CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Hytrack 700 Masai questions diverses

Le quad également un outil de travail :
PALMADE
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Arctic-Cat 400.3en1.

Re: Hytrack 700 Masai questions diverses

Message par PALMADE » dim. mars 29, 2015 10:25 pm

Bonsoir Jack15. Je vais essayer de faire une réponse par rapport a mon quad un Arctic Cat 400 TRV. qui me sert pour ramener du bois.
La transmission se fait par courroie et variateur comme les mobylettes. Donc pas d'embrayage. (important)
Par exemple avec une voiture on débraye et on passe la vitesse même si on accélère la vitesse passe sans craquer.
Sur un quad pas d'embrayage. Donc quand on engage la vitesse le moteur doit tourner au ralenti, et le quad doit être arrêté. Si le ralenti est trop élevé il entraine la courroie de transmission et la vitesse ne s'enclenche pas, si on force ça craque et le quad fait un bond. Le ralenti doit être bien réglé a chaud bien sur.
Deuxième cas en utilisation si on s'arrête et que le terrain penche plus ou moins, le moteur tourne au ralenti, mais le poids du quad force sur la transmission et donc la courroie, et bloque le passage des pignons pour remettre au point mort ou changer de sélection. Ca m'arrive très souvent. Ce que je fais je donne un petit coup d'accélérateur et tout de suite j'agis sur le levier de vitesse et ça fonctionne.
Vérifier en premier le ralenti moteur chaud bien sur.
Bon quad.

charli40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : can am 650 out

Message par charli40 » ven. avr. 03, 2015 9:54 am

bonjour effectivement il y a une sécurité, c'est a dire qu'il faut freiner pour passer une vitesse. Cette sécurité peux s'enlever facilement, il me semble de mémoire qu'il y a juste une vis a faire sauter au niveau du sélecteur, a vérifier car il y a presque 5 ans que je n'ai plus ce quad.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. déc. 27, 2015 12:44 pm

chacun fait comme il veut mais .. perso .. pour 8000 € ( tarif neuf de ce HY 710 ) je ne m'attarderais pas sur ce quad car y'a mieux et plus fiable dans d'autres marques ... voir même en occas (sans prendre plus de risques) dans les marques " de riches " :mrgreen:

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » dim. déc. 27, 2015 12:50 pm

Si techniquement proche des masai S600 et S800 (entre autre) il y à une sécurité mécanique pour le sélecteur de vitesse.
IL faut freiner avec le frein à pied pour désenclencher la sécurité.( appuyer à fond pour tirer sur le cable)
celle-ci peut se faire sauter en 10 minutes.
Il y a un tuto quelque part.

Répondre