CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Shamrock 2006: Mécanique Baja 650

Suivre un événement en live avec l'aide de nos forumeurs participant, c'est possible, c'est ici :
Répondre
raptedy
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : retour en kfx450r

Message par raptedy » mar. déc. 19, 2006 4:53 pm

Salut, sympa ton projet de post que je vais suivre avec la plus grande attention :wink: :wink: :wink:

Concernant le sabot, c'était prévisible....perso j'ai en projet de faire faire un doublage en acier épais des protections plastiques déjà  existantes, en reprenant exactement les mêmes fixations et la même forme... :wink: (je sais pas si c'est très clair :oops: :oops: :oops: )

A mon avis, ça ne pliera pas, ça permet de conserver la configuration "origine" du profil libre entre le disque et la couronne, sans se retrouver avec un sabot qui de toute façon fait effet "luge" et s'explose forcément à  l'usure :wink: :wink:

PS: De mon côté, j'ai encore repris le faisceau electrique ce dimanche, ça y est, c'est bon, ça charge à  15 volts, il ne me reste plus qu'à  isoler le tout.
Je doit refaire le circuit de freinage en durite avia avec nouveau maître cylindre (beringer)... :wink: Ca avance doucement, mais ça avance.

Donc à  bientôt sur les chemins du 78, ou à  l'apéritif :wink: :wink:

ERIKROMY
Quad : raptor 700, banshee, blaster..

Message par ERIKROMY » mer. déc. 20, 2006 8:34 pm

salut Patrick :wink:

tu as bien " bossé "....................
dans tous les sens du terme

a bientot ..... pour l'apréro 8)

DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Message par DUMS » mer. déc. 20, 2006 10:12 pm

Baja a écrit
nan, parce que se faire un dîner aux gambas (comme à  Lâayoune) au Coca et à  la flotte ... la prochaine fois j'apporte ma bouteille de Sancerre blanc.
:arrow: Rappelles toi mon Baja ces délicieuses pates aux asticots que tu avait choisi ce soir la avec tes gambas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: Avant de penser au pinard penses la prochaine fois à  l'insecticide :wink:

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mer. déc. 20, 2006 10:15 pm

ERIKROMY a écrit :salut Patrick :wink:

tu as bien " bossé "....................
dans tous les sens du terme

a bientot ..... pour l'apréro 8)
C'est vrai qu'il a bien "boss" mais j'en connais un autre n'est ce pas mon KROMY :wink:

Quoiqu'en ce qui te concerne c'est moins facile à  vérifier car il y a quelques morceaux qui sont restés dans le désert si je me rappelle bien :lol: :lol: :lol:

DUMS 8)

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » jeu. déc. 21, 2006 12:03 am

vous etes courrageux..... de bosser sur vos machines , moi , j'ai juste passé un coup de karcher sur le quad et rafistolé un peu ce qui était pété.... :oops: , il est actuellement exposé dans un centre commercial Parisien.

:idea: mais je vais quand même boire un p'ti coup a vo'te santé en cette veilles de fêtes :wink:

a bientot les gas..........

DUMS

Message par DUMS » jeu. déc. 21, 2006 10:53 pm

ERIKROMY a écrit :vous etes courrageux..... de bosser sur vos machines , moi , j'ai juste passé un coup de karcher sur le quad et rafistolé un peu ce qui était pété.... :oops: , il est actuellement exposé dans un centre commercial Parisien.

:idea: mais je vais quand même boire un p'ti coup a vo'te santé en cette veilles de fêtes :wink:

a bientot les gas..........
Moi bosser sur ma machine avec ce froid ça va pas :evil:

Mon quad est actuellement en cure de repos chez mon concessionnaire et sponsor :D

:idea: tiens moi aussi je pense que je vais boire un coup à  ta santé et à  celle de Baja mon Kromy :D

@+
DUMS 8)

ERIKROMY

Message par ERIKROMY » lun. déc. 25, 2006 1:34 pm

en "fêtes", je ne réparais rien du tout, je rachetes un un quad , c'est bien plus simple..... 8)

DUMS

Message par DUMS » lun. déc. 25, 2006 7:04 pm

ERIKROMY a écrit :en "fêtes", je ne réparais rien du tout, je rachetes un un quad , c'est bien plus simple..... 8)
T'as raison mon lapin :D

Au fait ton épave de Raptor 700 si tu la jettes aux encombrants fais moi signe, je te l'achète 1 € :wink:

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » lun. déc. 25, 2006 7:14 pm

peeter a écrit :beau reportage!!!!!!!!! il y a t'il eut des erreurs a éviter en montage de pièces,??
salut

Je connais parfaitement la prépa faite par Baja, il n'y avait aucune erreur.

Un seule remarque toutefois son tableau de bord qui a là ché car visiblement trop chargé du fait du rajout de l'Iritrack.

Le Shamrock est une épreuve très cassante et les triangles et les protections (chassis, sabot AR, ...) c'est presque du consommable vu les champs de "pavasses" rencontrés et la vitesse ou on les passe.

Je suis le seul des quatre dont le support de nav, ou tableau de bord, ait tenu tout le rallye (en faisant toute les spéciales :wink: ). J'avais fait du "lourd" et tout fixé au chassis avec des brides.

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mar. déc. 26, 2006 1:08 am

baja650 a écrit :
peeter a écrit :beau reportage!!!!!!!!! il y a t'il eut des erreurs a éviter en montage de pièces,??
Des erreurs .. nan (pour Dums, Christophe et moi).
Des leçons à  retenir .. oui
:arrow: terminé l'histoire de la roue de secours et du support (+/- 10kgs),
:arrow: la trousse à  outils de 4 kg,
:arrow: la réserve d'eau de 3 litres.

Il faut arriver à  faire un quad solide, léger et .. rapide --> devant ça roule quand même très vite.
"Solide" et "léger" sont 2 paramètres difficile à  mixer. C'est ce qu'il y a de passionnant à  faire sa prépa. soi-même :wink:

A+
Baja :wink:
Salut Baja

D'accord avec toi mais le gros problème reste quand même la nature du terrain. Cette année il n'y a pas eu trop de casse du fait d'un rallye plus court que d'habitude.

Voilà  en quelques phrases mon avis au bout de 3 Shamrock dont 2 en quad :

:arrow: quad solide et léger avec le minimum utile dessus et pas de portes à  faux et des charges bien équilibrées (réservoirs sup, TDB, etc) ce qui ne veut pas dire ne pas faire du solide :wink:

:arrow: garde au sol la plus haute possible (je monte du 23 à  l'avant pour 2007)

:arrow: pas de protections alu qui accrochent (ex sabot) si non on arrache tout

:arrow: ne pas plaquer les protections de triangles sur les tubes, ça sert à  rien en cas de choc (l'alu c'est mou)
Les miennes en 5 mm sont montées sur des entretoises en caoutchouc ce qui leur donne un jeu à  l'écrasement de 5 à  8 mm

:arrow: pneus : 6 plis obligatoire - préférer un profil rond qui est moins sujet aux crevaisons sur les flancs

Voilà 

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mar. déc. 26, 2006 10:09 am

baja650 a écrit :Salut Dums, pas couché :lol: ,

Sur l'ensemble de ce que tu marques, je suis ok.
Juste un bémol sur le diamètre des pneus en 23.
Cela commence a sérieusement augmenter le centre de gravité; les élargisseurs ne sont pas loin :roll:

Mon objectif : Descendre le poids.
:arrow: économie de la mécanique,
:arrow: moins de fatigue pour le pilote,
:arrow: facilité à  aller plus vite.

A+
Baja :wink:
Ouais peut être :!: mais 1 cm de gagner en hauteur à  l'avant c'est pas inutile pour préserver les triangles.

Le centrer de gravité c'est pas un problème. c'est à  toi de le gérer [-X Tu as vu beaucoup de virages en épingle sur le Shamrock :?:

D'ailleurs des manufacturiers comme ITP ou KENDA proposent depuis cette années des pneus AV en 23 dans leur gamme rallye raid. Il doit bien y avoir une raison

@+
DUMS 8)

newworld666
vous êtes ma seule famille
Quad : RENEGADE SUPERQUADEURISE

Message par newworld666 » mar. déc. 26, 2006 10:17 am

mais elles vont s'étriper les filles :lol: :lol: :lol: ....pas du même avis :shock: :shock: :shock:

C'est passionnant ..... j'oserais jamais faire ça.... mais vous donnez l'impression que ce genre de raid est presque accessible au commun des mortels...un peu comme les 1ers Paris Dakar...

Génial ce topic.... :lol: :lol: :lol: :lol:

newworld666

Message par newworld666 » mar. déc. 26, 2006 11:13 am

malheureusement pas assez de couilles pour ça..... :wink: même si je compte plus faire de gamins...je m'y suis habitué à  mes burnes... :lol: :lol: :lol:

DUMS

Message par DUMS » mar. déc. 26, 2006 11:29 am

newworld666 a écrit :malheureusement pas assez de couilles pour ça..... :wink: même si je compte plus faire de gamins...je m'y suis habitué à  mes burnes... :lol: :lol: :lol:
Tu fais comme moi t'en achètes une paire supplémentaire, je te donnerai l'adresse, :wink: que tu mets pour le Shamrock :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement ce n'est pas très difficile. En 2005 j'y ai participé pour la première fois en quad en ayant fait à  peine 200 bornes sur le quad, juste le rodage (j'en avais jamais fait avant, sauf de l'ATC dans les années 80) alors tu vois si une vielle bu...ne come moi y arrive :wink:

Le plus dur c'est de se placer dans les cinq premiers et d'y rester toute la semaine. :evil: C'était notre objectif avec Christophe cette année après avoir merdé en 2005 mais quand on roule à  deux on multiplie les emmerdes par au minimum par 2 ...testé et vérifié en 2005 et 2006 [-X

Ce qui est important c'est d'avoir une bonne forme physique pour encaisser les 500 bornes quotidiennes sur la durée du rallye.

J'espère enfin y arriver en 2007, au moins être dans les 7, si la guigne
me lâche enfin les baskets :D

@+
DUMS

newworld666

Message par newworld666 » mar. déc. 26, 2006 11:38 am

Ouiaip d'abord je fais les randos du beaujol'quad et dès que je rentre de 60 à  100 bornes sans courbatures pendant une semaine...j'étudie votre truc..

500 bornes :shock: :shock: :shock: ah mon avis y a pas que mes burnes qui vont morfler... :lol: :lol: :lol: faut que je me transforme en robocop avant :wink:

Déjà  vos posts m'ont fait et me font rêver... 8) 8) 8)

Répondre