CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Premier quad mais lequel

Le quad également un outil de travail :
bebel91
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : un yam

Re: Premier quad mais lequel

Message par bebel91 » jeu. sept. 03, 2015 11:45 pm

J'ai eu un bruin 350 comme dit plus haut, acheté neuf et vendu à 4500 km.

C'est un vario sans courte avec 20 ou 22 cv en débridé, mais la transmission est très courte (70 KMH à fond)

Je lui en ai mis plein la gueule, autant balade que boulot. J'ai changé seulement la batterie et il ne consommait pas une goutte d'huile.

C'est un quad utilitaire rustique fait pour les farmer et c'est un YAMAHA. Il va rigolé avec un broyeur au cul :D

Une vidange par an avec de la bonne huile, le filtre à air nettoyé régulierement et bien le faire chauffer avant de lui tirer dedans et il vous emmène au bout du monde. ;)

lolo24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Bombardier Outlander Max 400

Message par lolo24 » ven. sept. 04, 2015 12:39 pm

bebel91 a écrit :J'ai eu un bruin 350 comme dit plus haut, acheté neuf et vendu à 4500 km.

C'est un vario sans courte avec 20 ou 22 cv en débridé, mais la transmission est très courte (70 KMH à fond)

Je lui en ai mis plein la gueule, autant balade que boulot. J'ai changé seulement la batterie et il ne consommait pas une goutte d'huile.

C'est un quad utilitaire rustique fait pour les farmer et c'est un YAMAHA. Il va rigolé avec un broyeur au cul :D

Une vidange par an avec de la bonne huile, le filtre à air nettoyé régulierement et bien le faire chauffer avant de lui tirer dedans et il vous emmène au bout du monde. ;)
Merci pour ton avis, je trouve régulièrement des Bruin 350 dans ma gamme de prix

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. sept. 13, 2015 11:24 pm

Après avoir lu dans tous les sens ce forum et après de longue recherche, j'ai jette mon dévolu sur un Bombardier Outlander max 400 de 2005.
Bien sur il n'est pas neuf, mais j'ai eu un bon fée long avec le vendeur, il me semble honnête et m'a indiqué tous les petits problème de la machine avant même que je n'ai le temps de les trouver.
Si tous se passe bien, je vais le récupérer dans quinze jours, le temps pour moi de m'organiser pour le transport et surtout de lui aménager son local et permettre au vendeur de lui faire faire une révision en garage, pour être sur de ne pas être passé à côté d'un problème.
J'ai trouve la démarche honnête de sa part.
J'attends donc vos avis sur mon choix.

le routier
cheerleader of the road
cheerleader of the road
Quad : plus rien

Message par le routier » lun. sept. 14, 2015 9:34 am

Salut, sans indiscrétion tu le paye combien, y a t il une garantie dessus, a t il beaucoup de km?

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » dim. sept. 20, 2015 9:11 pm

le routier a écrit :Salut, sans indiscrétion tu le paye combien, y a t il une garantie dessus, a t il beaucoup de km?
Désolé pour la réponse tardive, j'avais vu ta question, mais j'avais oublié d'y repondre :oops:
Donc je le paye 2500€, il a 5500kms, il n'y a pas de garantie, par contre il sort d'une révision complète.
Pour l'instant je ne peux pas en dire beaucoup plus.

le routier
cheerleader of the road
cheerleader of the road

Message par le routier » lun. sept. 21, 2015 1:03 am

Essaie d'avoir les factures d'entretien ou au moins un suivis.

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » lun. sept. 21, 2015 8:13 am

le routier a écrit :Essaie d'avoir les factures d'entretien ou au moins un suivis.
J'ai déjà copie de l'ensembles des factures d'entretiens depuis son premier jour, ainsi que les factures des différents entretiens effectués par le propriétaire.
Le quad à quelques défauts esthétique, mais rien de casser, pour l'utilisation dont je vais en faire, je pense qu'il vaut mieux un Bombardier ancien avec des rayures qu'un quad bas de gamme plus récent.
C'est peut être une erreur de ma part, mais c'est un peu ce que j'ai pu comprendre à force de lire ce forum de Long en large.

le routier
cheerleader of the road
cheerleader of the road

Message par le routier » lun. sept. 21, 2015 10:04 am

Non ce n'est pas une erreur, il n'a pas trop de borne, il semble être bien entretenu, le seul truc mais ça on ne le sait jamais c'est l'utilisation qui en a été faite, mais bon y a pas de raison qu'il ai été matraqué. :)

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » lun. sept. 21, 2015 10:19 pm

Le propriétaire m'a indiqué avoir fait de la randonnée en chemin parfois boueux, mais la plupart du temps en duo, donc je ne pense pas qu'il ai beaucoup matraqué.
De plus il a environ 45 ans et est motard (routière) depuis son plus jeune age, il ne correspond pas au jeune fou qui fait n'importe quoi, cependant il est vrai que l'on est jamais sur de rien.

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : ...

Message par Fly. » lun. sept. 21, 2015 10:55 pm

lolo24 a écrit : mais la plupart du temps en duo, donc je ne pense pas qu'il ai beaucoup matraqué.
.

salut :D

par matraqué que veut tu dire ?

je pense que le duo du fait du poids fait davantage "souffrir " l engin en générale moteur ou partie cycle aprés l allure moins soutenue en duo peut préserver aussi . :roll:

je te rejoint sur le fait qu il vaut mieux un quad ancien réputé qu un récent made in nawak!!!! :D

ses comme ma cocotte minute pour rien je la changerais pour une recente :lol: :lol: :lol:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... kaCh2hqwol" rel="nofollow

lolo24
en balade par là !
en balade par là !

Message par lolo24 » lun. sept. 21, 2015 11:32 pm

flyman58 a écrit :
lolo24 a écrit : mais la plupart du temps en duo, donc je ne pense pas qu'il ai beaucoup matraqué.
.

salut :D

par matraqué que veut tu dire ?

je pense que le duo du fait du poids fait davantage "souffrir " l engin en générale moteur ou partie cycle aprés l allure moins soutenue en duo peut préserver aussi . :roll:

je te rejoint sur le fait qu il vaut mieux un quad ancien réputé qu un récent made in nawak!!!! :D

ses comme ma cocotte minute pour rien je la changerais pour une recente :lol: :lol: :lol:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... kaCh2hqwol" rel="nofollow" rel="nofollow
Quand je veux dire moins matraqué, je me suis mal exprimé, en fait le proprio faisait du quad seul avec un autre plus sportif, mais son épouse ne pouvait pas venir avec lui.
Il a donc acheté le Bombardier pour qu'ils puissent se promener tous les deux et plus tranquillement car son épouse n'aime pas être trop brusqué.
Maintenant ce n'est pas une certitude, mais il m'a donné confiance......
Pour l'usage que je vais en faire il ne souffrira pas trop et je pense que c'est un bon quad.

Répondre