CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Couple

Le quad également un outil de travail :
Répondre
vask
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : d-max

Couple

Message par vask » lun. sept. 26, 2016 10:38 am

Bon jour,

Je lis un peu le forum depuis peu à la recherche d'informations pour substituer le futur achat d'un tracteur de pente, faute de budget et aussi car on me dit que le quad est peut être plus adapté à des terrains en pente.
Bon comme beaucoup je souhaite débarder, gyrobroyer, et plein d'autres choses (mais bon ça c'était avec l'idée d'acheter un tracteur avec relevage et prise de force)

Je cherche surtout un engin bien entendu le plus fiable possible et surtout avec le plus de couple, et c'est sur ce point que je ne trouve pas d'info, notamment sur les Polaris. Connaissez-vous donc les valeurs sur le 550, 570, 850 et 1000 cm3? Les Can am sont ils plus coupleux?

Merci d'avance pour l'attention et le temps que vous accorderez à me répondre.

Romain

vask

Re: Couple

Message par vask » lun. sept. 26, 2016 10:39 am

ah oui aussi je n'arrive pas à ouvrir aucune photo mise en ligne sur le forum, qq 'un sait il pourquoi?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. sept. 26, 2016 11:25 am

Bonjour,

Concernant le couple d'un quad... de maniére général plus c'est puissant et plus il y en a, d'autant plus que ce sera tous des 4 temps, aprés mono cylindre ou bi cylindre... ? ... là ce sera plutôt pour le côté puissance qu'il faudra faire un choix.
Maintenant pour tracter et travailler il faut utiliser le rapport court de la boite qui est fait pour ça, ça permet de soulager le variateur sur les efforts à bas régime et dans la durée.

Si tes terrains sont vraiment en pente, je te déconseille un quad qui n'est pas vraiment un engin de stabilité en dévers.. :roll:
tu en déja conduit un ?

Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » lun. sept. 26, 2016 1:20 pm

vask a écrit : pour substituer le futur achat d'un tracteur de pente
Un Quad sera adapté à la montée et descente, mais n'a pas une bonne stabilité en dévers, tout dépend aussi du pourcentage de la
pente. Si une tondeuse autoporté passe en devers, le quad passera aussi.
La bonne solution étant de travailler en montée descente et de pouvoir faire demi-tour en haut et en bas, sur terrain plat...
vask a écrit :et surtout avec le plus de couple, et c'est sur ce point que je ne trouve pas d'info
Les valeurs de couple ne sont pas indiquées ni dans les revues Quad, ni dans les livrets constructeurs.
Un monocylindre à cylindrée égale est en théorie plus coupleux qu'un bicylindre, mais Can-Am a retravaillé son moteur 570 pour
améliorer le couple. Et plus tu montes en cylindrée, plus tu as de couple aussi.

vask a écrit :Je cherche surtout un engin bien entendu le plus fiable possible
Je pense dans ton cas à un Kodiak 700EPS, conçu pour les professionnel avec la fiabilité légendaire Yamaha. Ce modèle coute 11499
en version direction assistée.
C’est un monocylindre de 708 cm3, à injection.

Image

Tu as aussi les Outlanders Pro avec un revêtement de selle renforcé, des pneus différents plus robuste, une contrainte de suspension
augmenté, Prises d’air déplacées, attelage de rotule et surtout une boîte différente pour transporter, remorquer et treuiller.
(Existe en 450, 570, 650 et 1000 Max).
450 Pro 8299 €
450 Pro T3 8599 €
570 Pro 9399 €
650 Pro T3 13999 €
1000 Max Pro T3 17899 €, en promo chez certains comme JPS à 13499 €

Image

vask a écrit :ah oui aussi je n'arrive pas à ouvrir aucune photo mise en ligne sur le forum, qq 'un sait il pourquoi?
Il faut être inscrit comme membre du Forum et être dans certains cas en mode connecté.
.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » lun. sept. 26, 2016 4:53 pm

les outils sur un ptit tracteur 4x4 d occaz valent bien moins cher que ceux pour les quads , perso je debarde avec mon 500 ho
15 stères an dans des bois pentus et des fois c'est #-o ,j ai abandonné l'idée du broyeur frontale suite a un essai peu concluant dans des genets

vask

Message par vask » lun. sept. 26, 2016 8:10 pm

Bon déjà merci pour vos réponses chères en info et quelle rapidité, je vois que rien n'a bougé dans les forums (ça fait longtemps que je n'en avais pas fréquenté un) ; toujours autant de passion et de patience-volonté pour transmettre.
lolo15 a écrit :les outils sur un ptit tracteur 4x4 d occaz valent bien moins cher que ceux pour les quads , perso je debarde avec mon 500 ho
15 stères an dans des bois pentus et des fois c'est #-o ,j ai abandonné l'idée du broyeur frontale suite a un essai peu concluant dans des genets
Oui mais un petit tracteur de pente à moins de 7000€ çà ne court pas les chemins. et puis le quad serait aussi un peu plus fun et me permettrait d'aller me balader :P
Et du coup avec ton sportsman 500 ça le fait quand même.

vask

Message par vask » lun. sept. 26, 2016 8:15 pm

Indy10 a écrit : Je pense dans ton cas à un Kodiak 700EPS, conçu pour les professionnel avec la fiabilité légendaire Yamaha. Ce modèle coute 11499
en version direction assistée.
C’est un monocylindre de 708 cm3, à injection.

Image

Tu as aussi les Outlanders Pro avec un revêtement de selle renforcé, des pneus différents plus robuste, une contrainte de suspension
augmenté, Prises d’air déplacées, attelage de rotule et surtout une boîte différente pour transporter, remorquer et treuiller.
(Existe en 450, 570, 650 et 1000 Max).
450 Pro 8299 €
450 Pro T3 8599 €
570 Pro 9399 €
650 Pro T3 13999 €
1000 Max Pro T3 17899 €, en promo chez certains comme JPS à 13499 €
Super merci pour les recherches mais je n'ai un budget "que de 7000€", peut être d'occasion cela peut se trouver???

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » lun. sept. 26, 2016 8:27 pm

ben oui ca le fait !

j'ai fais comme toi je devais choisir entre un tracteur et un quad ben pour la balade le quad c'est mieux
par contre un quad ce n'est pas un tracteur de pente , même entendu des soucis sur un quad resté trop longtemps dans une situation très penché faut comparer la tenue en pente avec un micro tracteur , un tracteur de pente tu bosses dans le devers pas le quad ou micro tracteur , tu montes ou descends dans le sens de la pente

pierrotdu15
Quad : 750 kingquad

Message par pierrotdu15 » lun. sept. 26, 2016 9:05 pm

Tu as ça qui est fiable coupleux et peu couteux à l'entretien :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/1023253991.htm?ca=3_s" rel="nofollow

ou son cousin

https://www.leboncoin.fr/motos/1002499468.htm?ca=3_s" rel="nofollow

Mais à 7000euros tu auras un popo neuf ou presque... :wink: :wink:

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mar. sept. 27, 2016 7:05 am

Et pour le débardage, ca va à la descente, mais dès que ça monte, il faut oublier les gros morceaux avec un quad....

Perso, je ne débarde quasiment plus, je vais chercher le bois avec la remorque, ce qui est plus efficace.

Sinon, tu trouve des tracteurs type D22, D30, ou tu as toute une possibilité de les élargir de série... Sur le D22, tu as 9 largeurs possibles en fonction du montage du coeur de jante... et en plus il sont fait pour être gonflé à l'eau et la je peux te dire que tu tiens dans les dévers... Le mien est gonflé à l'eau, ca met le poids pile où il faut pour ne pas verser...

Répondre