

Message par Fly- » dim. févr. 25, 2018 3:11 pm

breks a écrit :
dim. févr. 25, 2018 12:47 am
J'appréhende énormément la conduite manuelle dans ce genre de route, est ce que je vais y arriver ? est ce que l'on met du temps à s'adapter ?
Slt

Pas de panique :mrgreen: bien sur que tu va y arriver en 2/3 rando se sera régler .

En zone de franchissement ses sur qu'un auto est un peu plus simple mais il n'y a aucun problème en montagne ou autre en manuel .

Et a mon avis une fois gouté au manuel tu aura du mal a revenir a l'auto car ses plus fun tu peut relancer et se sont majoritairement des quads sportif donc léger et pêchu

Toinou60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Raptor

Message par Toinou60 » dim. févr. 25, 2018 5:00 pm

Fly. a écrit :
dim. févr. 25, 2018 3:11 pm
breks a écrit :
dim. févr. 25, 2018 12:47 am
J'appréhende énormément la conduite manuelle dans ce genre de route, est ce que je vais y arriver ? est ce que l'on met du temps à s'adapter ?
Slt

Pas de panique :mrgreen: bien sur que tu va y arriver en 2/3 rando se sera régler .

En zone de franchissement ses sur qu'un auto est un peu plus simple mais il n'y a aucun problème en montagne ou autre en manuel .

Et a mon avis une fois gouté au manuel tu aura du mal a revenir a l'auto car ses plus fun tu peut relancer et se sont majoritairement des quads sportif donc léger et pêchu
+1 tu t’amusera plus avec une boîte manuelle tu verra

breks
Quad : ltz

Message par breks » lun. févr. 26, 2018 5:31 pm

ok, merci beaucoup pour vos réponses

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. févr. 26, 2018 7:13 pm

Je suis du même avis que mes confrères, avec une boite manuelle et surtout sur des chemins escarpés
quand tu te seras fait la main et ben tu vas beaucoup plus t'éclater qu'avec un automatique ! :wink:

Nico330
Quad : 330 trail boss

Message par Nico330 » jeu. mai 24, 2018 9:20 am

Bonjour,
Ayant actuellement un Polaris 330 2RM, je voudrais changer et m'orienter plutôt vers un 400 ltz seulement j'ai quelques questions:
-Quel moteur est le plus fiable ? Injection ou carbu ?
-Comment il se débrouille dans la boue ou les passages compliqués ?
-Un avis par rapport au 350 raptor ? Niveau fiabilité et cout d'entretien surtout
Merci d'avance :D

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » jeu. mai 24, 2018 10:52 am

Nico330 a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:20 am
-Quel moteur est le plus fiable ? Injection ou carbu ?
ses le mème moteur .
Nico330 a écrit :
-Comment il se débrouille dans la boue ou les passages compliqués ?
comme un sportif 2 roue motrice il a ses limite ses pas un baroudeur 4*4 mais il se demerde bien .
Nico330 a écrit :
-Un avis par rapport au 350 raptor ? Niveau fiabilité et cout d'entretien surtout
tout est dit http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... hp?t=56911

Nico330
Quad : 330 trail boss

Message par Nico330 » jeu. mai 24, 2018 3:44 pm

Je vous remerci de votre réponse si rapide

Répondre