CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

pulve trainé derriere le quad

Le quad également un outil de travail :
L'AMERICAIN
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : plus rapide que manu et seb!!!

Re: pulve trainé derriere le quad

Message par L'AMERICAIN » mer. avr. 27, 2011 6:31 pm

bio c est du :blabla: tu trompes pigeons :roll:

phil 01
en balade par là !
en balade par là !
Quad : rzr 1000 eu

Message par phil 01 » mer. avr. 27, 2011 7:18 pm

tout simplement une mode ,comme etre écolo !!!!

jbdu49
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 500 HO EFI

Message par jbdu49 » mer. avr. 27, 2011 9:34 pm

phil 01 a écrit :tout simplement une mode ,comme etre écolo !!!!
Ha ouais, quand même ...
ça c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit ...

JB

sebdu38
Quad : YFZ 450 what else!

Message par sebdu38 » ven. avr. 29, 2011 6:40 am

Rocou a écrit :
jbdu49 a écrit :j'aime vivre dangereusement.

Non, mais c'est une vraie question, pas une attaque.
Quelles sont les raisons qui font que la majorité de agriculteurs ne passent pas au bio ?
même s'il y en a de plus en plus, c'est encore loin d'être une majorité.
Alors que ceux qui y sont passés en sont très content (en tout cas, ceux que je connais).

JB
-Il est possible que les terres soient trop polluées pour obtenir le label bio.
-C'est risqué de changer de bord: pas la même clientèle, pas les mêmes quantités, pas le même travail.
-Pas autant de subventions
-Frais de certification très élevés
C'est quoi ces connerie :roll:
primo les terre ne sont pas trop polluer il faut trois ans de conversion pour être en bio et ceux peut importe les terre.
secondo il n'est pas risqué de changé de bord pour les reson que tu donne.
Tertioles subvention sont plus du double pour le moment.
et enfin il n'y as pas de frais de certification tu fais trois ans en travaillant en bio et tu est certifié c'est tout.

Rocou
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hytrack 600

Message par Rocou » ven. avr. 29, 2011 4:00 pm

sebdu38 a écrit :
Rocou a écrit :

Quelles sont les raisons qui font que la majorité de agriculteurs ne passent pas au bio ?
Alors que ceux qui y sont passés en sont très content (en tout cas, ceux que je connais).

JB
-C'est risqué de changer de bord: pas la même clientèle, pas les mêmes quantités, pas le même travail.
C'est quoi ces connerie :roll:

Des témoignages compilés d'agriculteurs (suite à une discussion avec ma soeur qui bosse à la MSA)
sebdu38 a écrit : primo les terre ne sont pas trop polluer il faut trois ans de conversion pour être en bio et ceux peut importe les terre.
C'est bien ce que je dis, il faut deux à trois ans de conversion avant d'envisager être certifié bio. En attendant, l'agriculteur, il vit de quoi?
sebdu38 a écrit : secondo il n'est pas risqué de changé de bord pour les reson que tu donne.
Question de point de vue :lol:
sebdu38 a écrit : Tertioles subvention sont plus du double pour le moment.
ça dépend de la situation de l'agriculteur. Région, hectares cultivés, hectares bio envisagés, cultures actuelles, culture envisagée, etc. La plupart du temps, il n'y a pas grand chose au bout, sauf pour ceux qui font du bio pour toucher des subventions et non pour vivre de leurs récoltes. Et encore.
sebdu38 a écrit : et enfin il n'y as pas de frais de certification tu fais trois ans en travaillant en bio et tu est certifié c'est tout.
:shock:

Vite, donne moi les coordonnées de ton organisme de certification!

Sinon, je n'ai rien contre le bio, bien au contraire. Mon voisin cultive 5000m2 de bio et il est ravi.

phil 01
en balade par là !
en balade par là !
Quad : rzr 1000 eu

Message par phil 01 » ven. avr. 29, 2011 6:02 pm

chacun son truc !!
pour avoir menée des batteuses pendant pas mal de campagne ,la différence de rendement est énorme entre bio et traditionnel .
après il en faut pour tout le monde ,mais en ce moment tout le monde mèle le mot bio a tout pis n'importe quoi .
moi je me voit mal produire peu et vivre de subvention ,si j'étais agriculteur .
un exploitant devrai pouvoir vivre facilement de ses terres,ce qui n'est pas le cas sauf pour les gros céréaliers.

jbdu49
en balade par là !
en balade par là !

Message par jbdu49 » ven. avr. 29, 2011 7:18 pm

Si tu ne veux pas vivre de subventions, il ne faut pas être agriculteur. que tu sois en bio ou pas.

C'est vraiment malheureux, mais c'est comme ça.

JB

Greg28
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Grizzly 550 FI

Message par Greg28 » mer. juin 22, 2011 9:08 pm

Rocou a écrit :

JB
:) :D :lol: :lol: !! =D> Bravo !!! le super raisonnement de quelqu'un qui qui s'y croit !!!!

Bref, je me marre !!! Je suis agriculteur et ne suis pas forcément pour le bio, encore moins pour l'intensif, mais pour le "raisonné" (les bons produits, quand il faut, dans les bonnes quantités).
Avec le bio, nourrir la planète (déjà qu'on est juste), il faut oublier, il n'y en aura plus assez.

Et nos produits si poluants, qui vous pourrissent la santé, ils tuent les petites choses bactéries qui font qu'il y a eu des morts en Allemagne... Il y a un truc qui nous pend au nez, et ça s'appelle les mycotoxines. Elles sont naturelles mais très dangeureuses pour la santé. La seule solution : un fongicide !

Nous avons un produit de traitement de semence qu'on utilise de moins en moins car très nocif avec des effets immédiats. C'est l'Austral, la molécule en cause est présente dans les antipuces pour chiens et chats (Frontline).
Et pour finir, sachez que les doses que l'on met, raménées à l'hectares sont quasiment dérisoires comparé à ce que peut mettre un particulier dans son jardin. Par exemple, le Roundup que tout le monde connait reste très efficace à seulement 1,5L/ha (une bouteille de Vitelle pour presque un terrain de foot et demi), avec un vaporisateur sur un rond de chardons dans un jardin, ça ferait combien de litres à l'hectare ?
Quant aux nitrates, en avoir trop n'est pas dangereux pour la santé, mais ne pas en avoir assez est pire.

Voilà pour la petite parenthèse...

Sinon, pour revenir au sujet, pourquoi pas mettre un pulvé derrière ton quad, mais sans oublier les équipements de protection et les délais de retour dans la parcelle. Par contre, 600L + le poids du chassis pour un 420cc, ça ma le calmer !!!

antoine54
Quad : outlander 400

Message par antoine54 » mer. juin 22, 2011 10:22 pm

ben oui mettez vous au bio maintenant, c'est vrai vous parliez d'ouverture d'ésprit, regardez un peu plus loin que chez vous et vous verrz des gens qu crèvent de faim et ca ne va pas en s'améliorant. C'est une mode qui rique de ne pas durer lontemp, il y en aura toujours mais ca ne peut pas se développer.
Et vous écoutez la télé, les bios vienne de créer une épidémie.
C'est sur qui si c'était durable, le bio il faut y aller et a grands pas, vu l'augmentation des marges dues au subventions et au prix de vente! Mais rayez un continent, il aura pas a manger...

jbdu49
en balade par là !
en balade par là !

Message par jbdu49 » jeu. juin 23, 2011 6:56 pm

Salut Greg,
Merci pour ta réponse, honnête et justifiée.
100% d'accord avec toi sur les particuliers qui utilisent des doses de traitement bien plus élevées que les agriculteurs. du moins, pour les particuliers qui ne font pas du bio (et il y en a de plus en plus).

Sur le fait que le bio ne suffirait pas à nourrir tout le monde, c'est une réalité ... si on continue à laisser pourrir des milliers de tonnes de céréales. en effet, c'est malheureusement le cas, notamment dans les pays pauvres. les modes de distributions ne sont pas à la hauteur et ne permettent pas d'utiliser les stocks dans de bonnes conditions.

L'agriculture raisonnée est déjà un grand pas. et c'est également en voix de développement. les agriculteurs sont de plus en plus conscients qu'ils sont les premiers à souffrir de la nocivité des produits utilisés.

Quand à toi antoine, renseigne toi, ou réfléchie un peu avant d'écrire de telles absurdités.

La bactérie E. colie dont tu parles ne s'est pas développée parce que c'est une exploitation bio. elle se serait développée de la même façon dans une non bio. pour le moment, il n'a pas été établi la façon dont cette bactérie s'est retrouvée dans ces produits.

Mais bon, je ne vais même pas essayé de te convaincre. car pour être convaincu, il faut accepter de remettre en cause sa pensée, et en être capable. et vu le genre de propos que tu tiens, je ne suis pas sur que tu sois capable de l'un ni de l'autre.

JB

antoine54

Message par antoine54 » jeu. juin 23, 2011 7:32 pm

on connait le nombre de tonnes de cereales a produires pour nourrir a la bonne valeur nutritionelle tout le monde et ce qu'on produit, on est deja inferieur.

la contamination vien de germes de soja dans une exploitation bio

jbdu49
en balade par là !
en balade par là !

Message par jbdu49 » ven. juin 24, 2011 7:39 pm

alors si je te suis bien, la bactérie E colie vient d'une exploitation bio, donc le bio, c'est nul.
et les steack haché qui ont une autre souche de E colie et qui ne sont pas bio. donc le pas bio, c'est nul aussi.
bref, on mange quoi ???

Super ton raisonnement !!!
t'es trop fort.

JB

antoine54

Message par antoine54 » ven. juin 24, 2011 10:47 pm

j'ai dit c'est nul ? conclusion, on met des pesticides, on pollue peut etre d'une facon, mais on na laisse pas se développer ce genre de choses et on essaye de subvenir aux besoins de tout les monde. Apres c'est un choix le bio, et je suis pas contre comme tu le pense, chacun pense ce qu'il veut et choisi, mais la solution miracle si elle existait ca se saurait. Moi je pense qu'il y a un juste milieu, ce qu'on fait depuis déja pas mal d'anées, le raisonné, on tire au maximum sur ce qu'on peut retirer pour produire de la qualité et un minimum de quantité ...

Pierro19
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 Wolverine

Message par Pierro19 » ven. juin 24, 2011 11:04 pm

BIO!!!!!

Le mot magique....

Perso je me fous pas mal du Bio quand j'achète mes produits directement au procteur, qui sait ca qu'il fait, et qu'il fait du BON.

Trois lettres, BIO vs BON.

le tout est de vendre le produit à son vrai prix, sans les marges des intermédiares , et là je suis persuadé que tout le monde peut se payer des bons produits presque moins cher que la m***de servie dans les hypermarchés (même discount).

Si seulement tout le monde vivait à la campagne........

laurent3358
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » sam. juin 25, 2011 10:53 am

http://www.facebook.com/video/video.php ... 1&comments

écoutez bien le paysan lui il sait de quoi il parle

Répondre