CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Tondobroyeur pour quad ?

Le quad également un outil de travail :
lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: [TONDOBROYEUR POUR QUAD]

Message par lolo15 » dim. mai 20, 2012 7:35 pm

bonjour
je pense moi aussi faire l achat d un broyeur,il existe des modeles a
l avant du quad mieux ou pas ? et le quad il doit consommer plus ,moi lorsque je tire la remorque deja ca devient un gouffre :?:

triquadeur
en balade par là !
en balade par là !
Quad : !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par triquadeur » lun. mai 21, 2012 12:59 pm

l'avantage d'un broyeur à l'avant, c'est que l'heure n'a pas été aplati par les pneus, donc en thérie çà coupe mieux !!!
attention les prix pour un broyeur avant sont un peu plus élevé que les tractés

Phill63
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Artic cat 700D

Message par Phill63 » sam. mai 26, 2012 6:41 pm

Bonjour,

Je possède un broyeur Gruau avec moteur Honda 18cv depuis près de 3 ans,et il fonctionne très bien, que ce soit pour l'entretien de prairie ou du débroussaillage.
A l'époque, j'avais hésité entre plusieurs marques.
Certains fonctionnent avec des roues en permanence (Carroy Girodon), d'autres ont des modèles moins larges (0,90 m chez Brard et sarran) ou des moteurs plus puissants (23 CV chez RPM) . Le prix du Gruau est quand même inférieur de 1000 € env. dans ce type de gamme, ça compte !!
Prévoir au moins 15 CV pour le moteur et si vous avez un terrain en pente prenez l'option des disques antidérapants sur le rouleau palpeur.

Phill63
Quad : Artic cat 700D

Message par Phill63 » sam. mai 26, 2012 6:48 pm

Le broyeur à l'avant n'est pas à conseiller pour les terrains en pente ou un peu accidentés, car on se trouve éloigné de la zone de coupe et on repère moins bien les obstacles (souches, grosses pierres,...).
Le broyeur tracté oblige bien sur à se retourner pour bien suivre les bordures, mais le fait de rouler sur l'herbe n'empêche pas une bonne coupe.

michel81
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 yamaha

Message par michel81 » ven. juin 08, 2012 10:35 pm

je vien de voir un de 2007 au pris de 2000€ ce un Gruau occase

triquadeur
en balade par là !
en balade par là !

Message par triquadeur » jeu. juin 14, 2012 1:19 pm

salut

Bon de toute façon choisir gruau ou un brard, c'est comme choisir un yamaha ou un polaris
on est est sur de ce qu'on achète. Puisqu'il ont fait leur preuve.

Maintenant je dit que le géo est selon l'usage que l'on veut en faire; c'est comme si tu avais choisi un TGB il y a 5/6 ans en arrière, peu connue à l'époque les gens étaient septique regarde les machines qu'ils nous font aujourd'hui.

Je pense et je maintiens que l'utilisation que tu vas en faire est important, demande donc à essayer la machine sur un terrain qui est en friche à peu près égal à ton utilisation car lorsque je lis ce post, on retrouve des personne d'un peu partout en France donc le terrain, l'herbe, la pente, l'humidité des sols sont trés différente.

Je vois au dessus qu'il ya un gruau à 2000€ sur le net en occas, si les chevaux sont là, saute dessus il ne restera pas longtemps. Car un gruau c'est costaud, pour les pièces de rechange le sav est performant et sympa (pour y avoir eut affaire). Si j'ai le choix entre un gruau d'occaz en bon état et un géo c'est bète mais je prend gruau (pour la renommée).

Bonne chance
Triquadeur

triquadeur
en balade par là !
en balade par là !

Message par triquadeur » ven. juil. 06, 2012 1:23 pm

Salut tout le monde

Bon çà y est j'ai acheté le mien
marque Boxer
moteur 15 CV
démarrage électrique ou lanceur
prix d'achat 1650 €
acheté neuf

je l'ai déjà fait tourné sur herbe mouillée d'environ 30/40 cm
environ 2 ha
temps d'éxecution 5h

J'étais septique sur cette achat mais enfin de compte la machine n'a pas du tout forcé et s'est trés bien comportée.

j'en suis satisfait

5 h de travail pour le rodage, je vais luis faire une vidange. Cà va lui nettoyé l'intérieur.

Bonne chance à vous

Triquadeur

Nathanquad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 500 renegade 2013

Message par Nathanquad » mer. juil. 11, 2012 8:29 am

Lui est mieu car il est a l avant du quad donc l herbe ne se fait pas coucher par ton quad donc sa coupe mieu

http://www.youtube.com/watch?v=NSP8zRaq ... ata_player

michel81
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 yamaha

Message par michel81 » jeu. mars 07, 2013 8:44 pm

triquadeur a écrit :Salut tout le monde

Bon çà y est j'ai acheté le mien
marque Boxer
moteur 15 CV
démarrage électrique ou lanceur
prix d'achat 1650 €
acheté neuf

je l'ai déjà fait tourné sur herbe mouillée d'environ 30/40 cm
environ 2 ha
temps d'éxecution 5h

J'étais septique sur cette achat mais enfin de compte la machine n'a pas du tout forcé et s'est trés bien comportée.

j'en suis satisfait

5 h de travail pour le rodage, je vais luis faire une vidange. Cà va lui nettoyé l'intérieur.

Bonne chance à vous

Triquadeur

tu la encore ta machine ca tourne toujour

TaG
en balade par là !
en balade par là !
Quad : En recherche

Re: Tondobroyeur pour quad ?

Message par TaG » jeu. mai 09, 2013 6:46 pm

Hello,

J'ai le même matos pour broyer les près dans lesquels il y a une forte quantité de Chardon, d'Orties et d'Oseille (la plante, pas des billets :))!

Au début le broyeur avait été acheté en demandant si on pouvait s'en servir pour couper les chardons sur pied, mais qui avait déjà séché (donc de couleur gris/noir et assez résistant), la réponse a été oui.

La bonne réponse aurait du être non, car les courroies ont lâché par deux fois, et elles sont considérées comme consommables, l'explosion a également bousillé le roulement du galet tendeur, la le SAV, pas de soucis, rapide et efficace.

J'ai donc retenté l'expérience en début de saison (donc en ce moment, il tourne) et la j'ai pu broyer sans problème des chardons encore vert qui font pour certains jusqu'à 80 cm de haut avec herbes/orties/oseille au même endroit, le broyeur à 1/2 - 3/4 de puissance, et aucun problème pour le moment.

Si j'y pense je ferrais des photos avant/après, je vais surement en faire demain si j'ai le temps de passer la débroussailleuse sous les clôtures (le temps de retrouver les fils de clôture que les inondations ont emporté, car ça le broyeur n'aime pas).

En terme de consommation d'essence, je ne me souviens pas de la contenance du réservoir, mais pour l'instant j'en suis à la moitié du réservoir en ayant broyé pendant 4h environ.

Par contre il faut absolument un terrain propre (pas de bosse de terre faites par des taupes ou de pas trop grosse, pas de cailloux, de bout de bois/branches d'arbres, ficelles, etc) nous avons eu la chance de récupérer tout ça dans un seul et même endroit, donc bien nettoyer avant le premier passage et rouler tout doucement pour assurer le premier passage.

Par contre les bouteilles en plastique et canettes ne survivent pas au broyeur, ca c'est confirmé, car j'en ai loupé quelqu'une en faisant mes passages à pied.

jiji 90
en balade par là !
en balade par là !
Quad : kymco 400 mxu

Message par jiji 90 » ven. mai 10, 2013 12:33 pm

salut, je me suis renseigné, il faut d abord savoir ce que tu veux en faire, de l intensif ou de l entretien de pelouse,(herbe haute mais tondu régulièrement) de ce choix il faut choisir le mode d entrainement, une ou plusieurs couroie(ca force moin)apres regadre l epaisseur du carter, plus c est épais plus c est costaud(t es pas a l abris de choper des pierres ou autre) rensigne toi au niveau de tout ce qui est roulement(graisseur etc...) voila ce que je peu te dire bon courage

DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Message par DUMS » mer. avr. 23, 2014 9:55 pm

bonjour

je fais un "petit up " sur ce post

Y a t il d'autres avis d'utilisateurs sur ce tondo broyeur GEO ?

A priori cela vient de chez GEO AGRIC (boite italienne qui fait fabriquer en chine) et on a le choix de la motorisation : chinois 15 CV ou honda ou kawa en 13 CV

zolive38
Quad : TGV525

Message par zolive38 » lun. nov. 30, 2015 12:03 am

J'ai acheté ce tondobroyeur GEO 120.
Il marche bien après quelques déboires aux premières coupes.
-Les courroies ont cassé car elles étaient de mauvaises qualité, j'ai mis des courroies d'entrainement renforcés
-les hauteurs de coupes se déréglaient sans cesse, je bloque maintenant les leviers de réglages.
J'ai 5000 m² et en 1 h c'est tondu.

Image

Image

acanais42
Quad : polaris

Message par acanais42 » jeu. avr. 27, 2017 8:29 am

Rocou a écrit :
lun. mars 26, 2012 1:55 pm
A propos, pour ma part;, j'ai une DEB0008 de Hytrack. Le moteur fait 11cv et ce n'est clairement pas assez.
Enfin, ça fonctionne mais à toute petite vitesse et à condition que l'herbe ne soit pas trop grasse.

La video de démonstration de Hytrack est trompeuse assurances obsèques (clairement une publicité mensongère)car le modèle en démo est équipé d'un moteur de 16cv!
En allant voir la motorisation, je me suis aperçu que le moteur de 16cv n'est plus proposé par Honda, ceci expliquant sans doute cela. Mais Hytrack aurait pu prévenir! :?

Sinon, ton tondobroyeur à l'air pas mal du tout!
C'est cool et puis tu as fais le bon choix car ton matériel est robuste.

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » jeu. avr. 27, 2017 8:37 am

sur un post vieux de 2 ans, pas sur que tu ais une réponse #-o

Répondre