CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

SHAMROCK 2006 PHOTOS

Suivre un événement en live avec l'aide de nos forumeurs participant, c'est possible, c'est ici :
Forest-quad
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzou

Message par Forest-quad » mer. nov. 22, 2006 8:50 pm

Sur des raids européens le rhino est top en plus tu partage bien mieux la balade avec ton passager car assis côte à  côte, et jamais on ne c'est fait largués par des quads surtout dans le technique, je dirais que le rhino prend le dessus mais clair qu'il n'est pas fait pour les grands espaces.

En ayant discuté un peu avec un gars en Tunisie il m'a dit qu'il y avait moyen de trouver des chassis pour +/- 10 000 - 15 000 € après reste à  voir ce qu'il faudrait mettre comme moulin mais là  on s'éloigne de + en + de la philosophie quad pour rejoindre celle des voitures

DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Message par DUMS » mer. nov. 22, 2006 9:25 pm

Hermine a dit
Sur des raids européens le rhino est top en plus tu partage bien mieux la balade avec ton passager car assis côte à  côte, et jamais on ne c'est fait largués par des quads surtout dans le technique, je dirais que le rhino prend le dessus mais clair qu'il n'est pas fait pour les grands espaces.
Tout à  fait d'accord avec toi Hermine

:arrow: En rallye raid on ne peut pas demander à  un véhicule de 300/350 kg avec 2 gus à  bord et un mono 660 au "cul" de rivaliser avec des quads.

:arrow: en ce qui me concerne je salue cependant la belle prépa de ce Rhino et aussi ses deux pilotes pour leur course et leur persévérance.
J'imagine qu'ils ont dû en "chier grave" lorsqu'ils se faisaient rattraper par les autos. quand ça t'arrive tu n'y vois même pas le nez de ton véhicule sauf si tu es en moto et que tu peux dégager de la piste à  temps et du bon côté (expérience vécue [-X )

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mer. nov. 22, 2006 9:35 pm

Baja a écrit
Citation:
Pourquoi en veux tu à  ce pauvre RHINO, hein Il ne t'aurait pas déposé dans une spéciale des fois ...
Au départ de la spéciale de la "Plage", qui de toi ou de lui a passé le premier virage en tête ...

Je t'écoute pour les excuses qui prennent ... l'eau.
Ne me dis pas que tu t'es trompé entre la marche avant et la marche arrière ...

Bonne nuit ma Dumette.

Baja
Bien sur que j'étais devant ce rhino sauf peut être (surement même :wink: )2 fois :

:arrow: avant dernière spéciale : 5 h 15 pour faire 120 km avec pour finir le LTZ et Christophe accroché au cul du v force car raz le bol de progresser par bonds de 500 m ........pu..in de LTZ :evil:

:arrow: spéciale de la plage ou il est venu se tanker pas loin de nous (je l'ai entendu derrière les dunes :!: ) mais où il m'a fallut 3 heures pour sortir nos deux quads à  Christophe et à  moi

Voilà  ma Bajette mais il n'y aura pas d'excuses :wink:

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » jeu. nov. 23, 2006 10:31 pm

Baja a écrit
baja650 a écrit :
DUMS a écrit :
baja650 a écrit : En voiture, sans co-pilote, tu ne vas pas chercher celles avec co-pilote

:wink: Baja :wink: ... A+
Ha bon demandes a COTEL comment il fait avec son buggy monoplace. Je l'ai vu dans les véhicules de tête sur les Shamrock 04 et 05. Je ne parle pas que du Shamrock ..

En quad ou à  moto tu n'as personne pour te tourner les pages du RB ou te dire dans quelle direction aller. C'est pour cela qu'un co-pilote te sert à  aller plus vite (sinon quel intérêt d'embarquer 75 kg ??)

@+
DUMS 8)
A Tchao
Baja :wink:
Oui ça aide à  rouler plus vite, à  désensabler l'enclume sauf si tu as des vérins (ex bowler), à  reconnaître à  pied et ça fait le café :wink:

Il n'empêche que je tenterai le coup un jour en solo (quand je serai trop vieux pour faire de la moto ou du quad :wink:)
Le challenge me tente :D, .....çà  me rapellera mes conneries avec ma ma groupe 2 ou en kart cross :wink:

@+
DUMS

DUMS

Message par DUMS » jeu. nov. 23, 2006 11:25 pm

Baja a écrit
baja650 a écrit :Dums a dit:
... à  désensabler l'enclume sauf si tu as des vérins
Tu ferais pas une fixette sur l'ensablement ..? :lol: :lol:

Baja :wink:
COMMENT AS TU DEVINE :lol: :lol: :lol: :lol: D'AUTANT QUE C'EST LA 2ème ANNEE QUE L'ON SE FAIT AVOIR DANS LE MEME COIN AVEC CHRIS ET CHACUN A SON TOUR

IL EST INDISPENSABLE QUE JE PUISSE TRAVERSER CE PU..IN D'ERG L'ANNEE PROCHAINE SANS Y PASSER 3 HEURES SI IL LE FAUT JE VAIS ME FAIRE "DEMARABOUTER" AVANT LA SPECIALE

C'est vrai, il n'y a rien qui me gonfle plus que l'ensablement ou l'embourbement, (pareil pour la neige)sauf que le sable c'est plus propre et que tu peux bronzer pendant que tu trimes au soleil :wink:

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » dim. nov. 26, 2006 10:29 am

baja à  écrit
baja650 a écrit :
C'est vrai, il n'y a rien qui me gonfle plus que l'ensablement ou l'embourbement, (pareil pour la neige)sauf que le sable c'est plus propre et que tu peux bronzer pendant que tu trimes au soleil
C'est vrai que tu étais bien bronzé cette année :lol: :lol:
.... on peut même dire que tu avais bonne mine .... :roll: :roll:
Enfin ... façon de parler !!

:lol: :lol: Baja :wink:
oui mais moi j'ai bronzé en galère dans un erg [-X Pas comme certains que je connais qui se sont pris une journée de repos (forcé) en plein milieu du rallye n'est ce pas Mr Baja :wink:, voir beaucoup plus n'est ce pas Mr Kromy :!: :wink:

:lol: :lol: :lol:

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » dim. nov. 26, 2006 2:05 pm

Mais c'est qu'elle me cherche la Bajette :lol: :lol: :lol:

:arrow: saches mon ami que je n'étais pas perdu mais grosso modo à  7/800 m du CP que mes talents de navigateur m'avaient fait trouver sans jardinage, moi [-X . sans ce facheux double plantage nous n'aurions pas mis 6 ou 7 h comme un certain Baja nous........car on s'est planté relativement tôt au km 151 nous :wink:

:arrow: saches aussi que j'avais deux quads d'environ 300 kg à  détanker, l'un sur 30 m et l'autre sur 20 m de sable mou comme de la farine, pour ne pas dire autrement [-X :arrow: c'est pour ça que j'ai eu le temps de bronzer :lol:

:arrow: il est vrai qu'avec Christophe on l'a un peu cherché car on est parti sur cette dernière spéciale avec des pneus vraiment pourris alors qu'on avait un train neuf en réserve ](*,) ](*,)

:arrow: cerise sur le gateau j'ai réalisé ce WE que j'avais remonté mes pneus AV à  l'envers pour cette dernière spéciale :evil: l'inversion des dessins des crampons n'ayant pas dû m'aider dans ce sable pourri :cry:

De toute façon avec Christophe, ce p...in d'erg ne nous reussit pas, puisque chaque année on s'y échoue au moins 3 heures :evil: :evil:

L'année prochaine soit je mets des chenilles soit je fait une coupe et tant pis pour le CP et le classement :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:

salut ma Bajette, jardines bien :wink:

DUMS 8) :arf:

DUMS

Message par DUMS » dim. nov. 26, 2006 9:10 pm

Baja a écrit
Alors voyons ce qu'il raconte comme conneries mon Baja :D
Talents de naviguateur Tu rigoles, le CP3 faisait parti des points GPS donnés Suffisait de suivre la petite aiguille sur ton Gps
:arrow: :lol: :lol: :lol: si c'était si facile explique moi pourquoi tu as mis 7 heures pour faire 200 bornes Hein :?: (la j'en rajoute un peu pour le fun :wink: )

:arrow: t'as raison dans un erg y a qu'a suivre l'aiguille du GPS ma poule, :wink: c'est ce que tu aurais dû faire t'aurais mis moins de temps :lol: :lol: :lol:
Ah bon ! parce que le 700 V-Force il est 4x4 maintenant Y'a pas à  dire, c'est vraiment un quad agricole
:arrow: tu rigoles mais c'est sérieux. Les holeshot SD ont un seul sens de roulage du fait des crampons orientés en forme de flèche vers l'avant (sens du roulage) et "j'm'a suis gouré " en remontant mes roues la veille :wink:

:arrow: bien sûr c'est pas l'explication de mon tankage, Christophe s'y est mis aussi :wink: mais avec mes pneus AR morts, ça m'a pas aidé à  en sortir.

Enfin ma Bajette, dois je te rappeler combien de KM il m'a fallu pour te rattraper lors de la 1er boucle de la 1ère spéciale, ça après à«tre parti une bonne 1/2 heure derrière toi avec mon quad de blaireau :lol: :lol: :lol:

@+
mon vieil ami et néamoins adversaire :wink:
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » lun. nov. 27, 2006 11:10 am

baja a écrit
Enfin ma Bajette, dois je te rappeler combien de KM il m'a fallu pour te rattraper lors de la 1er boucle de la 1ère spéciale, ça après à«tre parti une bonne 1/2 heure derrière toi avec mon quad de blaireau
A la 1ère journée (Agathe) tu es parti 9 minutes après moi en fin de journée tu avais 1h04 de retard ... les chiffres parlent d'eux mêmes.

Mais ne t'inquiètes pas, je te comprend et sais que la défaite est amère

Je sais pas pour toi , mais moi il m'amuse ce p'tit post

A+
Baja
Que nenni ma bajette.

:arrow: je suis parti en réalité 30 mm derrière toi car après avoir pris le départ j'ai atttendu Christophe 20 mn et tu le sais bien :lol: :lol: :lol:

:arrow: et qui c'est qui t'a mis "un vent" juste avant le 1er ravitaillement essence hein :?: un blaireau sur un "quad de parade" gis métallisé :lol: :lol:

:arrow: par contre il est vrai que sur la totalité de la boucle tu m'as mis 1h00, ravitaillmeents compris puisque je suis tombé en panne sur la 2ème boucle (3/4 d'heure d'arrêt sur court circuit de mon faisceau secondaire) :cry:

Rendez vous l'année prochaine ma bajette :mrgreen: :mrgreen:

A moins qu'on se fasse une ou deux petites endurances d'ici là  :wink:

Moi aussi il me plait bien ce post.............je m'amuse bien

Au fait je vais changer la couleur de mon quad pour qu'il aille plus vite :wink: Il parait qu'en vert les v forces sont plus rapides que les Baja X :lol: :lol:

@+
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mar. nov. 28, 2006 12:03 am

Voyons ce que me répond mon Baja

Qu'a t il donc encore trouvé comme contre arguments douteux :?: :lol: :lol:
Christophe est parti +/- 16mn après moi 46 places (d'écart) divisées par 3 concurrents à  la minute ça fait en gros 16mn ... et pas le double
:arrow: pas possible vu nos positions respectives après le prologue, la vérité est plutôt proche de 25 mn [-X
Tu m'as mis "un vent" juste le temps que je me mouche.
Après je t'ai clignoté à  mort ....
:arrow: facile vu que je me suis arrêté ensuite pour ravitailler (3 motos devant moi) et que j'ai pris des nouvelles de François arrivé entre temps avec son arbre AR cintré .........pas sport ça [-X :lol: :lol: :lol: Au fait tu es reparti pour la 2ème boucle avec quelle position :?: Hein :?:
MOI, JE ME SUIS PEUT-àŠTRE ARRàŠTE UNE JOURNEE; MAIS SI ON ADDITIONNE TOUS TES ARRàŠTS POUR PANNES OU ATTENTES T'AS LOUPE 2 JOURS .. ..
:arrow: NIET [-X juste une boucle manquée du fait de la panne de Christophe + une séance de bronzing dans les dunes sur la dernière spéciale :wink:

:arrow: n'empêche que tu as eu 3 fois du pot, profites en bien pour cette fois :lol: :lol: :lol:
1) pendant que mosieur était "au tas" et aurait dû prendre 11 h de péna => spéciale annulée si c'est pas du bol ça :!: , et nous on a roulé pour rien :cry:

2) le LTZ de Christophe qui refuse de fonctionner en pleine spéciale au mélange sable essence :wink: => gros coup de bol aussi car avec ton pneu explosé on t'aurait atomisé :lol: :lol: :lol:

3) notre malancontreuse séance de bronzing avec Christophe dans un erg paradisiaque au milieu de nulle part, je suis même certain qu'on était devant toi avant de se tanker :wink:

En conclusion mon Baja avec le bol que tu as tu devrais faire un loto, européen de surcroît :wink:

En ce qui me concerne c'est pas la peine car 3 shamrock = 3 fois la loose :cry:

:arrow: C'est effectivement pour ça que j'adopte la couleur verte pour l'année prochaine, ainsi que des réservoirs d'au moins 35 litres un cric à  air pour les dunes pourries et des filtres à  essence pour CHRIS :wink: :lol: :lol: :lol:

@+ mon Baja
DUMS :wink:

DUMS

Message par DUMS » mar. nov. 28, 2006 10:40 pm

HA mon Baja et sa répartie intarissable ...... :wink:

Bon on continue :?: :)
5è position (quad) d'après ce que l'on m'a dit. Pourquoi ?
:arrow: devines donc pourquoi :lol: :lol:
àŠtre devant moi pendant la spéciale c'est bien, être devant à  l'arrivée .. c'est mieux.
Et de mémoire tu l'as été une fois La boucle où j'ai abandonné. Pas très glorieux comme résultat ...
:arrow: encore un fois pas très sport sur ce coup la, car moi je compare des faits comparables [-X mais c'est pas grave :wink: Dis donc mon cochon tu vas finir par me faire regretter te t'avoir sangler ton TGB pour la dernière spéciale :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je suis sûr que nous ferons nettement mieux l'année prochaine
:arrow: +1, t'as entièrement raison sur ce coup la, faut y croire :wink:

@+ mon Baja
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mer. nov. 29, 2006 12:11 am

C'est vrai que tout dela n'a pas grande importance mais on s'est bien amusé à  s'envoyer des conneries :wink:

Chacun a le classement qu'il mérite et les excuses ne servent à  rien, le chrono s'en fout et seuls les temps comptent.........c'est la loi de la course [-X

T'inquiètes pas des erreurs on en refera tous l'année prochaine et la mécanique lachera ou souffrira certainement aussi pour certains. Difficile d'y échapper sur ce genre de terrain cassant [-X

Moi aussi je me suis bien "éclaté" et je re signe pour l'année prochaine :wink:

MAIS L'ANNEE PROCHAINE T'AURAS PEUT ETRE MOINS DE BOL :lol: :lol: :lol:

Au fait mon café c'est "carte noire" à  samedi matin :wink: on commencera à  préparer le Shamrock 2007 :D

@+
DUMS

DUMS

Message par DUMS » ven. déc. 01, 2006 10:58 pm

salut à  tous

Baja a écrit
Si t'es ok, on pourrait peut-être demandé aux modos de laisser "filer" ce post ??
C'est OK pour moi :wink: A vous de juger messieurs les modos. \:D/

En atendant et comme on se quitte jusqu'au prochains Shamrock, quelques dernières photos.

@+ en espérant que nos différent posts et ceux du LMDQ consacrés au Shamrock vous ont intéressés

:arrow: L'annéee prochaine on sera dans le top 5 ........PROMIS

DUMS 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raptedy
Quad : retour en kfx450r

Message par raptedy » sam. déc. 02, 2006 10:14 am

Superbes vos photos :!: :!: :!:

Et les commentaires =D> =D> =D> :lol: :lol: :wink:

BAJA 650
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : .....

Message par BAJA 650 » sam. déc. 02, 2006 12:35 pm

je confirme...très beau reportage.. =D> =D> =D>
stock le moteur du Baja ?

Répondre