CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Remorque renforcée

Le quad également un outil de travail :
Répondre
Greg28
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Grizzly 550 FI

Remorque renforcée

Message par Greg28 » sam. janv. 29, 2011 6:31 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis en pleine fabrication d'une remorque pour mon quad, un Grizzly 550.

Elle sera pas mal renforcée car je la prévois en utilisation derrière mon quad (à charge modérée), mais aussi derrière ma camionnette ou un tracteur. Je l'ai mesurée et conçue de telle manière qu'elle puisse contenir 2 big bag de semence de 700 kg chacun. Sur le quad elle servira plutôt à transporter du bois, des gravas ou d'autres broutilles.
Elle disposera d'un bennage hydraulique manuel et pourquoi pas de portes à ouverture automatique, mais j'en suis encore loin étant donné que je ne la bricole que de temps en temps.

Je mettrais des photos dés que j'ai un moment (peut-être ce soir).

Greg28

Re: Remorque renforcée

Message par Greg28 » sam. janv. 29, 2011 7:24 pm

Voilà les photos !!!! :D

L'ébauche, la barre d'attelage n'est pas fixée, le châssis est fini mais pas fixé et les chutes ne sont pas coupées :

Image

La même sous un autre angle avec le vérin grossièrement posé pour donner une idée de son emplacement :

Image

Aujourd'hui, le châssis est fini, le châssis de benne est fini également et posé. L'articulation de bennage est ajustée et soudée mais pas encore renforcée. Les butées benne / châssis sont ajustées et pointées. Les calles pour éviter le déport latéral de la benne sur le châssis ne sont pas encore posées :

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone portable.

La construction avance bien. La remorque est construite autour d'un essieu de tombereau. Si la remorque est trop lourde à freiner, j'ai des tambours de frein qu'il me suffira de remettre en service (après une bonne séance de dérouillage).
L'essieu en lui même n'est pas dans un très bon état. Ainsi, tout le châssis y est relié par des boulons, il sera donc entièrement démontable. Vu la charge maximum que la remorque sera en mesure de supporter, je n'ai pas voulu faire de suspension. Je verrais peut-être ça plus tard, mais sur un principe plutôt innovant de suspension pneumatique sur coussins d'air à pression variable (ça n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête...).

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

twiister
en balade par là !
en balade par là !
Quad : du coté obscure

Message par twiister » sam. janv. 29, 2011 8:19 pm

joli travail =D>
on attend la suite avec impatience!!

atvquad
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par atvquad » sam. janv. 29, 2011 8:27 pm

Un beau début, on attend la suite ...

K-4sh™
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Adly

Message par K-4sh™ » dim. janv. 30, 2011 9:12 am

beau boulot, =D> =D>
J'attend la suite avec impatience =D>

Pierro33
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 450

Message par Pierro33 » dim. janv. 30, 2011 11:02 am

Quand tu l'attellera au quad, t'aura intérêt a centre la charge sur l'essieu.
Sur la plupart des remorques pour quad, c'est l'essieu qui supporte la charge, le quad servant seulement a tracter :wink:

viallange
en balade par là !
en balade par là !
Quad : sportsman 500 ho

Message par viallange » dim. janv. 30, 2011 6:11 pm

Beau travail, mais tu vas pas pouvoir mettre beaucoup de bois dedans pour tirer avec le quad, elle va faire un sacré poids ! un quad, çà tire environ 800 kg max !

Greg28

Message par Greg28 » dim. janv. 30, 2011 7:15 pm

J'ai positionné l'essieu de telle manière que la remorque soit pratiquement en balancier dessus, avec quelques kilos en plus par l'avant.
Pour la traction, en cas de chargement de bois ou de gravas par le quad, je n'aurais qu'au maximum quelques centaines de mètres à faire. Mon quad étant un 550cc avec une gamme courte, même une grosse charge passera je pense, à condition d'oublier la gamme longue.

Davsque
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kawasaki Brute force 750 EPS

Message par Davsque » lun. févr. 07, 2011 6:55 pm

Et puis, avec le john derrière, m'étonnerait qu'il tracte 2 T avec le quad .
Sinon pour avoir déjà réalisé une remorque basculante , mon seul regret est de n'avoir mis qu'un essieu. car par aprés j'ai dû beaucoup m'en servir et cela aurait été bien mieux avec deux essieux . On ne se rends vraiment pas compte du poids qu'on peut mettre dedans .

Je l'ai maintenant revendue et j'ai racheté une double essieux basculante car cela me revenait pas moins chers de la faire moi-même .

Répondre