CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Hytrack 560 - tondo - bois

Le quad également un outil de travail :
depardedans
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hytrack 560

Hytrack 560 - tondo - bois

Message par depardedans » lun. janv. 23, 2012 10:21 pm

Bonjour à tous,

Ce n'est que mon second message après ma présentation, mais je devais bien cela aux membres de ce forum.
En effet cela fait quelques temps que je passe du temps à lire les commentaires de chacun pour trouver des solutions aux objectifs que je m'étais fixé.

Mes objectifs :
- Un quad (plutôt qu'un tracteur pour conserver une maigre part loisir, et tracter à vide à plus de "2km/h")
- Un tondo quad (6 000 m² de verger, plat mais un peu bosseler, à 5km de mon habitation, oui sinon un microtracteur serait du plus belle effet)
- Une remorque (petite et légère, pas de charge lourde quelques transports occasionnelle mais au besoin réel)

Budget :
-rien (ok, presque rien), mais des débats on déja été soulevé, un quad de marque réputé d'occas, vaut mieux qu'un chinois, etc, oui mais le prix si on veut du neuf va du simple au double, fiabilité, etc, etc.

Mes choix :
- Un hytrack d'occas (je vois d'ici le visage de certain se crisper) un proche à un 420 4*4 neuf aucun problème à 2500 km/2 ans (et c'est de loin le concess le plus proche)
- Le tondo quad geo (si pognon moteur kawa, sinon ben se sera un moteur chinois)
- Remorque plutôt alu/galva manufacturé et homologué

Résolutions :
- Quad Hytrack 560 4*4 EFI, 2009, 2500 km, occas très très intéressante à l'achat (avec une garantie), acquis.
- Remorque Nor 39 occas vraiment intéressante(petite par sa taille mais grande par.... non pas grande du tout mais là si je veux pas que ma voiture dorme dehors j'ai plus de place), en cour d'acquisition.
- Le tondo j'attends encore un peu.

Voila une courte présentation de mes réalisations pour lesquelles j'ai pris conseil sur ce forum et ailleurs.

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Re: Hytrack 560 - tondo - bois

Message par depardedans » lun. janv. 23, 2012 10:24 pm

depardedans a écrit :Ce n'est que mon second message après ma présentation...
Je me suis permis de poster ici, suivant mon objectif principal, qui est le choix et l'usage d'un broyeur

canam61
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can am 650 outlander max xt

Message par canam61 » lun. janv. 23, 2012 10:37 pm

Bonsoir a toi, le choix du quad t'appartient, si tu prefere prendre une marque chinaoise ou taiwanaise, c'est ton choix, en petite cylindrée pas trop cher et qui passe partout et avec 4X4, il y a le kymco 400 mxu qui en occaz est assez accessible, bonne perf et fiable (moteur artic cat), pour ton tondoquad par contre là c'est un moteur qui tournera à plein régime durant plusieurs heures, essaie plutot de prendre le moteur kawa, c'est un conseil précieux.
Pour ta remorque, il faut bien savoir que avec n'importe quel quad, il est interdit de tracter sur route [-X , du moin il est interdit de se faire prendre , attention ........ :shock:
Perso j'ai une petite remorque bagagere lider en galva charge utile 330 kgs, essieux 500 kgs, 1 metre sur 1 metre 10, état neuf servi deux trois fois achetée d'occaz 280 euros sur le bon coin, je la tracte quelque fois en quad à mes risques et perils mais chuuuute faut pas le dire...... :oops: :roll:

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mar. janv. 24, 2012 12:27 am

Au départ j'étais parti sur du kymco 250, et la surenchère arrive vite 300 puis 400 pour le cardan etc, etc... et les conseils qui font que tracter un tondo avec un quad en dessous de 500cc c'est pas le plus serein. Et puis cela c'est fait autrement... le bi-cylindre m'a fait craquer je crois
Le tondo tu as raison sur le regime soutenu dans la durée, l'écart est de 30% du prix entre un moulin kawa ou autre. là je dois dire que je suis pas trop joueur, on verra, j'ai deja été embeté avec d'autre moteur de tres bonne reputation et vice et versa.
Pour la remorque je suis en cour d'achat mais merci de ton offre

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mar. janv. 24, 2012 12:28 am

depardedans a écrit : Pour la remorque je suis en cour d'achat et merci pour l'info

syl22
en balade par là !
en balade par là !
Quad : grizzly 550 fi

Message par syl22 » mar. janv. 24, 2012 1:39 pm

Pour ta remorque, il faut bien savoir que avec n'importe quel quad, il est interdit de tracter sur route [-X , du moin il est interdit de se faire prendre , attention ........ :shock:

pas si sur car sur ma carte grise max 500kg(grizzly maga) :?: :?: :?: je comprend plus rien #-o #-o

canam61
en balade par là !
en balade par là !

Message par canam61 » mer. janv. 25, 2012 7:49 pm

Oui sur la carte grise c'est marqué 500 max car ca comprend le poids maxi que ton quad peut tirer sur terrain privé ou exploitation, J'ai acheté un can am 400 max et en option j'ai pris la boule d'attelage, j'ai demandé a mon concessionnaire (que je connais trés bien depuis de longues années) de me faire le branchement de la prise d' eclairage remorque, et là il m'a répondu qu'il n' a pas le droit car il est interdit de tracter sur route et ce avec tous quad, et sur ma carte grise c'est maqué aussi max 500 kg. Je ne le savais pas non plus. C'est peut etre different pour les homologations maga mais il serait plus prudent de ce renseigner prés d'un professionnel.

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » mer. janv. 25, 2012 8:19 pm

maga = remorque de 500kg ,1 place ,25 ou 40km/h :mrgreen:

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » mer. janv. 25, 2012 9:03 pm

Mon concess. n'a pas refusé de m'installer une prise faisceau pour la remorque, sur mon HY d'occas il y avait déjà la boule d'attelage, et il m'a installé la prise sur le carter arrière droit (garde boue).
Un seul défaut, c'est un peu loin de la boule d'attelage je vais devoir allonger le câblage ...

La remorque est arrivé ce matin, une petite Nor 39 (1m*1.25m) en galva, petite légère efficace.
reste la retouche du câblage et de la plaque d'immatriculation mais le quad la tolère déjà très bien.

masai 450
Quad : VENDU

Message par masai 450 » jeu. janv. 26, 2012 9:27 am

canam61 a écrit :Oui sur la carte grise c'est marqué 500 max car ca comprend le poids maxi que ton quad peut tirer sur terrain privé ou exploitation, J'ai acheté un can am 400 max et en option j'ai pris la boule d'attelage, j'ai demandé a mon concessionnaire (que je connais trés bien depuis de longues années) de me faire le branchement de la prise d' eclairage remorque, et là il m'a répondu qu'il n' a pas le droit car il est interdit de tracter sur route et ce avec tous quad, et sur ma carte grise c'est maqué aussi max 500 kg. Je ne le savais pas non plus. C'est peut etre different pour les homologations maga mais il serait plus prudent de ce renseigner prés d'un professionnel.
Pour pouvoir tracter sur la route, le poids doit être marqué dans le case F3

Si dans la case F3 rien n'est marqué c'est que tu n'est pas autorisé a tracter sur la voie publique

canam61
en balade par là !
en balade par là !

Message par canam61 » jeu. janv. 26, 2012 8:01 pm

La loie est assez vague a ce sujet, mais ça fait plusieurs professionnels qui me certifient que je n'ai pas le droit de tracter sur route, et dont mon concessionnaire can-am, aprés chacun fait et pense ce qu'il veut.
Perso je sais que je n'ai pas le droit mais je tracte quand même sur route, si je me fais prendre tant pis pour moi, quand on joue il faut savoir perdre..... :lol:

laurent3358
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » jeu. janv. 26, 2012 8:12 pm

depardedans a écrit :
depardedans a écrit :Ce n'est que mon second message après ma présentation...
Je me suis permis de poster ici, suivant mon objectif principal, qui est le choix et l'usage d'un broyeur

canam61
en balade par là !
en balade par là !

Message par canam61 » jeu. janv. 26, 2012 8:28 pm

Sympa ta video, il depote son broyeur la vache ...... :shock:
J'ai restauré un vieux motoculteur des année 1970, de marque ferrari, avec un moteur diesel 510cm cube de 14 chevaux et démarrage a la corde :( , je recherche un giro broyeur pour ferrari 72 S mais je ne trouve rien :cry:
L'avantage c'est que je peux travailler avec un diesel et avec un plein je peux bosser deux jours en laissant tourner l'engin toute la journée, et puis j'aime bien les véhicules anciens :)

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » jeu. janv. 26, 2012 9:42 pm

Ha mais non Laurent3358, sa va pas aller, même si sa faucheuse est pas mal, j'ai 5 km à faire sur départementale. :lol:

depardedans
en balade par là !
en balade par là !

Message par depardedans » ven. janv. 27, 2012 11:42 pm

ATTENTION, Photo de mauvaise qualité et sans grand intérêt.

Mais voici ma machine dans son espace de travail privé.

Novice en quad, je découvre à chaque utilisation de nouvelle qualité à cet utilitaire, un vrai bonheur.

Répondre