CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

question sur Hydraulique

Le quad également un outil de travail :
Répondre
christian89
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : grizzly450

question sur Hydraulique

Message par christian89 » sam. nov. 13, 2010 10:23 pm

Bonjour à Lorceen,
D'abord, même si je me doute que tes pantalons doivent coincer au niveau des chevilles, FELICITATIONS, vraiment tu es doué . Les encouragements et la reconnaissance, c'est ce qui nous pousse à faire toujours mieux, mais là, ça va devenir dur de te surpasser...!!
Ta remorque est vraiment bien, tellement bien que je suis en train d'essayer d'en faire une...
J'en arrive à l'équipement hydraulique, et je butte sur un problême:
vérin de 400 de course, groupe pompe HALDEX en 24 volts, alimenté en 12 pour moins de débit, mais c'est là que "le bas blesse", douze litres/ minute dans mon ptit vérin, et la benne, c'est APOLLO....!!
Alors ma question: existe t-il un réglage de débit sur ton groupe pompe, car sur tes vidéos, l'élévation se déroule plus calmement (même si sur tu alimente un bien plus gros vérin que le mien).
Cordialement.

viallange
en balade par là !
en balade par là !
Quad : sportsman 500 ho

Re: question sur Hydraulique

Message par viallange » lun. nov. 15, 2010 9:14 pm

je ne connais pas le groupe que vous utilisez, mais en général, les limiteurs de débit ne sont pas incorporés au groupe mais directement sur le vérin; tu peux en acheter un séparément, çà sera plus simple.

bon bricolage

SENIOR 52
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

Message par SENIOR 52 » lun. nov. 15, 2010 11:22 pm

Bonjour, je suppose que tu as branché ton vérin directement sur le groupe, surtout, n'insiste pas, tu vas exploser la pompe. Si tu veux éviter l'achat d'un distributeur et d'un limiteur de pression: tu intercales un té sur ton tuyau et tu fais un retour au réservoir avec une vanne. Pour benner, tu démarres le groupe vanne ouverte, et tu la fermes progressivement. ça va y aller en douceur. Bon courage.

chr4
Quad : 660 et 700 Grizzly et...

Message par chr4 » lun. nov. 15, 2010 11:32 pm

il vaut mieux un petit verin rapide qu'un gros tout mou :mrgreen:

christian89
Quad : grizzly450

Message par christian89 » mar. nov. 16, 2010 8:06 pm

Bonjour,

D'abord merci à Viallange, SENIOR 52 , et chr4 pour vos réponses, même si ce dernier ne m'a pas convaincu...
Je n'ai jamais explorer le monde de l'hydraulique, et je dois dire que je le trouve vraiment trés interressant de par ses multiples possibilités.
Maintenant que vous m'avez parler de limiteurs de débit et de dérivation, c'est vrai que c'est trés logique ! et je vais faire le nécéssaire pour l'achat, le montage et puis le reportage.
Amicalement.

lorceen
en balade par là !
en balade par là !
Quad : RZR 800

Message par lorceen » mar. nov. 16, 2010 10:26 pm

salut chri chri !!!! merci pour tes féllicitations!

je suis heureux de voir que ma remorque donne des idées, c'est surtout le but de ce partage et non de faire exploser mes pantalons :lol: :lol: :lol:

pour ma pompe, elle fonctionne également sur le 12 volts alors qu'elle est prévue pour du 24, c'est certainement une des raisons pour laquelle elle envoie moins de "sauce",

j'ai juste modifier et donc augmenté la pression de sortie car elle était tarée qu'a 150 bar, un peu trop juste quand je charge "grâcement" en sable ou en gravats derrière la voiture (je précise)

par contre aucun réglage concernant le débit, donnes nous des indications sur ton verin car le diamètre de la tige y fait beaucoup pour la vitesse de sortie,

sinon n'hésites pas à poster des photos de ta pompe et verin, et positionne ton essieu correctement, pas comme moi qui est voulu chercher trop l'équilibre pour ne pas forcer sur les amortos du quad................ résultat,,,,petite modif en reculant l'essieu de 10 cm, ce qui est parfait sans vraiment changer grand chose sur le quad.

pour te conforter dans ton envie de construire la même, elle sert à tout, même pour les voisins et copains :roll: :roll: , elle n'a pas bougée d'un poil, pourtant elle est parfois soumise à rude épreuve au niveau du chargement !!!!

seul truc "chiant" l'absence volontaire de suspension, en mode route derrière ma voiture.

A plus et bon courage.
Seb.

Répondre