CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[shamrock-2006] News 12 - Photos de l'étape 4

Suivre un événement en live avec l'aide de nos forumeurs participant, c'est possible, c'est ici :
- Francois -
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : Stand by

[shamrock-2006] News 12 - Photos de l'étape 4

Message par - Francois - » sam. nov. 04, 2006 10:25 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dambi
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTZ 400

Message par Dambi » dim. nov. 05, 2006 9:55 am

SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!!

DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Message par DUMS » dim. nov. 05, 2006 11:29 pm

Salut à  tous

Ca y est on est rentrés, le Shamrock est fini.
Pour Chris et moi nos espoirs de terminer dans le 1er tiers du classement se sont évanouis dans les deux dernières spéciales :

jeudi, panne du quad de Christophe au km 50, le moteur coupe sans cesse :evil: , pas moyen de faire plus de 500 m à  1 km sans qu'il coupe.

:arrow: On essai de réparer mais impossible de défaire la vis de purge de la cuve (même l'assistance n'y arrivera pas :evil: de retour au bivouac :!: )
:arrow: On va mettre 5h15 pour faire 120 km et je suis obligé de remorquer CHRIS pour gagner un peu de temps.

:arrow: On doit traverser un erg en fin de spéciale et là  ça va se compliquer mais on arrive à  passer et je dois "détanker CHRIS" plusieurs fois ce put ...n de moteur ayant coupé sur plusieurs franchissements

:arrow: On arrive enfin et CYril et Thierry les deux mécanos s'affaire sur le quad.....on a 1/2 heure avant que la boucle soit fermée aux concurrents

:arrow: pas de pot on se présente avec quelques minutes de retard et on nous interdit le départ pour la 2ème boucle, mais c'est pas plus mal car le LTZ retombe en carafe et je doit le remorquer sur 40 km par la route pour rejoindre le bivouac

:arrow: Pour BAJA et KROMY ça se passe mieux, BAJA fait ses 2 boucles et nous revient doucement dessus, KROMY fait une seule boucle

Vendredi

:arrow: La c'est le ponpon final sur cette dernière spéciale.........on se tanke grave dans les dunes d'un erg au KM 150 (à  1 km du CP 4) :evil:

:arrow: Je vais passer plus de 3 heures à  sortir les 2 quads tankés sur un flan de dunes dans une zone de sable mou comme de la m..de ( à  20 m du "dur" pour CHRIS et à  30 m pour moi). Je suis complètement rincé car j'ai du "détanké" mon quad 5 fois et celui de CHRIS 3 fois pour les ramener sur du "dur" (le kfx pèse près de 270 kg et le LTZ avec CHRIS dessus au moins autant)

:arrow: Alors qu'on vient juste de repartir, un hélico de l'organisation, que j'avais alertée, vient nous rejoindre. CHRIS est ramené au bivouac en hélico et un pilote concurrent que je remercie (Jean Marc Peyrichou) ramène son quad et me fait la trace.

:arrow: BAJA et KROMY arrivent eux à  boucler leur spéciale

Avec CHRIS on a les boules mais c'est la loi du sport et en particulier du rallye raid et elle n'épargne personne [-X Les places se gagne ou se perde ou grès des performances et des emmerdes des concurrents [-X .

On fini respectivement 12 pour CHRIS et 15 pour moi (comme l'année dernière)

@
DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » dim. nov. 05, 2006 11:52 pm

salut encore moi

Voici les positions finales des 4 forumeurs récupérées sur le site d'AIO :

BAJA : 11 ème

CHRIS86 : 12 ème

DUMS : 14ème et non 15 ème (l'organisation m'a collé 5 h au lieu de 4 h comme pour CHRIS, le dernier jour alors qu'on a pointé aux mêmes CP) => la "loose" totale :wink:

ERIKROMY : 17 ème

@+
DUMS
DUMS

bde
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Raptor 350RW

Message par bde » lun. nov. 06, 2006 10:28 am

Bravo à  tous !!! :wink:

ponyn
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Un beZt Zeller !!

Message par ponyn » lun. nov. 06, 2006 10:48 am

super recit dune fabuleuse aventure :P

DUMS

Message par DUMS » lun. nov. 06, 2006 1:39 pm

Salut à  tous, encore moi :D

Voici un résumé de ma course avec CHRIS dont j'ai assuré l'assistance en course pendant tout ce rallye.

En effet CHRIS est paraplégique et la moindre crevaison ou problème technique lui demandent un effort extrême pour se dépanner seul, quand à  un plantage ;;..

Nous avons déjà  couru ensemble le Shamrock 2004 où l'on s'est rencontrés et on a terminé 14 et 15 ème quads (48 et 49 au général)après bien des galères et pour 2006 on avait décidé de reconduire le tandem.

Prologue :

J'ai décidé d'assurer afin de ne pas me "gaufrer". Les 5 premiers km sont très très piègeux (ravines, trous, ;;..) voir dangereux . Je réussis quand même à  me sortir une fois et mon coupe circuit à  cabochon me joue des tours ( il s'arrache 3 fois). Nous sommes 7 quads à  tourner en 10 mn pour 14 km et je termine 15 ème.
CHRIS quand à  lui s'est loupé également et à  perdu pas mal de temps sur ce prologue court, il est 20 ème.

Etape 1 :

Je pars 18 mn avant CHRIS ce qui m'oblige à  prendre le départ et à  l'attendre 500 m plus loin. CHRIS part comme un boulet et ne me voit pas au bord de la piste. Je lui colle au train dans une poussière d'enfer. Avant l'entrée dans un oued CHRIS arrive à  doubler limite un quad qui nous bouchonnait mais moi pas immédiatement. On y voit pas à  2 mètres et la piste dans l'oued est trop étroite pour doubler.

Je gaze comme un furieux mais je ne verrai jamais CHRIS que car il a pris une piste parallèle et je l'ai doublé sans le savoir. J'arrive 35 mm avant lui en ayant roulé l'étape en 2h40 (déduction faite de l'arrêt essence, de l'attente de CHRIS au départ et d'un arrêt pour un copain qui a plié son arbre.
Je suis alors 9ème quad.

Je roulerai tout seul la 2ème boucle car je ne peux attendre CHRIS, trop de temps nous séparant. Le 2ème tour est moins rapide pour cause de court circuit sur mon alimentation générale des équipements de sécurité (Iritrack et sentinel)et je passerai plus d'une demi heure à  bidouiller au bord de la piste sans pouvoir résoudre le problème et terminerai sans suivi iritrack ni sentinel.

Etape 2

Ca commence mal. On roule ensemble et vite avec BAJA et CHRIS. J'ouvre la piste. Au km 20 j'explose mon sabot AR sur une pierre et occupé à  regarder en roulant si il peut encore tenir je loupe un CP et m'arrête un km plus loin. BAJA m' suivi mais pas CHRIS qui continue seul.
On sangle le sabot avec BAJA (les pattes AR on lâché) et on retourne au CP. On va donc rouler tous les deux à  un très gros rythme en remontant pas mal de concurrents jusqu'au km 115 ou BAJA sera malheureusement obligé d'abandonner :evil: , support d'instrumentation cisaillé.

Je rattrape CHRIS à  30/40 km de la boucle et on finit ensemble. On repartira ensuite tous les deux sur la 2ème boucle sans se quitter cette fois. Le sabot moteur n'a pas tenu le choc et a terminé attaché sur la roue de secours.

Etape 3

On roule ensemble avec CHRIS, moral au beau fixe. Il est 8 ème et moi 11 ème car j'ai loupé délibérément un CP sur la spéciale d'hier en faisant une coupe pour gagner du temps.

Comme tout le monde on ne trouve pas le point essence au point GPS indiqué sur le road book. Je me fais indiquer par l'organisation les bonnes coordonnées et on ramène avec nous jusqu'au CP2 distant de 20 km à  vol d'oiseau plusieurs quads et moto en perdition, dont ERIKROMY. C'est limite pour certaines motos qui n'on plus d'essence et CHRIS et ERIKROMY les dépannent.

On est stoppés au CP2 par l'organisation, spéciale annulée. On rentre en convoi jusqu'à  l'arrivée.

Etape 4

On part avec CHRIS avec un moral gonflé à  bloc. C'est dans cette dernière partie du rallye que se joue le classement final et on a la ferme intention de gagner quelques places supplémentaires.

Au km 50 environ GROS PAS DE BOL, panne du quad de CHRIS, le moteur coupe brutalement :evil: . Une fois remis en marche au starter, rien à  faire il coupe sans cesse, pas moyen de faire plus de 500 m à  1 km sans qu'il s'arrête.

C'est un problème d'alimentation d'essence, à  priori du sable dans le carbu. On essai de réparer mais impossible de défaire la vis de purge de la cuve (même l'assistance n'y arrivera pas de retour au bivouac)

On va mettre environ 5h15 pour faire les 120 km de cette boucle et je suis obligé de remorquer CHRIS dans les passages roulants pour gagner un peu de temps.

On doit traverser un erg en fin de spéciale et là  ça va se compliquer mais on arrive à  passer et je dois "détanker » CHRIS" plusieurs fois ce put ...n de moteur ayant coupé sur plusieurs franchissements :evil: :evil: :evil:

On arrive enfin et Cedric et Thierry les deux mécanos s'affairent sur le quad.....on a 1/2 heure avant que la boucle soit fermée aux concurrents

Bien décidés à  faire la 2ème boucle pour limiter la casse au classement, on se présente avec quelques minutes de retard. Le départ nous est refusé car la spéciale est désormais fermée. :evil: :evil:
Grosse déception ;;;;;
Dans notre malheur on a également de la chance car le LTZ retombera en carafe sur le retour et je devrais le remorquer sur 40 km par la route pour rejoindre le bivouac

Pour BAJA et ERIKROMY ça se passe mieux, BAJA fait ses 2 boucles et nous revient doucement dessus, KROMY fait une seule boucle

Etape 5

On part CHRIS et moi le couteau entre les dents sur l'étape de la plage.
Mon 700 v force n'est pas en très grande forme pour cause de filtre à  air encrassé. Je n'ai pas pu le changer la veille car les femmes de ménages de l'hôtel m'ont passé à  l'eau mes filtres de rechanges qui séchaient dans la chambre

Après 50 km de plage on attaque une piste extrêmement cassante et CHRIS y laisse son support de navigation cassé net. Je lui fixe avec des sangles et on repart.

Tout va pour le mieux, après le cassant on se paye une partie de surf et de franchissement de dunes à  bon rythme, la moyenne reste bonne.

Au km 150 on se tanke grave dans la traversée d'un erg, à  moins d'un km de la sortie :evil: :evil: :evil:

Je vais passer plus de 3 heures à  sortir les 2 quads tankés sur un flan de dunes dans une zone de sable mou comme de la m..de ( à  20 m du "dur" pour CHRIS et à  30 m pour moi).
Je suis complètement « rincé » car j'ai du "détanké" mon quad 5 fois et celui de CHRIS 3 fois pour les ramener sur du "dur" (le kfx pèse près de 270 kg et le LTZ avec CHRIS dessus au moins autant)

Alors qu'on vient juste de repartir, un hélico de l'organisation, que j'avais alertée, vient nous rejoindre. CHRIS est ramené au bivouac en hélico et un pilote concurrent que je remercie (Jean Marc Peyrichou) ramène le quad de CHRIS et me fait la trace.

BAJA et KROMY arrivent eux à  boucler leur spéciale

Avec Jean Marc on rejoint alors l'arrivée en coupant 30 km de spéciale car il faut charger les quads et les malles sur le bateau.

Clasement :

La malchance continue à  s'acharner sur moi. :evil: :evil: :evil:
Au CP rejoint à  la sortie de l'erg j'ai fait pointer les deux quads et les contrôleurs ont gardé mon carton. Je m'aperçois en regardant le classement que j'ai écopé de 5h de pénalités alors que CHRIS en a 4 pour le même parcours.
Il est trop tard pour porter réclamation et de toute façon ça ne change pas grand chose au résultat

CHRIS 12 ème quad 53 ème au général motos/quads

DUMS
15 ème quad 59ème au général moto quad
classement corrigé 14 ème quaq 57ème au général moto quad

Avec CHRIS on a les boules mais c'est la loi du sport et en particulier du rallye raid et elle n'épargne personne . Les places se gagne ou se perde ou grès des performances et des emmerdes des concurrents .

Je terminerai par un grand coup de chapeau à  CHRIS dont le classement ne reflète pas sa réelle performance. Il nous a donné en effet un bel exemple de courage, de volonté et de dépassement de soi reconnu unanimement par tous (il fallait entendre les applaudissements de la salle le soir de la remise des prix).

Merci également à  ses deux mécaniciens, Cedric et Thierry pour leur compétence, leur dévouement et leur gentillesse.

DUMS
Christian DUMAS

Jacky Chan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : yfz race

Message par Jacky Chan » lun. nov. 06, 2006 2:21 pm

bravo a tous 8)

garfield
en balade par là !
en balade par là !
Quad : un truc blanc

Message par garfield » lun. nov. 06, 2006 5:23 pm

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

CHAPEAU BAS

E$C@RGO1
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LT-R K10 by #43

Message par E$C@RGO1 » lun. nov. 06, 2006 8:39 pm

bravo à  vous, vous avez le mérite d'etre arrivé au bout de l'épreuve 8)

MORGEN
en balade par là !
en balade par là !
Quad : le Outlaw est vendu

Message par MORGEN » mar. nov. 07, 2006 9:15 am

Bravo les Gars =D>

DUMS

Message par DUMS » mar. nov. 07, 2006 10:43 am

Thierry a écrit
Merci pour les résumés de cette AVENTURE.
Y a pas de quoi :wink:

A ta disposition pour plus d'infos sur le déroulement , l'organisation du rallye, ........... si besoin.

DUMS 8)

DUMS

Message par DUMS » mar. nov. 07, 2006 11:06 am

voila quelques photos ........de moi :wink:

DUMS 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ERIKROMY
Quad : raptor 700, banshee, blaster..

Message par ERIKROMY » mar. nov. 07, 2006 3:11 pm

je ferai court,
car n'ayant pu défendre mes chances a cause de mon support de navigation qui , mal conçu, cassait systématiquement dès les premiers km .......

pour moi la course était pliée au KM 15
... (on ne peu pas refaire sans assistance ce qui est raté au niveau des soudures etc..)
je détiens certainement le record de pénalités pour non présentation au départ de spéciales (casse), le record aussi du pilote qui mécanique le plus comme un con.

cependant, j' ai trouvé cette course assez facile techniquement, bien plus facile que je ne le pensait...... (ce n'est pas l'avis de tous , mais c'est mien)

par-contre, pour la mécanique, c'est l'enfer a cause des vibrations et des cervaisons a répétition...... ( de la grosse ferraille et de bonnnes soudures , sont obligatoires (ce n'était pas le cas de mon quad)
bref, j'ai passé mon temps, mes nuits a faire de la mécanique, c'etait ça pour moi le plus pénible.....

bref une belle balade dans les dunes sympa et marrante..... si on ne fait pas trop de mécanique la nuit.

le vrai vainqueur en quad..... c'est "Monsieur" Christophe MARTIN
avec son 400 LTZ super performant, ce type fait mieux que la plupart des autres quadeurs malgres son handicape , j'ai roulé derriere lui une journée.... ce type a des couilles et des bras incroyable..... sa performance est superieure a celle du vaiqueur et sa vraie place est pres du top 5..... un athelete de haut niveau, un vrai.
:idea: :arrow: essayez de faire du quad sans les jambes....... comme lui et vous pourrez évaluer son niveau de pilotage.....sur une course comme le shamrock.
merci "monsieur" C.Martin.... vous nous avez donné une vraie leçon de courage et de pilotage........ BRAVO et chapeau bas.
je lui souhaite de trouver les sponsors qui lui permete de trouver en course la place qui est la sienne...... parmis les meilleures.... :wink: :wink:

Eric. Romedenne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LeCousin-51
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Quad : ... 103 SP SPORT...

Message par LeCousin-51 » mar. nov. 07, 2006 5:17 pm

BRAVO A VOUS :wink: :wink: :wink:

Répondre