CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[350 Wolverine] Broyeur horizontal

Le quad également un outil de travail :
Répondre
horse1302
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : rien

[350 Wolverine] Broyeur horizontal

Message par horse1302 » mar. oct. 08, 2019 10:09 am

Bonjour à tous,

Enfin propriétaire d'un Quad, depuis le temps que je visitais ce forum :D

Simplement apporter ma pierre à l'édifice, je suis aussi propriétaire d'un Broyeur avec moteur indépendant CARROY que je trainais avec un tracteur tondeuse, mais lorsque l'herbe était mouillée ou trop haute, ce dernier patiné très vite.

J'ai donc acheté un 350 Wolverine de 2007 qui a l'avantage d'avoir le même moteur que le Bruin 350, du coup un moteur fait pour l'utilitaire.

Voici l'ensemble

Image

Image

Pour le Reste, je partage mon expérience pour aider les futurs acquéreurs à la recherche d'info !

Le moteur sur le Broyeur est un 20cv Honda Bicylindre et il fait 1M de large...ça a peur de pas grand chose...sauf l'herbe mouillée mais ça c'est tout les broyeurs. Le mien est vieux et nécessite des petites réparations de tôlerie (l'ancien proprio à voulu faire des adaptations mais ça à abimé le châssis). Je fait essentiellement de l'herbe haute et très dense ( 40cm) et des herbes hautes mais peu dense (1m60/1m80). Aujourd'hui Il est réglé à 7cm de hauteur de coupe mais je l'avais positionné à 4 cm il y a peu et c'est parfait aussi même si, forcément ça force beaucoup plus dans mes conditions d'utilisation ET que les couteaux doivent s'user plus vite.

Tracter c'est bien, surtout que je peux le déporter à droite ou à gauche mais ça manque de maniabilité surtout avec un quad qui je doit l'avouer braque moins que je le pensais. Du coup, je vais refaire les accessoire de CARROY pour passer le broyeur en frontal, et je pense que ce sera le top enfin j'espère. Je pense faire des vidéos du boulot que ça fait, je mettrais le lien.

La limite que je rencontre aujourd'hui, c'est maintenir le quad à l'allure voulu avec l’accélérateur, c'est très inconfortable je trouve avec le pouce. Je me renseigne donc sur la possibilité d'installer un régulateur de vitesse.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Fougas
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Kvf 650

Re: [350 Wolverine] Broyeur horizontal

Message par Fougas » dim. oct. 13, 2019 1:21 pm

J’en avais un de marque Gruau en bicylindre 16cv .
Il fonctionnait super bien ! Mais pas super maniable comme tu dis .
Depuis , j’ai acheté un motoculteur avec un broyeur à fléaux de 75 cm . Nettement plus maniable mais plus sportif aussi 😄

Je lorgne sur un micro tracteur pour le plaisir ... os par nécessité.

horse1302
Quad : rien

Re: [350 Wolverine] Broyeur horizontal

Message par horse1302 » mar. oct. 22, 2019 8:00 am

a oui les Gruau sont robuste aussi ! mais ils ne peuvent pas passer en Frontal.

A oui le motoculteur est sportif, mais ça dépend de ta surface ! le microtracteur est bien mais je trouve ça cher pour ce que c'est, et c'est un diesel et je suis pas un fin mecano mais un diesel à besoin de tourner régulièrement sinon les pannes commencent.

Répondre