CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[MAROC] RAID MARATHON

Suivre un événement en live avec l'aide de nos forumeurs participant, c'est possible, c'est ici :
Répondre
DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Re: [MAROC] RAID MARATHON

Message par DUMS » sam. sept. 05, 2009 8:38 pm

t'as vu comme t'écris :shock: :shock: ..........comme un cochon

m'étonne pas que ce pauvre douanier ai loupé 2 quads lors de la saisie de la sortie des véhicules :lol: :lol: :lol:

faut dire que leur papelard est fait pour 1 véhicules et qu'ils persistent à  nous les faire tous marquer sur le même papier ........on se demande pourquoi #-o #-o

Bon restons sérieux
:arrow:

JE T'INVITE A BOUFFER LE 31 OCTOBRE A MIDI AU RESTO DE L'HOTEL REDA A ZAGORA

ALORS TU TE DEMERDES COMME TU VEUX MAIS TU ME FAIS ENFIN CE RAID ET TU VIENS ME REJOINDRE POUR BOUFFER
...............HEU A CONDITION QUE TU ARRIVES LAVE ET RASE :lol: :lol: :lol: :lol:

DUMS

Message par DUMS » sam. sept. 05, 2009 9:05 pm

Manu71 a écrit

[quote]PS: pour la remorque, il faut emmener la facture ou pas ?/quote]

la facture ils s'en foutent.

Ce qu'ils contrôlent outre les papiers/immat des véhicules c'est que si tu ressortes avec les mêmes véhicules que ceux avec lesquels tu es entré.

Sur le formulaire que tu vois, remis à  l'entrée par la douane, tu portes les renseignements des véhicules. Pour ressortir tu dois présenter ce formulaire à  la douane qui vérifie alors que tous les véhicules enregistrés en entrée sont bien la.

Ou ça se corse c'est que tous est saisi sur leur système informatique et si ils plantent
tu deviens interdit de territoire, comme Patrick et tu risques une amende pour importation illégale de véhicules.

8)

Tout en Baja 650
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Baja 650

Message par Tout en Baja 650 » sam. sept. 05, 2009 9:28 pm

PS: pour la remorque, il faut emmener la facture ou pas ?
Pour aucun véhicule (ou remorque) la facture n'est nécessaire.

1/Dans le cas d'une remorque avec sa propre immatriculation (> 750 kgs) ou (permis EB), il faut présenter la carte grise => donc l'inscrire sur la carte verte (importation temporaire de véhicule).

2/Pour une remorque < 750kg, il faut aussi la noter sur ce document. Ex: Remorque, immatriculation xxxxxxxx. (pareil que la voiture).
Dans ce cas, si tu as la facture, c'est encore mieux :wink: .

En résumé, le Maroc est montré du doigt par la CEE comme étant la plaque tournante du traffic de voitures volées (ce qui est vrai), et d'autre part ce même pays veut protéger ses revendeurs (les concessionnaires).
Toute douane européenne se montrerait capable de gérer FACILEMENT la chose. Le souci, c'est que là -bas c'est un autre monde, une autre planète où tout devient compliqué, désorganisé.
La preuve: je ne saurai jamais pourquoi un c**nard de douanier a bien inscrit les 5 véhicules en entrée et en a oublié 2 à  la sortie ](*,) .
A force d'y aller et de voir les choses stagner, régresser, c'est bouffant comme situation :(

Mais en dehors de cette administration absolument incompétente, te prenant 9/10 pour un c*n illettré, utilisant du matériel informatique qu'ils ne savent pas utiliser, avec l'abus de l'uniforme qui gangrène l'Afrique entière (le billet de 20 euros glissé dans le passeport est monnaie courante), ce pays est absolument magnifique. Les gens des campagnes sont acceuillants, souriants, serviables. Bref un régal =D> .
C'était mon petit 1/4 d'heure coup de gueule :lol:

Manu71
The "BIG" boss !
The "BIG" boss !
Quad : Suis à  poil !

Message par Manu71 » sam. sept. 05, 2009 9:39 pm

En Pologne, c'est le billet de 50€ dans le passeport :mrgreen: hein Franck :lol:

Tout en Baja 650

Message par Tout en Baja 650 » sam. sept. 05, 2009 10:02 pm

DUMS a dit :

ALORS TU TE DEMERDES COMME TU VEUX MAIS TU ME FAIS ENFIN CE RAID ET TU VIENS ME REJOINDRE POUR BOUFFER
C'est vrai que déjeuner ensemble à  3000 km de chez nous serait vraiment sympa :lol: .

Dans mon raid, Zagora fait partie des villes étapes. Mais qui dit étape dit soir !
:arrow: J'ai nettement mieux à  te proposer pour manger que l'hôtel :arrow: Un petit carré d'agneau (que de la côte première) fraîchement égorgé ... c'est quand même plus sympa ... nan ? :mrgreen:
:arrow: Un sacré couscous au milieu du garage d'un superbe garagiste (Ali) avec ses mécanos ... c'est inoubliable ... et tellement meilleur avec le vrai thé à  la menthe :lol: (voir photo :mrgreen: :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DUMS

Message par DUMS » sam. sept. 05, 2009 10:52 pm

Tout en Baja 650 a écrit :DUMS a dit :

C'est vrai que déjeuner ensemble à  3000 km de chez nous serait vraiment sympa :lol: .

Dans mon raid, Zagora fait partie des villes étapes. Mais qui dit étape dit soir !
:arrow: J'ai nettement mieux à  te proposer pour manger que l'hôtel :arrow: Un petit carré d'agneau (que de la côte première) fraîchement égorgé ... c'est quand même plus sympa ... nan ? :mrgreen:
:arrow: Un sacré couscous au milieu du garage d'un superbe garagiste (Ali) avec ses mécanos ... c'est inoubliable ... et tellement meilleur avec le vrai thé à  la menthe :lol: (voir photo :mrgreen: :mrgreen: )
Comme tu veux, mais moi sans les ressorts d'amorto dans le couscous hein [-X

Saches que je ne suis dispo que le 31.
Le rallye se termine le 30 et je n'ai mon avion de retour que le 1er novembre.
:arrow: donc une journée à  glander à  l'hotel au bord de la piscine et au milieu des gazelles :D :D

Il suffit que ton étape 7 taghjicht / Zogora soit le 31 octobre et c'est tout bon :D . En plus tu l'a appelée la "bitumeuse", donc tu pars à  3h du mat et tu mets gaazz :!: sur le goudron :lol: :lol:

On réglera ça au tél ou mieux devant un ptit café :wink:

8)

Tout en Baja 650

Message par Tout en Baja 650 » sam. sept. 05, 2009 11:12 pm

:arrow: donc une journée à  glander à  l'hotel au bord de la piscine et au milieu des gazelles :D :D
[-X [-X Enlèves les draps ... c'est des Thons :shock: :mrgreen: :mrgreen:

LX2UN
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha Rhino 700

Message par LX2UN » lun. févr. 27, 2012 7:56 am

J'ai je ne sais combien d'aller-retour sur le Maroc, certainement plus de 50. J'amène TOUJOURS l'ensemble de mes bons de sorties du territoire pour les dix dernières années.

Je ne me rappelle pas une seule fois ou je suis rentré ou sorti du Maroc sans un problème à la douane marocaine.

Pourtant, je fais partie de la minorité de gars qui viennent avec une auto pas volée, des documents en règle, le coffre vide aussi bien à l'aller qu'au retour .....

Je descends souvent le premier du bateau mais je suis souvent parmi les derniers à quitter la douane, allez comprendre pourquoi ?? :roll:

Beaucoup de gens y vont sans savoir ce qui les attend. Il faut savoir que la notion de temps et les valeurs ne sont pas les mêmes. Il faut laisser en Europe les valeurs qui nous régissent et se comporter comme eux. Une fois qu'on a compris ca, tout va bien.

Moi je n'y arrive pas, j'y vais par obligation

Répondre