CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Premier quad mais lequel

Le quad également un outil de travail :
lolo24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Bombardier Outlander Max 400

Re: Premier quad mais lequel

Message par lolo24 » jeu. juil. 30, 2015 5:51 pm

On vient de me proposer à 2200€ un Kymco mxu 300 de 2006 avec 6000kms, 4 pneus neuf en tre bon état esthétique.
Que pensez vous de ce quad, est ce un bon produit?

Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » jeu. juil. 30, 2015 6:20 pm

ses un bon produit mais pas vraiment fait pour un usage de travaux

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » jeu. juil. 30, 2015 9:37 pm

C'est bien la question que je me pose, mais vu mon budget, je me demande si il n'est pas mieux qu'un hytrack ou autre TGB.
Le plus gros du travail que je vais lui demander, sera, de tondre 2 ou 3 fois par an un pré, enfin tirer une tondeuse pour quad, m'emmener d'un point à l'autre avec ma tronçonneuse et ramener des petites quantité de bois ou de pierres.
Je n'aurais pas à circuler sur des terrains difficile, ni dans des bourbiers.

claude3807
en balade par là !
en balade par là !
Quad : kingquad 750

Message par claude3807 » jeu. août 13, 2015 8:41 pm

j'espère qu'avant ton achat tu dispose déjà de la tondeuse pour quad....si non renseigne toi avant d'acheter le quad, ce n'est pas donné

bebel91
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : un yam

Message par bebel91 » mar. août 18, 2015 9:21 pm

C'est clair,

J'avais regardé... j'ai acheté un tracteur tondeuse :mrgreen:

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » mar. août 25, 2015 12:11 am

claude3807 a écrit :j'espère qu'avant ton achat tu dispose déjà de la tondeuse pour quad....si non renseigne toi avant d'acheter le quad, ce n'est pas donné
Pour la tondeuse c'est bon, elle est déjà dans le garage, mais par contre le quad j'ai beaucoup de mal à trouver.
J'ai augmenter mon budget entre 2500 et 3000€, je me demande si avec la fin de l'été il ne va pas y avoir plus de quad à vendre?
bebel91 a écrit :C'est clair,

Pour la surface que j'ai à faire le tracteur tondeuse n'est pas possible, de plus il ne me permettrait pas (facilement) d'atteindre les zones où je coupe mon bois.

Donc ma recherche est toujours encours et vos avis les bienvenues.

Laurent 40
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Artic cat/ 450 wolverine

Message par Laurent 40 » mar. sept. 01, 2015 4:20 pm

J'ai était voir en concession un hytrack 310 neuf me revient à 3200 euro Ht. Si tu as moyen de faire passer sur une entreprise. Sinon il y a des vieux yam qui sont pas trop cher.

bebel91
Quad : un yam

Message par bebel91 » mar. sept. 01, 2015 4:36 pm

lolo24 a écrit :
claude3807 a écrit :j'espère qu'avant ton achat tu dispose déjà de la tondeuse pour quad....si non renseigne toi avant d'acheter le quad, ce n'est pas donné
Pour la tondeuse c'est bon, elle est déjà dans le garage, mais par contre le quad j'ai beaucoup de mal à trouver.
J'ai augmenter mon budget entre 2500 et 3000€, je me demande si avec la fin de l'été il ne va pas y avoir plus de quad à vendre?
bebel91 a écrit :C'est clair,

Pour la surface que j'ai à faire le tracteur tondeuse n'est pas possible, de plus il ne me permettrait pas (facilement) d'atteindre les zones où je coupe mon bois.

Donc ma recherche est toujours encours et vos avis les bienvenues.
J'ai 7000 m3 à tondre et c'est tout plat. par contre il y a pas mal d'arbre et la pelouse et les arbustes poussent à vu d'oeil (bord de rivière)

Un quad n'a pas la maniabilité d'une tondeuse, ça arrache en virage court à cause du manque de différentiel arrière.

J'ai une boule derrière pour tirer ma remorque. par contre je prends le quad quand je fais du bois.

Pour 3000 euros, tu trouves des yamaha bruin. Tu n'auras aucun soucis de fiabilité.

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » mar. sept. 01, 2015 10:43 pm

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement vu pas mal de Bruin dans mes prix, mais selon ce que j'ai pu lire dans le forum il vaut mieux un variateur, ce qu'il n'y a pas sur les brunis, grizzly etc...
Donc je ne sais pas trop quoi faire, je ne voudrais pas me louper dans l'achat car c'est un gros investissement pour moi et surtout qui n'était pas prévu avant quelques années.

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mer. sept. 02, 2015 6:27 am

Il te faut une vitesse lente pour mettre un broyeur derrière, sinon tu va bouffer des courroies et les vario souffrent et le moteur va tourner vraiment au mini pour trainer tout ca et le broyeur va en avoir plein la gueule en permanance... et as tu pensé à la consommation du quad plus du broyeur???

Un quad n'est pas le top pour tondre une pelouse, après si c'est juste pour broyer de l'herbe, les traces de roues dans les virages c'est moins grave ;) Chez moi madame ne veux pas voir le quad sur la pelouse, j'y suis allé une fois et c'est direct carnage...

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mer. sept. 02, 2015 12:55 pm

Le bruin est en semi auto, ce n'est pas aussi simple que le vario mais il y a moins de puissance bouffée par la transmission :wink:

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » mer. sept. 02, 2015 1:57 pm

P'tit Lot a écrit :Il te faut une vitesse lente pour mettre un broyeur derrière, sinon tu va bouffer des courroies et les vario souffrent et le moteur va tourner vraiment au mini pour trainer tout ca et le broyeur va en avoir plein la gueule en permanance... et as tu pensé à la consommation du quad plus du broyeur???

Un quad n'est pas le top pour tondre une pelouse, après si c'est juste pour broyer de l'herbe, les traces de roues dans les virages c'est moins grave ;) Chez moi madame ne veux pas voir le quad sur la pelouse, j'y suis allé une fois et c'est direct carnage...
Ce n'est pas une pelouse que je veux tondre, mais ce sont des près, donc les traces ne m'inquiète pas.
flo le fan de quad a écrit :Le bruin est en semi auto, ce n'est pas aussi simple que le vario mais il y a moins de puissance bouffée par la transmission :wink:
Tu me conseillerais donc le Bruin pour ce que je veux faire, il ne posera pas de problème pour tracter le broyeur?

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par Flo-BZHquad22 » mer. sept. 02, 2015 6:06 pm

j'ai un doute sur la puissance moteur, mais niveau transmission c'est pas un problème :wink: :wink:

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message par Flo-BZHquad22 » mer. sept. 02, 2015 6:08 pm

mais je serais toi, pour le prix du quad + du tondo, je partirai sur un micro tracteur si le quad ne devait servir que pour bosser :wink:

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » mer. sept. 02, 2015 7:13 pm

Le choix du quad est parti du fait que j'ai eu le tondo broyeur neuf pour un prix dérisoire, de plus le côté amusant du quad me plait aussi :oops:
Sinon le quad me servira aussi pour me déplacer un peu de droite et de gauche, ce qui n'est pas possible avec le tracteur.

Répondre