CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Hytrack 560 - tondo - bois

Le quad également un outil de travail :
PALMADE
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Arctic-Cat 400.3en1.

Re: Hytrack 560 - tondo - bois

Message par PALMADE » lun. janv. 30, 2012 9:51 pm

Bonsoir.
Comme dans tous les domaines il y a des vendeurs qui ne connaissent pas bien leur sujet.
Donc: certains quad sont homologués pour tracter sur la voie publique (pas tous). Dans ce cas le poids tractable est indiqué dans la case F.3. du certificat d'immatriculation.- Dans ce cas le poids total de la remorque avec sa charge ne doit pas dépasser la moitié du poids du quad.- -Ceci pour un quad immatriculé " Tourisme "-
Pour un quad immatriculé " Maga " Le poids tractable est égal au poids du quad, mais la vitesse dans ce type d'homologation est limité comme les engins agricoles ( je crois 25 Km/h. )( Et également carte grise UNE place )
Personnellement quand je cherchais un quad j'ai eu droit à toutes sortes d'informations contradictoires. Mème à la Prefecture ils n'avaient pas mentionné sur la carte grise que mon quad (Arctic-Cat)était homologué pour tracter. J'ai été obligé de la faire modifier, car j'etais sur de moi.
Donc si vous désirez tracter sur Voie Publique (bien sur) Prenez bien votre temps avant d'acheter un quad de bien vous renseigner par tous les moyens ( Ne vous fiez surtout pas qu'aux vendeurs )

depardedans
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hytrack 560

Message par depardedans » lun. janv. 30, 2012 10:00 pm

PALMADE a écrit : Mème à la Prefecture ils n'avaient pas mentionné sur la carte grise que mon quad (Arctic-Cat)était homologué pour tracter. J'ai été obligé de la faire modifier, car j'etais sur de moi.
La tu as fait fort, mais c'est une bonne chose que de rentréer dans son droit
PALMADE a écrit : Ne vous fiez surtout pas qu'aux vendeurs
Tres sage conseil !

Perso, je sais être "border line" avec la législation en vigueur, pour l'instant c'est remorque sur terrain privé.
j'ai 4km à faire quelques fois par an pour rejoindre des terrains, sur départemental assez roulante c'est bien ce qui m’embête, et encore si ce n'était que la législation, bon soit, je suis plus attentif à l'aspect "assurance" !
Aujourd'hui avec cet engin, je n'ai pas le fameux "F.3 carte grise", affaire à suivre.

PALMADE
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Arctic-Cat 400.3en1.

Message par PALMADE » lun. janv. 30, 2012 10:28 pm

Oui effectivement c'est surtout une question d'assurance.
Par contre pour la Prefecture ils ont vérifie aupres de la commission européenne d'homologation des véhicules ,cela n'a pas posé de problème. ( quand l'informatique marche bien ). Il faut dire que ces petites erreurs arrivent de temps en temps.

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » dim. mars 01, 2015 9:39 pm

Déterrage de 36 mois, mais je viens enfin de faire l’acquisition d'un tondo geo moteur Kawa, après avoir grillé une tondeuse-debroussailleuse, plus le choix.
le hytrack 560 n'a pas rencontré de problème pour le moment, il démarre quand je lui demande. j'ai changé le train de pneu avant, un goujon de roue que j'avais malencontreusement abîmé. j'ai cassé ou fissuré quelques morceaux de carrosserie dans quelques usages malheureux. De temps à autre suivant les conseils trouvés ici je resserre quelques vis.
Bref passé ce printemps, je vous commenterai l'usage de ce tondo, moteur kawa mais de seulement 13cv, suspens

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mer. mai 13, 2015 9:58 pm

1er retour d’expérience :
-Le tondo-broyeur geo fait son oeuvre, il passe, il broie, n'aime pas trop les petites souches même âgées.
Sol humide avec beaucoup de végétaux de 40 a 50cm de haut il passe entre 5 et 8 km/h. Le quad chauffe un peu, donc je reste prudent pour en épargner la mécanique.

2 déconvenues :
-En voulant voir si tout allait bien, je le lève et m'aperçoit que 6 fléaux sont cassés, mais je ne sais si ils étaient déjà cassés à l'achat (occasion) ou si les souches les ont aidés à se casser.
-Les courroies, à l'achat le vendeur m'annonce qu'il vient de changer les courroies. Effectivement sur un bourrage (due a un virage sans doute un peu rapide) une courroie à lâché. une commande chez allocourroie et le tour est joué. Par chance, le modèle que j'ai, est à deux courroies, j'ai donc pu continué a bosser, plus lentement, mais le boulot fut fait.

Une déception, ce tondo a été acheté en 2012 chez TDO, je contact la boite pour me procurer des fléaux, après 3 mails j'attends toujours la réponse, je n'ai pu appeler, j'ai été vers la concurrence les fléaux sont arrivé en moins de 7 jours. Sur cette expérience le SAV TDO > bof.

A voir désormais si ces pannes, sont répétitives et lié au matériel. Ou alors si elles sont exceptionnelles et liées à mon manque d’expérience et mon apprentissage du fonctionnement et des capacités de la machine.

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » jeu. mai 14, 2015 7:29 am

depardedans a écrit :1er retour d’expérience :
-Le tondo-broyeur geo fait son oeuvre, il passe, il broie, n'aime pas trop les petites souches même âgées.
Sol humide avec beaucoup de végétaux de 40 a 50cm de haut il passe entre 5 et 8 km/h. Le quad chauffe un peu, donc je reste prudent pour en épargner la mécanique.

2 déconvenues :
-En voulant voir si tout allait bien, je le lève et m'aperçoit que 6 fléaux sont cassés, mais je ne sais si ils étaient déjà cassés à l'achat (occasion) ou si les souches les ont aidés à se casser.
-Les courroies, à l'achat le vendeur m'annonce qu'il vient de changer les courroies. Effectivement sur un bourrage (due a un virage sans doute un peu rapide) une courroie à lâché. une commande chez allocourroie et le tour est joué. Par chance, le modèle que j'ai, est à deux courroies, j'ai donc pu continué a bosser, plus lentement, mais le boulot fut fait.

Une déception, ce tondo a été acheté en 2012 chez TDO, je contact la boite pour me procurer des fléaux, après 3 mails j'attends toujours la réponse, je n'ai pu appeler, j'ai été vers la concurrence les fléaux sont arrivé en moins de 7 jours. Sur cette expérience le SAV TDO > bof.

A voir désormais si ces pannes, sont répétitives et lié au matériel. Ou alors si elles sont exceptionnelles et liées à mon manque d’expérience et mon apprentissage du fonctionnement et des capacités de la machine.
Juste un truc, lorsque tu as un entrainement multi courroies, il est fortement recommandé de toutes les changer d'un coup et de garder les vieille pour completer en cas de casse des neuves après x temps d'utilisation car les courroies s'usent et les neuves sont un peu plus courtes que les vieilles et donc se sont les neuves qui travaillent et les vieilles ne forcent pas...
Dans le milieu agricole on fait ca pour les faucheuses rotatives...
Mais c'est valable aussi pour les dents de pirouette, et autres...

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » jeu. mai 14, 2015 5:58 pm

P'tit Lot a écrit :
Juste un truc, lorsque tu as un entrainement multi courroies, il est fortement recommandé de toutes les changer d'un coup et de garder les vieille pour completer en cas de casse des neuves après x temps d'utilisation car les courroies s'usent et les neuves sont un peu plus courtes que les vieilles et donc se sont les neuves qui travaillent et les vieilles ne forcent pas...
Dans le milieu agricole on fait ca pour les faucheuses rotatives...
Mais c'est valable aussi pour les dents de pirouette, et autres...
Je prends note du conseil et je te remercie, par prudence j'en ai commandé 2. J'installerais donc les 2 neuves et garderais l'ancienne en cas de besoin. Merci

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mar. mai 19, 2015 8:19 pm

Je me questionne, sur le tondo geo.
J'ai un rouleau palpeur et une tête de graissage mais que d'un coté, alors qu'il y'a une rotule à chaque extrémité, et la même chose pour le cylindre à fléaux ? C'est louche, avez vous des indications ?

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mer. mai 20, 2015 2:10 pm

Pour l'axe du fléau, ça ne m'étonne pas, car sur les rota agricoles de 3m il n'y a un graisseur que d'un coté du rotor, côté opposé à la transmission.
Concernant le rouleau palpeur, je ne sais pas, peut être à cause du manque d’accessibilité?
N'hésite pas à nous mettre des photos de la bête 8)

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mer. mai 20, 2015 6:01 pm

flo le fan de quad a écrit :Pour l'axe du fléau, ça ne m'étonne pas, car sur les rota agricoles de 3m il n'y a un graisseur que d'un coté du rotor, côté opposé à la transmission.
Concernant le rouleau palpeur, je ne sais pas, peut être à cause du manque d’accessibilité?
N'hésite pas à nous mettre des photos de la bête 8)
ok, je penserais à mettre des photos, je profiterais de ce week-end pour en prendre !
Sur l'axe de fléaux c'est coté transmission que j'ai le graisseur, et pour le palpeur c'est à l'opposé.
Quand a l’accessibilité tu as surement raison à moins qu'en démontant ... Je rame déjà pour atteindre avec l'embout de la pompe les graisseurs des cardans de transmission du quad ! :?

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » jeu. mai 28, 2015 5:16 pm

voici une première photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » jeu. mai 28, 2015 5:20 pm

Et voici le coin des courroies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » jeu. mai 28, 2015 5:26 pm

Et la le travail réalisé dernièrement, terrain plat, 1/3 avec mon 560, et les 2/3 derrière un 420.
bon vu la hauteur de l'herbe, il a fallut y aller doucement sur la vitesse.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » ven. mai 29, 2015 5:59 am

trop belle herbe ,faut y mettre des moutons !!!
les courroies ne s usent pas trop ?

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » sam. mai 30, 2015 7:19 am

lolo15 a écrit :trop belle herbe ,faut y mettre des moutons !!!
les courroies ne s usent pas trop ?
:D Pour les moutons sur cette parcelle parfois il y en a, mais pas cette année. Sur que celle ci n'est pas un friche.

Et pour les courroies, Donc c'est un modèle de tondo à 2 courroies parallèle (par chance) j'en ai cassé une en prenant un virage un peu vite (>bourrage>rupture) et une seconde suite au dévissage du galet tendeur (la courroie c'est retrouvé à frotter le bord du galet).
j'en suis à 80 ares de broyé, petites parcelles avec arbres + souches.
en conclusion : j'ai même pas la chance d'usé les courroies "normalement".

Répondre