CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Lame à neige artisanale]

Le quad également un outil de travail :
zilou03
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : myster

Re: [Lame à neige artisanale]

Message par zilou03 » ven. déc. 31, 2010 10:54 am

@ Michel81...Ben désolé,pour l'instant ,je ne fais pas encore la pluie ,le beau temps ...et la neige ! :D
Pour les autres ...je vais tenter les tofs...Mais vu que je n'en ai jamais posté sur ce fofo...suspense !
Sinon le principe est simple :
- Pris sur le bumper ,un parrallélogramme déformable tiens la lame .
- Des ressorts et tendeurs la maintiennent en l'air en permanence.Bon ,pour les tendeurs ,c'est pas beau...j'investirai peut-être sur des ressorts sur mesure.
...+ tard !
-Un câble passe en dessous le quad et vient tirer la lame ,jusqu'à l'abaisser au sol .
- La pédale est fixé sur le chassis du quad.

Pour l'idée...Elle à germée toute seule dans mon esprit tordu...Enfin ,le coup du parrallélogramme m'à été suggéré par mon ingénieux voisin .(Rendons à César...Merci Jacky ,avec tes 70 piges et ton CAP boucher ,tu en remontrerais à plus d'un ingénieur de ma boutique !Jacki ,c'est le gars qui concoit un outillage pour détordre sa gouttière tordue par une congère...Le tout sans monter à l'échelle ,et sans que l'on s'en aperçoive à la sortie ...Comme neuve !).

Après ,avant de passer à la réalisation,j'ai fait qq croquis ,pris des cotes...et en avant .Les problèmes se résolvaient d'eux -même jour après jours .

Image

Image

Bon ...pour les tofs ...c'est pas çà !.Si un ancien veux bien me diriger sur un post explicatif ou me faire un mini tuto en MP...Merci !

artoutitou
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : MXU 400 + Quadlander 300

Message par artoutitou » ven. déc. 31, 2010 11:09 am

C'est bien ce qu'il me semblait sur la vidéo, tu appuies donc sur la pédale pour descendre la lame, et non le contraire (en général, la lame est posée au repos, et on la lève).

Ça doit être contraignant de maintenir la pédale enfoncée tout en manoeuvrant le quad.

De plus, pris uniquement sur la fixation du bumper, attend toi a rapidement plier le châssis.
Il faut impérativement aller se fixer sous le châssis en plus de l'avant.

Ton idée est très bonne, mais il y a quelques points à revoir à mon humble avis.

zilou03
Quad : myster

Message par zilou03 » ven. déc. 31, 2010 12:45 pm

En fait ,l'équilibre ,poid de la lame /ressort est de mise !Si tu rajoutes un tendeur cela devient dûr à appuyer ,là ce n'est pas insupportable .
Sur le 320 les fixations du bumper sont prises sur l'avant du chassis...C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la fixation ,mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal .
Le tout est de bien rester sur la route !Si j'attrapes le bas coté...c'est mort ! :?
Il y à forcément des risques et des inconvénients à monter une lame sur un véhicule qui n'est opas conçu pour.
Quoi qu'il en soit tant qu'il n'aura pas réellement neigé à nouveau ,je ne pourrais pas discuter de l'efficacité ,des avantages et inconvénients de la lame !
Je tenais juste à présenter ma réalisation ,en pensant que cela pouvait donner des idées à certains qui hésitent encore .
Après ,dés qu'il neige ...je vous ferai des images et vous dirai si c'est efficace !
@+

passepartout
Quad : kodiak 450

Message par passepartout » ven. déc. 31, 2010 9:53 pm

Bonjour,

Voici 2 logiciels à télécharger pour poster tes photos.
Le 1 er est en Anglais.
Le deuxième "FILEminimizer Pictures" est en Français.
A toi de voir mais les deux sont bien et simple d'utilisation.

[-X :arrow: Toujours enregistrer et modifier une copie de ta photo car tu ne peux pas revenir en arrière.
Bon courage,
On attend tes photos
@+

:arrow: N°1http://www.01net.com/telecharger/windows/Multi ... 33034.html

:arrow: N°2http://www.01net.com/telecharger/windows/Multi ... 01842.html

Répondre