CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Tariere sur quad

Le quad également un outil de travail :
lolo24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Bombardier Outlander Max 400

Tariere sur quad

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 2:41 pm

Bonjour à tous,

Je profite de post pour vous présenter à tous une personne scelle te et heureuse annee 2016 et surtout beaucoup de plaisir avec vos quad.

Sinon je suis à la recherche d'une astuce pour fixer une tariere sur un quad, pas pour la transporter mais pour travailler.

Je dois planter un tres grands nombre de piquet de clôture ainsi que des arbres, j'en ai mare de creuser à la main, j'ai donc récupéré une tariere, mais l'utiliser seul est pratiquement impossible, hors je suis seul pour faire le travail, de plus je le fais quand j'ai un peu de temps libre donc sans programmation à l'avance.

Je cherche depuis un moment une solution à moindre coût pour adapter un support sur mon quad, si quelqu'un a une idée ou encore mieux, l'a déjà fait et aurait quelque photos, ce serait absolument génial.
Pour info, j'ai un outlander max 400 de 2005.

D'avance merci pour vos réponses.

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Re: Tariere sur quad

Message par P'tit Lot » dim. janv. 03, 2016 2:44 pm

Peux tu juste nous mettre une ou deux photos de ta tarrière pour pouvoir t'aider à réaliser un support..

As tu une remorque, crochet de remorque, support de lame à neige, trou de fixation sur le quad???

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 3:09 pm

P'tit Lot a écrit :Peux tu juste nous mettre une ou deux photos de ta tarrière pour pouvoir t'aider à réaliser un support..

As tu une remorque, crochet de remorque, support de lame à neige, trou de fixation sur le quad???
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo, mais en suivant une photo que j'ai trouvé sur le net avec une tariere à peu près identique.
Je possède une remorque fabrique par mes soins qui me sert à transporter mon bois sur laquelle il y a un très grand timon, qui pourrait peut être servir!
J'ai une boule de remorque sur le quad, pas de support de l'âme et aucune fixation particulière sur le Quad, il est d'origine.

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 3:11 pm

En fait je n'arrive pas à intégrer la photo, le modèle de tariere est une stihl BT121c.
Je suis désolé mais je ne suis vraiment pas doué en informatique.

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Message par Fly. » dim. janv. 03, 2016 3:25 pm

8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 3:31 pm

Merci beaucoup flyman58 :oops: je suis vraiment une bille informatique!

P'tit Lot

Message par P'tit Lot » dim. janv. 03, 2016 3:37 pm

Donc il faut que tu te fasses un support sur le timon ou l'arrière de ta remorque, mais attention, il faut que ton support soit suspendu par le haut afin que son poids et celui de la tariere le ramene à l'aplomb si ton terrain n'est pas plat...

Il faut que tes trous soient d'aplomb, c'est mieux...

donc un genre de portique type grue sur ta remorque mais avec deux bouts de fer qui sont solidaires (l'un de l'autre) pour faire un chemin de roulement pour ta tariere... et un chassis sur ta tarière qui vient sur tes deux coulisses qui empèche de tourner...

Je vais essayer de faire un dessin rapide...

Si le terrain est plat, c'est plus simple...

juste deux bout de fer pour faire une coulisse et en support sur la tarriere et c'est bon

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 3:45 pm

J'essaye d'imaginer ton idée, effectivement si cela ne te dérange pas, je veux bien un dessin.
J'ai essayé de réalisé un bras articulé, mais je n'arrivais pas à descendre assez bas pour percer mes trous.
J'en avais fais un autre, mais en plus du problème de descente j'avais le problème de rotation de la tariere.
Je n'avais pas pensé à un système de coulisse, je suis donc impatient de voir ton idée.

P'tit Lot

Message par P'tit Lot » dim. janv. 03, 2016 3:59 pm

Une idée....

Si tu ne comprends pas demande...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. janv. 03, 2016 4:22 pm

Merci beaucoup P'tit Lot.
Tu va me dire si j'ai bien tous compris, en fait les cornière glisse le long des tubes en 30x30 et les tubes fixes sur les cornières permettent de coincer la poignée de la tariere!
Par contre c'est la fixation de la glissière que je ne suis pas sur d'avoir compris, ce serait un morceau de tube rond fixe sur la glissière qui s'emboîtent sur un axe fixé sur la remorque?
Ai je bien compris ton schéma?
En tous cas merci du temps que tu prends pour m'aider.

P'tit Lot

Message par P'tit Lot » dim. janv. 03, 2016 4:36 pm

Oui pour la poignée de la tarrière à fixer soit avec deux boulons ou colliers ou ???

Sinon pour la coulisse soit tu la suspends à un crochet de bras de grue... soit tu la fixes au bout de la remorque...
Par contre attention à l'aplomb, c'est pour ça que je laisse dépasser les montants pour qu'ils bloquent sur le bras de grue...

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. janv. 03, 2016 8:38 pm

ce type de tarière est fait pour être utilisé par une seule personne , non ? :roll:
donc si vraiment c'est violent à ce point ... si c'est trop solidaire... fait gaffe de pas faire tourner le quad :mrgreen:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » dim. janv. 03, 2016 8:39 pm

spirou88 a écrit :ce type de tarière est fait pour être utilisé par une seule personne , non ? :roll:
donc si vraiment c'est violent à ce point ... si c'est trop solidaire... fait gaffe de pas faire tourner le quad :mrgreen:
j'osais pas le dire 8-[

P'tit Lot

Message par P'tit Lot » mer. janv. 06, 2016 12:48 pm

sinon... faire un truc du genre...

http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ ... tm?ca=10_s" rel="nofollow

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » mer. janv. 06, 2016 5:50 pm

spirou88 a écrit :ce type de tarière est fait pour être utilisé par une seule personne , non ? :roll:
:lol: :lol:
P'tit Lot a écrit :sinon... faire un truc du genre...

http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ ... tm?ca=10_s" rel="nofollow" rel="nofollow
J'ai déjà étudier la question, pour tous dire j'en avais fabrique une, mais ça ne fonctionnait pas génial, a cause des commandes non déportés, bref usage galère et le système d'articulation n'a pas résister longtemps aux chocs :oops:

Répondre