CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

l'outils idéal pour les paysans

Le quad également un outil de travail :
Patozor
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 en attente

Re: l'outils idéal pour les paysans

Message par Patozor » ven. mai 04, 2012 12:25 pm

frydel a écrit :Salut à tous, je vous propose de découvrir les diverses utilisations de mon quad sur mon exploit :

- les clotures electriques :
http://www.limousine-lacaune.com/pages/ ... -quad.html

- La distribution de la ration :
http://www.limousine-lacaune.com/pages/ ... -quad.html

et la classique lame pour rabattre l'ensilage :
http://www.limousine-lacaune.com/pages/ ... -2011.html

Pour moi, c'est vraiment un outils indispensable qui me fait gahner énormément de temps et de confort de travail. :D
Bien vu l'autoradio sur le garde boue avant du quad !! :D

frydel
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly 550

Message par frydel » sam. mai 05, 2012 6:44 am

sebdu38 a écrit :
frydel a écrit ::oops: Si si, c'est bien moi mais ya rien de trop révolutionnaire. Dans mon boulot, si tu veux pas trop d'emmerder, faut un peu bricoler, sinon, tu t'en sort pas !!! :lol:
C'est exactement ça, je suis tombé sur le site en cherchant aussi une alternative moin chère au caméra d'élevage classique qui coute une vrai fortune, étant moi même éleveur 8) J'ai une bonne parti de mes cloture qui sont en dure, soit en électrique soit en barbelé et c'est vrai qu'avec le quad c'est super pratique et moin fatiguant, mine de rien on en déroule un paquet du fil et on pose un paquet de piquet, en tout cas trés bon boulot :wink:
:oops: ça me fait super plaisir que mes présentations servent à d'autre éleveurs :D . Donc je perd pas complètement mon temps à mettre tout ça sur le net, c'est cool :D

sebdu38
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : YFZ 450 what else!

Message par sebdu38 » sam. mai 05, 2012 8:00 am

frydel a écrit :
sebdu38 a écrit :
frydel a écrit ::oops: Si si, c'est bien moi mais ya rien de trop révolutionnaire. Dans mon boulot, si tu veux pas trop d'emmerder, faut un peu bricoler, sinon, tu t'en sort pas !!! :lol:
C'est exactement ça, je suis tombé sur le site en cherchant aussi une alternative moin chère au caméra d'élevage classique qui coute une vrai fortune, étant moi même éleveur 8) J'ai une bonne parti de mes cloture qui sont en dure, soit en électrique soit en barbelé et c'est vrai qu'avec le quad c'est super pratique et moin fatiguant, mine de rien on en déroule un paquet du fil et on pose un paquet de piquet, en tout cas trés bon boulot :wink:
:oops: ça me fait super plaisir que mes présentations servent à d'autre éleveurs :D . Donc je perd pas complètement mon temps à mettre tout ça sur le net, c'est cool :D
Nan tu ne perd pas du tout ton temps =D> =D> en tout cas merçi pour les partages :wink:

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » sam. mai 05, 2012 9:37 am

Au passage, les grizzly ne passent pas partout, même quand je fait les clôtures, j'arrive à m'embouber :roll: :mrgreen:

Remarque, je pense que la remorque ne m'a pas aidé [-X #-o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

atchoum
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : sportsman 570 EPS

Message par atchoum » sam. mai 05, 2012 12:47 pm

très beau boulo tout ça!!! =D> =D> =D> =D> =D>

Tout les quad ne passent pas partout... je suis également éleveur, et en cette période très humide, c'est parfois compliqué d'aller voir les bêtes en 4x4 et même en quad...

Mais on a quand même un beau métier!! 8) 8)

Encore bravo!

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » sam. mai 05, 2012 8:20 pm

fab-agri-87 a écrit :Mais on a quand même un beau métier!! 8) 8)

Entièrement d'accord :D :lol: =D>

pour ce qui est de passer partout, je reconnais qu'avec la flotte qu'il est tombé, j'étais un peu obtimiste sur ce coup là #-o, mais bon j'était pas loin de la maison pour chercher le 4*4 :wink:

Davsque
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kawasaki Brute force 750 EPS

Message par Davsque » jeu. mai 10, 2012 8:46 pm

pas mal tes réalisations !
Bonne continuation !

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » jeu. mai 10, 2012 8:58 pm

Davsque a écrit :pas mal tes réalisations !
Bonne continuation !
Merci :)

P'tit Jean
en balade par là !
en balade par là !
Quad : kodiak 400

Message par P'tit Jean » jeu. mai 10, 2012 9:24 pm

Super le boulot que tu fais avec ton quad.

C'est des belles réalisations, beaucoup de belles idées
Là, on ne peut pas dire qu'un quad, ce n'est qu'un joujou!

Moi, je trouve que les gros avantages du quad par rapport à un 4x4, ou un tracteur, c'est la taille et la facilité et rapidité pour monter et descendre. Et encore, il ne faut pas avoir le cul sur la selle pour pouvoir avancer.

Dommage qu'il roule à l'essence et pas au diesel.

Je ne suis pas agriculteur. Je ne voudrais pas faire mon bois de chauffage sans quad, alors j'imagine que dans un exploitation agricole, ça doit être un bon outil.

Et je trouve ça cool que tu partages tes inventions. Merci! Il faut des personnes comme toi pour que le monde se porte mieux.

Bonne continuation

maxmarc
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Thundercat

Message par maxmarc » ven. mai 11, 2012 5:16 pm

salut y'a Arctic cat qui à un 700 diésel
qui est vraiment bien parait il avec un couple de malade ... et parfait pour travailler à l'origine développer pour l'administration américaine parc forestier et armée.
Mais il est prix catalogue à 10990 € du coup faut vraiment beaucoup s'en servir et rouler pour que ça vaille le coup

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » ven. mai 11, 2012 8:56 pm

P'tit Jean a écrit :Super le boulot que tu fais avec ton quad.

C'est des belles réalisations, beaucoup de belles idées
Là, on ne peut pas dire qu'un quad, ce n'est qu'un joujou!

Et je trouve ça cool que tu partages tes inventions. Merci! Il faut des personnes comme toi pour que le monde se porte mieux.

Bonne continuation

:oops: :oops: :oops: Je pense pas que ce soit grace à ça que le monde se porte mieux mais bon, ça fait plaisir de partager et de voir que ça peut être utile à d'autre.

En tous les cas merci pour tous vos encouragements.
P'tit Jean a écrit :Moi, je trouve que les gros avantages du quad par rapport à un 4x4, ou un tracteur, c'est la taille et la facilité et rapidité pour monter et descendre. Et encore, il ne faut pas avoir le cul sur la selle pour pouvoir avancer.

Dommage qu'il roule à l'essence et pas au diesel.

Je ne suis pas agriculteur. Je ne voudrais pas faire mon bois de chauffage sans quad, alors j'imagine que dans un exploitation agricole, ça doit être un bon outil.
=D> =D> =D>

Entièrement d'accord avec toi, le quad, tu peux le faire avancer juste avec un petit coup de gachette, pas d'embrayage, pas souvent besoin du frein de parking, tu saute dessus, tu l'avance, tu redescends, ya pas plus rapide.

En plus, tous le matos est à porté de main sur les portes bagages, que tu soit assis sur le quad ou n'importe où autour.

Pour bosser à la ferme, ya pas plus top :D :) :lol:

Pour te déplacer super rapidement dans les champs et les chemins, c'est aussi le top et en plus c'est mon loisir, le rêve quoi !!! :mrgreen:
maxmarc a écrit :salut y'a Arctic cat qui à un 700 diésel
qui est vraiment bien parait il avec un couple de malade ... et parfait pour travailler à l'origine développer pour l'administration américaine parc forestier et armée.
Mais il est prix catalogue à 10990 € du coup faut vraiment beaucoup s'en servir et rouler pour que ça vaille le coup
C'est clair qu'un diesel pour le boulot serait le top parce que mon grizzly consomme pas mal au taf !!! :cry:

Mais bon après pour le loisir, il est quand même top alors que faire des randos avec un diesel, je m'y vois pas trop et 2 quad, ça serait vraiment trop cher. [-X

Alors pour l'instant, je pense que j'ai le bon compromis, surtout que Yamaha, c'est vraiment fiable ! :) :D :lol:

maxmarc
en balade par là !
en balade par là !

Message par maxmarc » sam. mai 12, 2012 2:26 am

bonsoir

pour ce qui est de la rando le cat diesel fera sans soucis

voici le commentaire du site du concess qui m'a vendu mon cat :
"700 DIESEL 3en1 EFT

Vous cherchez une machine qui peut faire des travaux lourds, efficace pour le remorquage, mais très agréable à conduire? Le diesel est un ATV avec les muscles dont vous avez besoin et le côté sportif que vous souhaitez."

Il est trois en un soit vrai bi place (c'est un chassis long, c'est bien si tu as une passagere ou si tu prend beaucoup de matos) soit avec une benne soit avec le porte bagage et le systeme speed rack pour démonter rapidement les accessoires que tu veux mettre dessus.

Et c'est du super fiable

Mais c'est sur que comparer a ton grisou il aura moins la pêche et sera plus long (le rayon de braquage peut être gênant dans les bâtiments de l'exploitation), c'est à voir le jour ou tu change et seulement si tu as un bon concess arctic cat pas loin
L'avantage sera le couple il ne souffrira jamais de tirer de la charge te coutera peu en carburant, il fonctionne parfaitement avec plusieurs type de diesel (sans problèmes pour tourner au rouge) et reste super faible mais pas plus ni moins qu'un grizou

Je pense qu'avec le grizou tu as ce qu'il y a de mieux pour ton usage pour un moteur essence.
Et si tu veux passer au diesel pour des raisons de cout carburant sachant que sur l'exploitation tu peux recup la TVA à l'achat du quad alors vise le cat 700 diesel, il fera bien pour les randos mais sera moins fun que le grizzly.

C'est sur que pour la partie loisir avec un 700 diesel tu feras pas ce que tu peux faire avec ton ours
Faudrait que tu puisse en essayer un de 700 pour te faire une idée
Et surtout voir si tu as un bon concess arctic cat pas loin car c'est ça le plus important pour toi et si le concess yamaha est bon et qu'il te dépanne vite en cas de soucis alors ne change pas car c'est avant tout un outils de travail pour toi.

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » dim. mai 13, 2012 8:41 pm

maxmarc a écrit :bonsoir

"700 DIESEL 3en1 EFT
Merci pour toutes les infos sur ton quad diesel, c'est clair que ça à l'air très interessant pour le boulot. :D

Combien tu consommes à l'heure et au 100 km en utilisation moyenne :?:

maxmarc
en balade par là !
en balade par là !

Message par maxmarc » dim. mai 13, 2012 9:12 pm

frydel a écrit :

"700 DIESEL 3en1 EFT
Merci pour toutes les infos sur ton quad diesel, c'est clair que ça à l'air très interessant pour le boulot. :D

lol non moi j'ai un thundercat c'est un 950cm3 et il est essence
c'est un pote forestier en Lozère qui à un diesel je lui demanderai et je te dirai
Pour mon pote les forum internet et face de bouc c'est pas son truc

frydel
en balade par là !
en balade par là !

Message par frydel » dim. mai 13, 2012 9:17 pm

maxmarc a écrit :
frydel a écrit :

"700 DIESEL 3en1 EFT

lol non moi j'ai un thundercat c'est un 950cm3 et il est essence
c'est un pote forestier en Lozère qui à un diesel je lui demanderai et je te dirai
Pour mon pote les forum internet et face de bouc c'est pas son truc
excuse :roll: #-o , mais si tu pouvait avoir les infos de ton pot, ce serait cool [-o< :D

Répondre