CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

SHAMROCK 2007 Préparation 700 v force

Suivre un événement en live avec l'aide de nos forumeurs participant, c'est possible, c'est ici :
Répondre
DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

SHAMROCK 2007 Préparation 700 v force

Message par DUMS » dim. mars 04, 2007 12:01 am

Salut

Comme promis je remet ça avec la préparation du v force pour le prochain Shamrok 2007

Date de l'épreuve : du 1er au 11 novembre 2007

Vu qu'AIO semble décidé à  nous faire des épreuves rapide mais toujours cassantes (augmentation de plus de 20% de la moyenne horaire en 2006, ) on va s'adapter :wink: .

Voilà  le programme :

:arrow: Logistique/assistance :
point déjà  calé et réglé

:arrow: Sponsors :
Aucuns pour l'instant, va falloir que je me bouge

:arrow: Préparation du quad :
Cette année je fais dans le simplifié et le léger avec toutefois un renforcement des protections de chassis et une augmentation de l'autonomie

En gros ça devrait donner ça :

Protection trains avant, moteur, pont en alu de 6 mm

Remplacement du sabot kawa, arraché à  la première pierre, par un ski

Autonomie portée à  180 km (30 /33 litres) pour n'avoir à  ravitailler qu‘une fois

Suppression de la roue de secours (gain de poids à  l'avant, les EMC apprécieront) remplacée par des tires balls

Pneus de 23 à  l'avant pour la garde au sol des triangles, pas fameuse :cry:

Poste de « nav » ramené sur le guidon (meilleure lecture)

Train AR élargi de 6 cm en complément des 3 cm habituels à  l' AV avec mes jantes à  déport

En projet, booster la vitesse de pointe du v force, trop juste à  mon goût pour les portions rapides (un gros 115 GPS) . Une rencontre prochaine avec le « pape du v force » devrait me permettre de faire rapidement un choix, même si j'ai déjà  ma petite idée.

Voilà  et pour vous faire patienter une photo du v force, remis stock pour l'instant et désormais vert après sa mésaventure au débarquement du retour du Shamrock.

@+
DUMS
8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DUMS

Message par DUMS » dim. mars 04, 2007 6:50 pm

Bien petite séance de mécanique aujourd'hui en prévision d'une prépa pour gagner du top speed

Je suis donc allé voir du côté du vario

:arrow: courroie OK quoique un peu détendue à  mon goût mais j'ai pris la mesure de la flexion en appuyant dessus au max car je n'ai pas l'appareil de mesure.

:arrow: le vario .....la ça devient plus interressant car la courroie monte au max à  13 mm en dessous du bord de la poulie menante, constaté également en essai statique

:arrow: par contre sur la poulie arrière la courroie descend bien complètement au fond

:arrow: y doit bien y avoir quelque chose à  faire pour que ça grimpe plus haut

:arrow: :idea: changer le spacer en place par le plus épais vendu par kawa soit 1,40 mm :?: :?:

Donc prochaine étape direction un pro qui connait bien le v force car les kits DALTON ou EPI ne jouent que sur la vitesse de montée de la courroie (ressort), c'est eux même qui le disent

Voilà  une photo du vario en attendant la suite

DUMS
8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DUMS

Message par DUMS » dim. mars 04, 2007 9:28 pm

J'avais oublié une précision sur le vario

:arrow: vu qu'il y a de la marge en hateur pour la courroie sur la poulie avant il me faut donc vérifier auprès de quelqu'un qui sait :

=> si ça peut le faire avec la longueur de la courroie d'origine

=> comment on fait

sachant que nos ami canadiens sont assez friands de ce genre de modif qui permet de gagner de la vitese de pointe, ils appellent ça "machiner sa clutch" mais ils sont avares d'explications :wink:

Je vous tiens au courant

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mar. mars 06, 2007 12:32 pm

baja650 a écrit :Le FAMEUX vert Kawa ... toute une époque .. :wink:
ET VOUI :D

DUMS

Message par DUMS » sam. mars 24, 2007 10:53 pm

salut

Un petit point sur l'évolution de la préparation du quad

:arrow: Autonomie :
en cours de fabrication un réservoir supplémentaire inox portant l'autonomie à  30 l soit un petit 180 km

:arrow: poste de pilotage :
il est quasiment fini et la nav sera désormais sur la direction comme annoncé

j'ai fabriqué une arraignée qui supporte la NAV désormais plus lisible (voir photos) car plus près du pilote comme sur une moto

:arrow: moteur :
je m'oriente vers une prépa légère du moteur, plutôt une optimisation du couple et corrélativement de la puissance (n'est ce pas PECKI :wink: )

j'abandonne pour l'instant l'idée de "tripoter le vario" quoi que que ce soit faisable, allez voir ici tout ce que l'on peut faire pour optimiser un bicylindre kawa
http://kod.gotdns.com/index.cgi?album=P650_Mods

voilà 

@+
DUMS 8)

ERIKROMY
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : raptor 700, banshee, blaster..

Message par ERIKROMY » mer. mars 28, 2007 7:07 pm

:shock: :shock: :shock: t'avait dit legers, ça c'est leger.... tres , trop ....

vibrations a coup sur.... rappels toi tes propres conseils, que je n'aient pas suivies. (et rapels toi le 450 yam du petit jeune comme il a galeré avec son mat unique..... :oops: :oops: :oops: :oops: )

cette année c'est toi qui passe les nuit a faire de la soudure......??? :?:

crois en mon experience, je viens de faire le Dakar, en avion certe ! ils n'avait pas mis le matos de nav sur le manche a balais ! :lol:

christian, ton ancien system était tres fiable et éprouvé...a mon avis garde le..... sans la roue....

:idea: :arrow: PS pour les tire balles, quadyland les montes et en vends...
A+ :wink:

DUMS

Message par DUMS » mer. mars 28, 2007 9:59 pm

- Thierry - a écrit :Mouarfffff on va encore se DELECTER .... :lol:

Merci les gars, même si par respect on n'ose pas souvent s'immiscer dans vos échanges. :wink:
salut Thierry

:arrow: possible surtout si le KROMY est en forme :wink:

:arrow: faut venir discuter avec nous au contraire :D merci pour le respect mais bonjour les résultats de 2006 :cry: :cry: ........moi encore j'ai l'habitude c'est ma 3ème année de "lose" dont 2 années en quad :wink:

:idea: :arrow: faut venir sur le Shamrock avec le team LMDQ et pourquoi pas mettre une tôle à  l'équipe de QPM si ils reviennent :wink:

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mer. mars 28, 2007 10:10 pm

salut mon KROMY te re voila toi :D :D
ERIKROMY a écrit ::shock: :shock: :shock: t'avait dit legers, ça c'est leger.... tres , trop ....
:arrow: acier japonais de 2 mm pour le tube et 6 mm pour l'équerre de fixation, pas comme tes bouts de ferrailles à  3 euros en acier chinois de chez Leroy merlin .......tiens devine à  partir de quoi je l'ai faite cette arraignée :wink:

vibrations a coup sur.... rappels toi tes propres conseils, que je n'aient pas suivies. (et rapels toi le 450 yam du petit jeune comme il a galeré avec son mat unique..... :oops: :oops: :oops: :oops: )
:arrow: je sais mais je pense que ça tiendra .... je vais quand même tester avant :wink:

cette année c'est toi qui passe les nuit a faire de la soudure......??? :?:
:arrow: niet ...le mécano oui :wink: mais comme je suis méfiant j'en fabrique 1 de rechange :wink:

crois en mon experience, je viens de faire le Dakar, en avion certe ! ils n'avait pas mis le matos de nav sur le manche a balais ! :lol:

christian, ton ancien system était tres fiable et éprouvé...a mon avis garde le..... sans la roue....
:arrow: ouais mais il est explosé (rappelle toi l'accident de débarquement au retour chez AIO) et les instruments de nav étaient trop loin et invisibles avec le soleil et les secousses

:idea: :arrow: PS pour les tire balles, quadyland les montes et en vends...

:arrow: oui j'ai vu

A+ :wink:
Bon alors cette année tu viens en raptor, en banshee ou à  pied :wink:

@+
DUMS 8)

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » mer. mars 28, 2007 10:42 pm

cette année je roule en remorque sans quad...... :roll: :roll: :roll:

c'est toi qui pousse et c'est baja qui tire devant,
(tu sais bien Baja veux toujours etre devant)

et comme ça on fait 1 - 2 et 3.... ça te vas :?:
:lol: :lol: :lol: :lol:

DUMS

Message par DUMS » mer. mars 28, 2007 10:50 pm

ERIKROMY a écrit :cette année je roule en remorque sans quad...... :roll: :roll: :roll:

si tu viens en banshee tu aura besoin de la remorque avec une citerne :wink: c'est toi qui pousse et c'est baja qui tire devant,
(tu sais bien Baja veux toujours etre devant)

ouais mais il n'y arrive pas sauf quand j'ai Christophe en remorque pendant 1 spéciale et que le lendemain on reste tankés 3 heures au même endroit :lol: :lol: :arrow: :lol: donc c'est moi qui tire et je suis 1 :wink:

et comme ça on fait 1 - 2 et 3.... ça te vas :?:
NON voir ci dessus [-X
:lol: :lol: :lol: :lol:

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » mer. mars 28, 2007 11:12 pm

1 2 3 m'en fou en fait........ car le shamrock ou autres j'y serai ou pas ! :roll:

:?: tu sais.... ce qui me ferai vraiement plaisir.... c'est que Christophe Martin obtienne un bon résultat comme il le mérite.... et il le veux tellement, qu'il va y arriver.... 8) 8) 8)

il n'a pas de jambes, mais il a les couilles qui trainent par terre....

:idea: je te jure, je pense qu'on est des rigolos a coté de lui et de ses performances..... je pense souvant a lui... :arrow: quel MEC ! :wink: :wink: :wink:

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » ven. mars 30, 2007 4:13 am

baja650 a écrit :Kromy a dit:
(tu sais bien Baja veux toujours être devant)
Pour moi cette "remarque" est un compliment.
Un truc que t'as pas pigé: En compétition le but est d'être devant, c'est pas de raconter sa vie sur les paddocks.

Et pendant que j'y suis, jette un oeil ici. (milieu de page).
viewtopic.php?t=38819&postdays=0&postorder=asc&start=30

DUMS, promis ... j'arrête ( :roll: ).

merci de la leçon d'humilité....
,
heureusement que tu m'as mis un lien, j'aurais pu croire que c'était de l'humour....

si si, j'ai bien pigé, c'est pourquoi je ne raconte plus ma vie, y compris sur les forums depuis bien longtemps...

maintenant il m'arrive de me promener en quadS tous les Week End .... puis je fais aussi un petit peu de sport , en faite , je me prépare pour la cueillette des cerises au printemps.

gagner
:?: , je ne sais pas ce que cela veux dire, car je ne suis pas un battant, je n'ai jamais rien gagné moi.........et toi ?

bon, moi aussi j'arrête.... :roll:

:idea: ah tant que j'y pense..... jettes un oeil ici (milieu de page) :arrow:
viewtopic.php?t=38819&start=45&postdays ... highlight=

newworld666
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : RENEGADE SUPERQUADEURISE

Message par newworld666 » ven. mars 30, 2007 7:03 am

:shock: :shock: :shock: ah ben non pas en MP..... et nous on a quoi à  lire pendant quelques mois :cry: :cry: :cry:

DUMS

Message par DUMS » ven. mars 30, 2007 9:30 pm

newworld666 a écrit ::shock: :shock: :shock: ah ben non pas en MP..... et nous on a quoi à  lire pendant quelques mois :cry: :cry: :cry:
:- :- ......... ](*,) ](*,) ....... ça vaut peut être mieux sur ce coup la :-#

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » ven. avr. 13, 2007 10:50 pm

baja650 a écrit :Salut DUMS,

J'ai reçu la nouvelle plaquette pour le Sham. 2007 = MAGNIFIQUE =D>

:arrow: Etape Marathon avec bivouac dans les dunes .. =D>
Salut Baja :D

Moi aussi et j'espère que l'on va la faire cette étape marathon, d'ailleurs j'ai prévu :wink: regardes la photo du v force "super tanker"

:arrow: c'est juste un essai avec un réservoir de 15 L et c'est vraiment pas beau :cry: ........mais fonctionnel et 33 l d'autonomie :wink:

:arrow: plus sérieusement je devrai en avoir un de 10 l en inox bientôt, plus esthétique et moins encombrant.
Celui de 15 l je voudrai le monter sur les nerfs bars mais j'ai grand peur que ça casse, d'ailleur l'annéee dernière je ne l'avais pas monté pour cette raison.

:arrow: tu as vu le nom du bistrot que j'ai découvert par hasard un dimanche :wink:

@+
DUMS 8)

Répondre