CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Achat de quad, grande marque ou chinois?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
djoulju
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can am 400 max

Achat de quad, grande marque ou chinois?

Message par djoulju » sam. août 12, 2017 7:51 pm

Bonjour,

Apres quelques années sans quad j'aimerais de nouveau m'y remettre :)

J'ai commencé avec un hytrack 260 avec le quel j'ai eu pas mal d'embetement puis je suis resté 2 ans avec un 400 can am max tres tres costaud!

A l'epoque j'avais deja regardé pour les CF moto et j'ai eu droit a quelques avis de possesseur content mais qui ont pas mal bricolé pour avoir un quad un peu pres fiable

Ma question:
Les asiatique comme masai, cf moto.... ont-il fait des progrès question fiabilité et robustesse ?
Les marques comme TGB sont il a la hauteur des can am et polaris?

J'hesite a prendre un masai/ cf moto tres recent, ou un TGB avec quelques kilometre ou un can am/ polaris pas mal borné mais tres fiable
A l'epoque j'avais acheté mon can am a 10 000km et pas eu de gros souci, j'en ai vue entre 10 et 20 000km, je sais pas ce que le moteur a encore dans le ventre a ces km....

Merci d'avance pour votre aide

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Re: Achat de quad, grande marque ou chinois?

Message par brizio » sam. août 12, 2017 11:00 pm

Salutas! Tu sais les moteurs sont souvent costaud en général ca tourne .. c est plus la partie cycles qui morfle sur ces engins ! A part bien sur, tu a faire a un gros bourin qui ne leve jamais la jauge d huile ou ne vérifie pas de temps a autre le niveau de liquide... :wink:

Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » dim. août 13, 2017 2:23 am

djoulju a écrit :
sam. août 12, 2017 7:51 pm
Les asiatique comme Masai, CF Moto.... ont-ils fait des progrès question fiabilité et robustesse ?
Oui, ils ont progressé en terme de fiabilité, mais sans atteindre celles des US/Canadien, sans parler de celle
légendaire des Japs...
djoulju a écrit :
Les marques comme TGB sont-elles à la hauteur des Can-Am et Polaris ?
Non, ce sont de bonnes machines, mais loin encore de l'excellence en matière de moteurs, châssis, suspensions
des marques précitées qui sont excellentes en franchissements hards
djoulju a écrit :
J'hésite à prendre un Masai/ CF Moto très récent, ou un TGB avec quelques kilomètres ou un Can-Am/ Polaris pas mal bornés mais très fiables
Quel est ton budget exactement, ta cylindrée envisagée ? En restant raisonnable, tu peux trouver d'excellents 570 Sportsman ou Outlander
qui avec leur 44 ou 48 chevaux tiennent par exemple des 700 Kymco MXU de 45 cv. Un CF Moto 500 ne fait que 38 chevaux...
djoulju a écrit :
j'en ai vue entre 10 et 20 000km
10000, oui c'est pas un problème si le Quad est parfaitement entretenu avec tous entretiens réalisés par concessionnaire officiel...
.

djoulju
en balade par là !
en balade par là !

Message par djoulju » dim. août 13, 2017 1:18 pm

J'ai un petit budget de 4000€, dans l'ideal un peu moins et pour une tres bonne affaire un peu plus

J'ai trouvé un 400 max XT de 2008 et 17k km bien equipé et bien entretenu pour un peu moins de 4k€
Un 650 max XT de 2008 12k km bien equipé et bien entretenu pour un peu moins de 5k€
et quelques 800 max entre 10 et 25 000km entre 7 000 et 5500€

Je vais faire pas mal de balade avec mon fils de 4 ans donc pas tres violant mais aussi quelques balade avec des amis et donc en solo
Pas de gros bourbier mais quelques petits quand meme

J'ai deja fait quelques rando avec d'autres quad et c'est vrai que mon 400 etait deja tres bien mais un peu plus puissant est toujours un plus :)

Quel est le meilleur moment dans l'année pour acheter un quad?

Merci pour votre aide

djoulju
en balade par là !
en balade par là !

Message par djoulju » dim. août 13, 2017 1:29 pm

J'ai trouver ca aussi:

800 max xt 2007 14k km mais avec probleme de chauffe
https://www.leboncoin.fr/motos/1165657873.htm?ca=19_s

Une idée de ou ca peu venir? ca peu etre grave?

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » dim. août 13, 2017 1:34 pm

Le meilleur moment est sans doute la fin de l'automne et le début de l'hiver.
Faire des balades avec un gamin de 4 ans me fait toujours peur... Même arnaché sur un siège adapté à sa petite taille, un enfant peut échapper à la vigilance du conducteur...

djoulju
en balade par là !
en balade par là !

Message par djoulju » dim. août 13, 2017 1:44 pm

PJP a écrit :
dim. août 13, 2017 1:34 pm
Le meilleur moment est sans doute la fin de l'automne et le début de l'hiver.
Faire des balades avec un gamin de 4 ans me fait toujours peur... Même arnaché sur un siège adapté à sa petite taille, un enfant peut échapper à la vigilance du conducteur...
Ok, au pire je vais attendre quelques mois que les prix arrive a mon budget :)
Je regarde des max pour justement avoir des sieges adapté et je vais voir pour adapter un système d'attache au coffre derrière
Apres les balades avec le fiston se feront tranquille...
Le principe du quad , pour moi, c'est des balades tranquille, si c'est pour débouler a 80 dans les chemins aucun intérêt...

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » dim. août 13, 2017 3:23 pm

Balades tranquilles, évidemment mais un mauvais réflexe ou une mauvaise manoeuvre peut arriver à 20 ou 30 km/h.
Faudrait voir s'il n'y a pas moyen de fixer un siège auto sur le quad...

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. août 13, 2017 7:54 pm

si le 400 Max XT te donnais déja satisfaction ..alors au lieu de regarder les 800 regarde plutôt les 500 Max XT.. beaucoup moins cher et bien plus pêchu que le 400 .. tu sens une bonne différence ( bi cylindre Rotax injection de 42 vrais CV :wink: ) ça rentrera dans ton budget et avec moins de km .

djoulju
en balade par là !
en balade par là !

Message par djoulju » lun. août 14, 2017 8:09 am

spirou88 a écrit :
dim. août 13, 2017 7:54 pm
si le 400 Max XT te donnais déja satisfaction ..alors au lieu de regarder les 800 regarde plutôt les 500 Max XT.. beaucoup moins cher et bien plus pêchu que le 400 .. tu sens une bonne différence ( bi cylindre Rotax injection de 42 vrais CV :wink: ) ça rentrera dans ton budget et avec moins de km .
Il y a assez peu de 500 a vendre, les 800 sont meme parfois moins cher....
Je regarde aussi les 650, un peu plus nombreux :)

djoulju
en balade par là !
en balade par là !

Message par djoulju » mer. août 23, 2017 7:13 pm

Je suis allé voir un polaris 850 touring de 2015 et un 570 touring de 2013 aujourd'hui:

Deux tres belle machines et vraiment tres tres surpris par le 570!
On sent qu'il y a une difference de ch mais clairement pas flagrante ! et franchement le 570 me suffit largement

Puis j'ai parlé un peu avec le vendeur, surtout le fait de prendre le fiston en balade et il m'as fait essayer un SSV , le rzr 570:

Avec le fiston c'est vraiment le top, plus secure et plus conviviale !
Niveau puissance c'est plutot pas mal meme si on sent que la machine fait 100km de plus....
Pour le plaisir de conduire je prefere encore le quad mais je changerai peut etre d'avis

Donc mon choix est fait ca sera un rzr 570 a moins que vous ayez d'autre SSV fiable et pas trop cher a conseiller ?

Merci pour votre aide :)

lgjui
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : CForce 520S

Message par lgjui » lun. sept. 04, 2017 1:41 pm

Salut je ne sais pas si tu as fait ton achat mais sache que je possède un CF Moto CForce 520 S acheté neuf début juin 2017. Il a actuellement 750 kms et rien à signaler. Même pas une vis ou un jeu à régler. Je fais principalement de la route et pour un 500cc il est pas mal du tout (chassis court, il ne fait que 345 kg)
Il est asser récent alors je sais pas si les occasions peuvent être dans ton budget. CF Moto a apparemment fait de très gros progrès en fiabilité. Je prendrais même le risque en disant qu'ils égalent aujourd'hui voir dépasse Kymco.

Sinon je peux te conseiller le CForce 550 qui est le même que le miens en chassis long. Il est plus vieux.
Tu as aussi le 450S avec le moteur du 400 cc. Si c'est pour emmener ton fils de 4 ans ça peut-être largement suffisant.
Tu peux regarder les Kymco aussi mais évite Hytrack.

Pour les SSV c'est pas le même budget. Mais pour un enfant, il est clair que niveau sécurité y'a pas photo !!

Indy10
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » lun. sept. 04, 2017 3:14 pm

lgjui a écrit :
lun. sept. 04, 2017 1:41 pm
Je prendrais même le risque en disant qu'ils égalent aujourd'hui voir dépasse Kymco.
Ton CF n'a que 750 kms, alors attend un peu avant de dire des inepties...

Je te l'accorde CF a progressé, mais de là à dire qu'ils ont dépassé KYMCO, attendons encore
un peu avant de l'affirmer !
.

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mar. sept. 05, 2017 11:31 pm

Tu as tout dit: 750 km, et principalement de la route -> un quad neuf quoi!
Mon renegade a 1600 km, dont la majorité en rando (sans être une brute avec ma machine, je suis un adepte du tout terrain, donc les machines sont beaucoup plus sollicitées que sur route), et franchement, RAS pour l'instant (si, le klaxon qui ne fonctionne plus, mais je soupçonne une cosse de débranchée)
bref, CF MOTO est une marque en progression, à peu près équivalente à kymco, mais encore loins des standards américains ou encore mieux japonais en terme de fiabilité :wink:

lgjui
Quad : CForce 520S

Message par lgjui » jeu. sept. 07, 2017 2:14 pm

Indy10 a écrit :
lun. sept. 04, 2017 3:14 pm
lgjui a écrit :
lun. sept. 04, 2017 1:41 pm
Je prendrais même le risque en disant qu'ils égalent aujourd'hui voir dépasse Kymco.
Ton CF n'a que 750 kms, alors attend un peu avant de dire des inepties...

Je te l'accorde CF a progressé, mais de là à dire qu'ils ont dépassé KYMCO, attendons encore
un peu avant de l'affirmer !
.
Oui :wink:

Répondre