CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Besoin de conseils pour l achat d un quad pour travailler

Le quad également un outil de travail :
Anne36
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Jcb

Re: Besoin de conseils pour l achat d un quad pour travaille

Message par Anne36 » lun. mai 30, 2016 2:13 pm

je ne suis pas venue débattre sur mes moyens financiers et sur le fait de percevoir des subventions en tant que JA...
soit...

Ma mule est une JCB qui soit disant passe par tout et qui, même a vide, passe nullepart.
protection pluie > pas de pare brise donc ca ne change rien.

les quad j'en utilise depuis longtemps dans divers fermes et clairement ok ca glisse mais...ca passe!!

mon choix entre une mule et un quad est deja fait. là n'est pas le souci
j'utilise avec le grizzli de pret une petite remorque et c'est pas mal je peux mettre aussi les chiens voir meme une bete si besoin..

Sinon pour la disponibilité des pièces en fonction des modeles, d'ou ma venue ici... avoir des conseils pour le choix d'un quad en fonction de mes besoins (s'il y a panne les pieces doivent etre dispo rapidement, usage journalier obligatoire!)

jtm
vous êtes ma seule famille
Quad : 700jap

Message par jtm » lun. mai 30, 2016 3:03 pm

anne pour les pieces yam,aucun probleme c'est la marque qui a le plus de boutique en ligne,perso avec 2 a la maison,et faisait tout moi meme il y a belle lurette que j'engraisse plus les magasin du coin!

je commande principalement aux us,angletere et allemagne,aucun probleme et bien moin chers #-o #-o
meme en chine y a de la piece pour jap :mrgreen:

mais sur un kodiak tu auras besoin de rien si il est en etat et entretenu!
sur les 700 de 2007 gaffe aux pompes a esssence et stator il arrive que ça lache les 2 sur le net coute 450€ (une pompe chez yam c'est 680€)a part ça tout est ok pour travailler!
les 550 ont rien a declarer non plus que ce soit en panne ou truc qui se deglingue chronique :wink:

regarde ça>>>http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 5&t=114915

dans le post en lien y a de la casse du uniquement a mon utilisation,heuuuu trialisante je vais dire :mrgreen:

Anne36

Message par Anne36 » lun. mai 30, 2016 4:42 pm

ok donc si je fais le point de l'ensemble des remarques en gros niveau marques faut viser yamaha et modele plutot kodiak ou gryzzli
C'est bien ca?
au niveau cylindrée 550 semble etre ce que les voisins ont par ici... apres je ne sais pas si c'est un critère...
Pour une occasion selon vous il ne faut pas depasser combien d'heures au compteur?
et un kodiak 550 vous auriez une fourchette de prix raisonnable en fonction du nombre d'heures?
quand on va essayer un quad que faut il regarder au niveau mecanique?

Pour ceux qui m'ont fourni des liens pour des pulvé adaptables aux quad merci beaucoup aussi!!
il faut que je vois l'équipement au complet avant de prendre une decision!

niveau remorque avez-vous des conseils de lieux, modeles etc pour en trouver? Celle que j'utilise est une ancienne petite bagagère ...ca va pour dépanner le temps de la reparation de la mule mais elle ne va pas faire long feu...

nono40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700Raptor

Message par nono40 » lun. mai 30, 2016 8:26 pm

bonsoir,

en remorque, au niveau charge utile adapté au quad, tu ne trouveras pas mieux qu'une bagagère.

à vide cela ne pèse pas grand chose et permet de transporter pas mal de chose.

J'ai modifié, depuis une quinzaine d'années, une de supermarché pour y adapter des roues de quad, j'ai allongé le timon pour plus de stabilité et changer les moyeux de roues (ceux d'origines n'ont pas apprécié les bourbiers à répétition en charge)

La caisse fait 1500x1200x400, PTAC théorique de 500kg, 420 kg de charge utile.

Elle a roulée quotidiennement à la ferme pendant ~10 ans pour la ration des vaches, refaire les clôtures...

Elle sert à sortir le bois des pentes où l'on ne peut aller en tracteur, transporter tout et n'importe quoi (sable, béton, matériel)...

Elle a vécu, mais répond toujours à mes attentes, pour un coût raisonnable. :idea:

Anne36

Message par Anne36 » mar. mai 31, 2016 4:19 pm

je poursuit mes recherches...
le Kodiak n'existe pas en 550 EPS?? je ne trouve que des 700 EPS.. et encore...en occasion je n'ai encore rien trouvé de probant... :/

Sinon, les pulvé s'adaptent sur tous les quads?

Anne36

Message par Anne36 » mar. mai 31, 2016 4:21 pm

j'ai oublié de préciser mais en homologué aussi..

Pour la remorque donc en gros ma bagagère ce n'est pas un si mauvais choix...il me reste à l'adapter au niveau pneu surtout je pense..

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. mai 31, 2016 4:56 pm

pour les pulvé oui faut juste prevoir les fixations

un lien au pif

http://www.brard-et-sarran.com/index/fi ... porte.html" rel="nofollow" rel="nofollow

Davsque
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kawasaki Brute force 750 EPS

Message par Davsque » mer. juin 01, 2016 7:17 am

Pour les remorques tu peux aussi regarder le site de Bigfic . Il yen a pas mal .

GUéNa
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : TRX 700 XX

Message par GUéNa » mer. juin 01, 2016 8:31 am

C'est bien beau de commander sur le net... Mais le jour où t'as une emmerde sur le Quad ou autres et que t'as pas le temps de t'en occuper, tu fais comment, tu tapes sur Google " recherche réparateur au plus vite" :lol: sérieux :roll:

:arrow: Je privilégierai une marque de Quad ou tu as un concessionnaire à proximité

En ce qui concerne une remorque, privilège une basculante sur bogie avec ridelle amovible. Ça va bien :wink:
La mienne sur lame de ressort m'a coûté 2000€ttc

jtm

Message par jtm » mer. juin 01, 2016 9:00 am

Lgdu49 a écrit : :arrow: Je privilégierai une marque de Quad ou tu as un concessionnaire à proximité
ce qui revient a dire que si ta un cons hytrack a ta porte tu achetes un hytrach?? #-o :lol: :lol:

ben je prefere encore faire venir un yam de thailande ou de patagonie, me passer de toute garantie que de me taper une marque qui correspond pas a mes attentes!

souvent ceux qui ont pareil raisonnement ont souvent a faire a leur garagiste,ta un popo dans ta signature??ceci explique cela........????? :lol:

croit moi si elle opte pour un 450 kodiak elle en viendra pas a bout [-X [-X meme moi j'arrive pas a le detruire :mrgreen: 25000km et j'ai pas depenser 300€ dessus ,hors pneus

GUéNa

Message par GUéNa » mer. juin 01, 2016 9:29 am

jtm a écrit :
Lgdu49 a écrit : :arrow: Je privilégierai une marque de Quad ou tu as un concessionnaire à proximité
ce qui revient a dire que si ta un cons hytrack a ta porte tu achetes un hytrach?? #-o :lol: :lol:

ben je prefere encore faire venir un yam de thailande ou de patagonie, me passer de toute garantie que de me taper une marque qui correspond pas a mes attentes!

souvent ceux qui ont pareil raisonnement ont souvent a faire a leur garagiste,ta un popo dans ta signature??ceci explique cela........????? :lol:

croit moi si elle opte pour un 450 kodiak elle en viendra pas a bout [-X [-X meme moi j'arrive pas a le detruire :mrgreen: 25000km et j'ai pas depenser 300€ dessus ,hors pneus
:lol: non non, pour le moment pas de soucis.
Quand je dis privilégier concessionnaires à proximité, je sous entendais des marques reconnues hein.
Après que ça soit un popo, un can am, une sucekiki ou Lamaha, peu importe, toutes ces marques ont chacun leur atout.

GUéNa

Message par GUéNa » mer. juin 01, 2016 9:49 am

jtm a écrit :
Connais po le kodiac :| , j'avais essayé le 700 grizzly qui était très bien mais il avait une capacité de tractation moins bonne que le 550 X2 d'où une des choses qui m'ont orientées vers le popo
J'aurai du faire une vidéo lors de mes essais #-o

Enfin, ceci est une anecdote.....

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mer. juin 01, 2016 10:36 am

de toute manière en maga ou en tracteur, il sera homologué en 1 place et si il est homologué normal, c'est pas homologué pour tracté plus d'une centaine de kg...

C'est pour cela que je parlais du x2 de popo car au moins tu peux charger...dessus...

P'tit Lot
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mer. juin 01, 2016 10:41 am

Après pour le top en agri, tu passes au 6x6 et la ca passe partout... can am ou polaris...

ou sinon tu as ca aussi..
https://www.leboncoin.fr/motos/505171479.htm?ca=10_s" rel="nofollow
mais je ne connais pas et ca ne fait que 320cc....

jtm

Message par jtm » mer. juin 01, 2016 11:37 am

P'tit Lot a écrit :
ou sinon tu as ca aussi..
https://www.leboncoin.fr/motos/505171479.htm?ca=10_s" rel="nofollow" rel="nofollow
mais je ne connais pas et ca ne fait que 320cc....

serieux tu les met les 7000 toi dedans :?: :roll: :roll:

Répondre