CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

ma remorque artisanale

Le quad également un outil de travail :
Répondre
P'tit Jean
en balade par là !
en balade par là !
Quad : kodiak 400

ma remorque artisanale

Message par P'tit Jean » sam. avr. 21, 2012 9:07 pm

bonjour à tous,

Voici comme promis des photos de ma remorque.

Élie
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : ...

Re: ma remorque artisanale

Message par Élie » sam. avr. 21, 2012 9:39 pm

Eh ben, çà en charge pas mal, mine de rien :shock:

Joli travail =D>

P'tit Jean
en balade par là !
en balade par là !

Message par P'tit Jean » sam. avr. 21, 2012 10:08 pm

oui, j'ai été supris positivement par le poids.
Aucun problème sur la route, j'ai fait 5km, bien arrivé dans le jardin, mais au moment de benner , problème!

Le bois est rester coincé dans la remorque! Et comme le sol n'était pas tout à fait plat, le remorque est partie sur le côté. Frayeur! Malheureusement, j'ai vite réalisé que ce n'était pas une roue qui se soulevait, mais que c'était mon chassis qui pliait! Depuis, j'ai redressé et consolidé le chassis. Plus de problème.

En fait, j'ai utilisé du fer de récup pour le chassis, et je me doutais que ce serait juste. Et ça c'est vérifié!

Et j'ai oublié de dire que ma remorque est aussi basculante!
IMG_0344 - Copie.JPG
Mon chassis est ouvert à l'arrière. C'est parce que je veux que ma remorque soit multi-fonctionnelle. En n'utilisant que le chassis, je peux m'en servir comme arche de débardage (je n'ai pas encore finalisé cette "option").

Et si j'enlève la caisse, c'est une remorque forestière (option également à finaliser).

Bref, encore du boulot.

atvquad73
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha Kodiak 400

Message par atvquad73 » dim. avr. 22, 2012 12:26 pm

a combien de kilos tu estimes ton chargement?
moi aussi j'ai un Kodiak 400 mais je n'ose pas trop le charger derrière.

pipounet
Quad : outlander 650 xt

Message par pipounet » dim. avr. 22, 2012 6:04 pm

atvquad73 a écrit :a combien de kilos tu estimes ton chargement?
moi aussi j'ai un Kodiak 400 mais je n'ose pas trop le charger derrière.

tu as bien raison de pas trop le charger derriere car le bras oscillant est tres fragile :!: :!:

atvquad73

Message par atvquad73 » dim. avr. 22, 2012 7:28 pm

j'ai pas confiance en ma boule d'attelage non plus, ça me parait un peu limite qd mm

P'tit Jean
en balade par là !
en balade par là !

Message par P'tit Jean » dim. avr. 22, 2012 9:36 pm

Techniquement, c'est max 15 kg sur la boule, et je ne sais plus combien en traction.

Pour le poids sur la boule, pas de problème, je charge toujours à l'équilibre, je sais toujours facilement lever la main de la remorque.

Pour la traction, ici en belgique, légalement c'est 500kg, mon quad étant considéré comme un tracteur agricole/sylvicole!

J'ai déjà tiré sur terrain privé des charges de 1500kg sans problème. Le stress, c'est pour le freinage!

Au niveau du bras oscillant, jusqu'à présent, je n'ai jamais lu que quelqu'un avait cassé le bras, par contre, l'attache de la boule bien!

Avec de lourde charge, je roule cool, 20km/h sur terrain et 45km/h sur route

Cette remorque est faite avec un essieux d'une capacité de 750kg, les roues sont des roues de mini (10 pouces), les pneus peuvent supporter chacun environ 300kg. Je vais donc ne pas trop charger cette remorque

Sur la photo, c'est du peuplier sec de 5 ans. 15 longueurs à maximum 50kg de moyenne, donc je dirais un chargement de 750kg max + poids de la remorque (max 100kg, je sais la soulever). Mais je trouve que c'est le max, le centre de gravité est trop haut, le poids pousse de trop en cas de necessité de freinage d'urgence. J'ai voulu mettre un essieu freiné, mais je n'en n'ai pas trouvé dans un budget raisonnable. De toute façon, je n'ai pas trop envie de me faire remarquer par les forces de l'ordre avec un chargement trop volumineux, ce qui pourrait leurs faire penser que je suis en surcharge. Et encore, faut pas trop avoir peur, c'est la douane qui contrôle le poids de la charge.
Mais ce que je crains le plus, c'est l'accident. Donc, je fais le plus possible attention à la masse que je tire.

En conclusion, 500kg, aucun problème pour le Kodiak, mais faire toujours attention lors du freinage.

atvquad73

Message par atvquad73 » lun. avr. 23, 2012 7:57 pm

ouaip' tu as raison !
c'est vrai que j'ai déjà chargé à environ 350 kilos et pour le freinage ça change du tt au tt ! #-o

Répondre