CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

1er achat quad

Le quad également un outil de travail :
psykebo
en balade par là !
en balade par là !
Quad : mx 500

Re: 1er achat quad

Message par psykebo » ven. mai 15, 2015 9:21 am

bjr,

est-ce que tu comptes rouler sur route avec ta remorque ? si c'est le cas attention que dans la case F3 de la carte grise soit indiquée que le quad a le droit à une remorque et le poids tractable.

après si c'est pour tracter seulement sur terrain, autant prendre un micro tracteur plus efficace comme bête de somme :)

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » ven. mai 15, 2015 10:37 am

psykebo a écrit :bjr,

est-ce que tu comptes rouler sur route avec ta remorque ? si c'est le cas attention que dans la case F3 de la carte grise soit indiquée que le quad a le droit à une remorque et le poids tractable.

après si c'est pour tracter seulement sur terrain, autant prendre un micro tracteur plus efficace comme bête de somme :)
Pas d'accord [-X
ça dépend de ce qu'il y a a faire, et un quad peut tirer beaucoup (traverser une marre d'eau avec la remorque lider de 250 kg à vide et 500kg de branches dedans avec mon ex hy 420, cad 4x4 mais sans bloquage de diff, et c'est passer comme dans du beurre). Bon faut pas vouloir traverser un bourbier avec, mais si tu es modérer dans le chargement, c'est aussi adapter. Et le quad c'est plus polyvalent, car tu peux le prendre pour t'amuser le week-end, chose beaucoup plus difficile avec un micro tracteur :mrgreen:
Autre avantage, le quad est beaucoup plus confortable que les micro-tracteur, qui sont vraiment des bouts de bois (pas d'amortisseurs)

Donc je ne dis pas que le quad est exempt de défaut, mais chaque outils a ses avantages et ses inconvénients, à prendre en compte avant de choisir :wink:

JDM74
en balade par là !
en balade par là !
Quad : SPORTSMAN 500 X2 HO

Message par JDM74 » ven. mai 15, 2015 11:45 am

Bonjour,
Sportsman 500 X2
Idéal avec la benne et son châssis long.
Seul problème pas homologué pour tracter une remorque sur route!

titeuf39700
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Polaris sporstman 500 touring

Message par titeuf39700 » jeu. juin 04, 2015 8:44 am

Bonjour,

Pour ma part je sort mon bois avec sportsmam 500 touring. Je sort entre 1 stère et 1.5 stère par trajet car il y a beaucoup de pente. Sur le plat par contre 2 stères sans soucis.

Pour tracter sur la route, à moins d'avoir un quad homologué tracteur (cas de certains 500 et des 6x6 chez Polaris), on est hors la loi car le poids de la remorque à vide atteint déjà le maximum tractable !

A plus

Répondre