CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

fini les balades !!!

Le quad également un outil de travail :
lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: fini les balades !!!

Message par lolo15 » mar. janv. 05, 2016 7:28 am

flo le fan de quad a écrit :Nous aussi, les tracteurs c'est pour bosser. D'ailleur, on a beau avoir 3 tracteurs récents (1, 3.5 et 9 ans) on prend toujours pour la fendeuse celui qui a 25 ans. Car c'est pas pour dire mais ça tête ces gros machins de 150 cv :mrgreen:

moi les amis qui me prêtent le tracteur me disent un peu le contraire car avec le régulateur de puissance le gros machin moderne consomme moins que le ptit ancien

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mar. janv. 05, 2016 7:35 am

Je suis d'accord avec toi Lolo sur des puissances équivalentes, mais dès que tu divisés la puissance par 2 ou 3...
Le 50 chevaux en 3 cylindres consommera moins que le 150 en 6 cylindres même avec un régulateur et tout...
Et avec mon D22, tu fais un plein tous les 3/4 jours et c'est 40/45L ;) et il faut lui tirer sur la gueule toute la journée sinon tu tiens une semaine ;)
J'ai un pote qui as un Fiat (80/90) avec 80L il ne tient pas un jour :(... OK il fait bien plus de boulot...

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par lolo15 » mar. janv. 05, 2016 7:40 am

il y a un réservoir sur le gros 150 ch JOHN DEERE ?

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mar. janv. 05, 2016 1:32 pm

C'est pas un john deere!!
C'est celui là le gros, mon bureau pendant l'été 8)
charrue artichaux 2014.jpg
kockerling 1.jpg
1411134716601.jpg

Celui qu'on met sur la fendeuse c'est un 2250 de chez john deere qui sort dans les 60 cv.
Celui qui consomme le moins c'est le mf 148 de mon grand père, qui fait 40 cv!
Sur le gros schtroumf, on a un réservoir de 220l :wink:
Sur la dernière tof, je venais de passer 5h à le nettoyer à la fin de la saison. #-o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GRANDJEAN
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kymco 500DX

Message par GRANDJEAN » mer. mars 02, 2016 6:56 am

Bonjour Flo,

Tu as le plus beau des métiers, certes pas le plus rémunérateur surtout par les temps qui courent mais un chouette boulot, ton bureau , la nature :D .
Cela me rappelle de bons souvenirs

Merci de nous faire manger =D> =D> =D>

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par Flo-BZHquad22 » mer. mars 02, 2016 3:42 pm

Merci pour ton soutien :wink:
Et si vous pouvez, soutenez l'agriculture française, car aujourd'hui la puissance des lobbies de la grande surface ferment toutes les portes qui pourraient apporter un espoir aux agriculteurs...
ça fait des années qu'on voit la crise venir, sans se faire vraiment entendre, et aujourd'hui on est arrivé à un point tel que beaucoup n'ont rien à perdre...
Un agriculteur à dit à un journaliste lors d'une manifestation "je préfère crever en me battant face aux crs qu'au bout d'une corde..." :roll:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » mer. mars 02, 2016 4:22 pm

flo le fan de quad a écrit :Merci pour ton soutien :wink:
Et si vous pouvez, soutenez l'agriculture française, car aujourd'hui la puissance des lobbies de la grande surface ferment toutes les portes qui pourraient apporter un espoir aux agriculteurs...
ça fait des années qu'on voit la crise venir, sans se faire vraiment entendre, et aujourd'hui on est arrivé à un point tel que beaucoup n'ont rien à perdre...
Un agriculteur à dit à un journaliste lors d'une manifestation "je préfère crever en me battant face aux crs qu'au bout d'une corde..." :roll:

Ça toujours été ainsi Flo... Le gros bouffe le petit mais il est vrai que maintenant c'est bien pire !! Les belles promesses du gouvernement c'est de la poudre aux yeux rien de plus !!
Je vous dit bon courage car il en faut ptin sans dec :?

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par Flo-BZHquad22 » mer. mars 02, 2016 4:29 pm

Et encore, on a pas trop à se plaindre en production légumière, car étant donné qu'on est les seuls à pouvoir produire une certaine gamme de produit à certaines périodes, les distributeurs ne peuvent pas faire marcher la concurrence!
Mais pour les éleveurs c'est autre chose, et il est plus important pour les distributeurs de faire un max de bénéfices tout en garantissant le pouvoir d'achat du consommateur. Ils n'en ont rien à foutre des "petits" agriculteurs :evil:
Aujourd'hui, quand le prix des produits dans les supermarchés augmente, c'est pour la poche du distributeur mais quand ils baissent, c'est à l'agriculteur de trinquer...
C'est quand même dingue de se dire que aujourd'hui, une cigarette coute plus cher qu'un litre de lait payé au producteur... Mais beaucoup de consommateurs ne s'en rendent pas compte et trouvent inacceptable que le prix en magasin augmente :roll:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. mars 02, 2016 6:51 pm

flo le fan de quad a écrit :Et encore, on a pas trop à se plaindre en production légumière, car étant donné qu'on est les seuls à pouvoir produire une certaine gamme de produit à certaines périodes, les distributeurs ne peuvent pas faire marcher la concurrence!
Mais pour les éleveurs c'est autre chose, et il est plus important pour les distributeurs de faire un max de bénéfices tout en garantissant le pouvoir d'achat du consommateur. Ils n'en ont rien à foutre des "petits" agriculteurs :evil:
Aujourd'hui, quand le prix des produits dans les supermarchés augmente, c'est pour la poche du distributeur mais quand ils baissent, c'est à l'agriculteur de trinquer...
C'est quand même dingue de se dire que aujourd'hui, une cigarette coute plus cher qu'un litre de lait payé au producteur... Mais beaucoup de consommateurs ne s'en rendent pas compte et trouvent inacceptable que le prix en magasin augmente :roll:

Certains éleveurs vendent leur produit en directe ( avec pour certains reconversion au produit laitier ) au consommateurs ce qui permet d'avoir une marge plus conséquente mais pour la viande c'est Une autre histoire :?
J'en ai vu pas mal d'éleveurs de bétail à la télé qui parlaient d'abandonner la production laitière et ceux du cochon de se reconvertir à la céréale !
Ici dans mon secteur c'est que des céréaliers et pourtant ils on fait grève en solidarité avec les éleveurs y'a deux semaines en barrant l'accès à carrouf !

P'tit Lot
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mer. mars 02, 2016 7:06 pm

Par chez nous, on est en moyenne montagne pas possible pour les céréales, ni les légumes fleurs et compagnie, juste lait... presque personne ne fait de viande...

Mais on a l'avantage d'avoir un bon prix de lait grace au Comté ;) et pour le porc c'est la saucisse de Morteau...
Mes parents étaient naisseurs de porcs (jusqu'à 25 kg et non à 4-6 semaines (5-7kg) comme ca se fait actuellement)

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par Flo-BZHquad22 » mer. mars 02, 2016 7:07 pm

La vente direct, ouai pourquoi pas mais ce n'est pas la solution! C'est un marché de niche et tous les agriculteurs ne pourront pas vendre leur production... Et ça les industriels l'ont bien compris :?

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. mars 02, 2016 7:22 pm

flo le fan de quad a écrit :La vente direct, ouai pourquoi pas mais ce n'est pas la solution! C'est un marché de niche et tous les agriculteurs ne pourront pas vendre leur production... Et ça les industriels l'ont bien compris :?

c'est clair ! tous ne pourront se le permettre... surtout que beaucoup sont pénalisés financièrement :?

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. mars 02, 2016 7:24 pm

P'tit Lot a écrit :Par chez nous, on est en moyenne montagne pas possible pour les céréales, ni les légumes fleurs et compagnie, juste lait... presque personne ne fait de viande...

Mais on a l'avantage d'avoir un bon prix de lait grace au Comté ;) et pour le porc c'est la saucisse de Morteau...
Mes parents étaient naisseurs de porcs (jusqu'à 25 kg et non à 4-6 semaines (5-7kg) comme ca se fait actuellement)

ça me fait penser à mon pote sebdu38 qui exploite aussi sa ferme en montagne avec ses vaches laitières et la fromagerie... :wink:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par lolo15 » mer. mars 02, 2016 8:33 pm

depuis j'ai fini mon bois , chouette les vacances :lol:

IMG_0994 (2)_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. mars 02, 2016 8:41 pm

lolo15 a écrit :depuis j'ai fini mon bois , chouette les vacances :lol:

IMG_0994 (2)_1.jpg

c'est plus cool qu'avec la hache hein :lol:

Répondre