CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

ltz ou trx 250r sur terrain cross

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
paulq400
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 blaster

ltz ou trx 250r sur terrain cross

Message par paulq400 » sam. déc. 27, 2014 1:41 pm

Bonjour a tous!
J'aimerais faire du quadcross mais ayant un budget très limité pour cela, je ne peux pas me payer un 450!(et je n'aurais pas l'argent pour l'entretenir)
Du coup, pour moins cher, il y a le ltz! mais que pensez vous de cette machine sur terrain de cross? je sais que ce quad est plus typé enduro mais est-il assez robuste et solide pour un terrain cross?
et sinon que pensez vous du trx 250r de 1989?(toujours sur terrain cross).
Merci de vos reposes!

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: ltz ou trx 250r sur terrain cross

Message par Nounouche » sam. déc. 27, 2014 4:22 pm

Il est évident que le trx a bien plus sa place sur un terrain que le Z. Le trx est largement au dessus à tous les niveau et le moteur.... que dire... il est stratosphérique.
Le Z est en excellent si c'est pas le meilleure enduro de sa catégorie et si tu veux qu'il tourne et jump comme il se doit, il faut vraiment y mettre des ronds au niveau chassis :roll:

paulq400

Message par paulq400 » sam. déc. 27, 2014 4:39 pm

merci de ta réponse rapide!
Mais un 250 trx coute autant qu'un 450 en entretien?
et peut-il encore rivaliser avec ces derniers en course cross et prairie?
merci

Smax
vous êtes ma seule famille
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » sam. déc. 27, 2014 4:40 pm

Le Z est un poile plus large surement , il a de meilleur amorto ,c'est un 4temps donc plus moderne et comme tu le sais , il est polyvalant ce Quad . Oui il se debrouille en Cross !

Le trx 250 R c'est un pure sport sans marche arriere 2T. Il a tout gagné ce Quad et en amerique ils continu a rouler avec en Cross,Xc,endurance,glace... Le chassie est splandite , tous les Quad sportif actuel on quasi copier le chassie du Trx 250 , ( chassie tubulaire leager's,Walsh sur un Trx c'est de la balle. ) Tu n'as pas les 100 km de cable electrique dans un Trx :wink:
Breff , le trx est vieux et ces amortos d'orgine c'est pas ca , il est tout étroit en origine . Mais son moteur 2t =D> c'est quasi le meme moteur de la Cr Honda !

1988-1989 --> le trx change du trx 250r de 1986-1987 , quelques détail comme l'axe central du moteur , les etoiles de roue , nerf bar , bras arriere plus court .. Un vrais Quad de légende !!

Fais gaffe ,Honda ne produit plus certaines pieces sur le Trx , donc dure d'en avoir mais en Amerique tu trouves tout.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. déc. 27, 2014 5:00 pm

paulq400 a écrit :merci de ta réponse rapide!
Mais un 250 trx coute autant qu'un 450 en entretien?
et peut-il encore rivaliser avec ces derniers en course cross et prairie?
merci

Faut comprendre une chose, c'est un vieux quad qui arrache les bras qui est certainement plus explosif qu'un 450 moderne et il a un moulin qui marche hyper fort. Reste la partie chassis, qui est vieillotte et risque d'etre plus que juste sur un terrain de cross mais sur prairie on peu largement s'en sortir. Ne pas oublier que le chassis est hyper important est que de tout façon, un 450 moderne vaut pas tripette d'origine, ce qui fait la différence, c'est le pilote et sa préparation physique. Si t'es un poireau sans entrainement, quand bien même avec la machine la plus puissante et équipé qui soit t'auras toujours Coupri ou Warnia pour te mettre ta race sur un os :lol:

paulq400

Message par paulq400 » sam. déc. 27, 2014 5:38 pm

ok merci pour les conseils!
ce serait vraiment pour faire du cross et quelques prairies.
mais je peut vraiment pas entretenir un 450! (un voisin en a un et lorsqu'il me raconte, ca fait mal!)
mais Est-ce qu'un 400 ltz ou kfx peut lutter contre un 450 ou je vais vraiment être larguer?
et ces 2 engins tiendront le coup avec une partie cycle d'ORIGINE en terrain cross?
sinon que me conseillez vous?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. déc. 27, 2014 5:56 pm

les deux coutent aussi chère ce qui est différent c'est qu'un 2 temps, y a pas besoin d'avoir bac +2 mécanique pour le bricoler soit même (il faut bac +8 pour le régler par contre :mrgreen: )

Encore une fois, si t'es bon, un Z ira mieux qu'un 450 avec un âne dessus mais mal traité en cross le Z est un 4T et coutera le même prix qu'un 450 :roll:

paulq400

Message par paulq400 » sam. déc. 27, 2014 6:06 pm

ok donc je laisse tomber le trx!
encore quelques questions:
-mettre des élargisseurs augmente le risque de tordre l'arbre arrière?
-les amortisseurs emc SPORTSHOCK 2 sont-ils fait pour le cross ou uniquement liaison sol?
-quels équipements me conseillez vous de mettre sur le z pour le cross? (nerfs bars, bumper, guidon,sabot mais encore...)
merci une foiss de plus! :D

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. déc. 27, 2014 6:13 pm

Forcement, plus de bras de levier plus de risque, mais sur un choque pas en roulant, et sur un choque tout dégage, même un arbre long.
Les sportshock 2 c'est pas fait pour le cross, mais c'est tjrs bien mieux que les pompes d'origine

paulq400

Message par paulq400 » sam. déc. 27, 2014 6:22 pm

les sportshok 2 sont mieux que les amortos d'origine?
quel quad me conseilles-tu pour du circuit qui me coutera moins cher qu'un 450? (question un peu vague, je sais!)

quadcross
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTZ-400 K8 & YFZR 450 '14

Message par quadcross » sam. janv. 03, 2015 8:22 pm

Salut !
Le minimum en pratique du Quadcross c'est déjà d'installer des bons nerfs-bars larges (intégral), le coupe circuit pour la sécurité.
Et ensuite vient l'amélioration de la partie cycle qui signifie changement train avant et aussi des amortisseurs. Après tu vois pour la partie moteur mais normalement elle vient en dernier.

Smax
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » sam. janv. 03, 2015 9:54 pm

Mais il t'a raconté quoi ton pot au sujet de l'entretient des 450 ? JE Te previens , que meme un Ltz ou Raptor 700 se detruise hyper vite sur terrain cross , il y a les pierre,les shoc,les chuttes,la boue... ,

Que veux tu entendres , il y a pas de secret , les meilleurs sportif c'est les 450 actuel , le yfz 450 nouveau modele est deja bien joueur en stock .
Breff , la postion du Ltz et Raptor 700 est legerement plus haute mais pas de beaucoup , sur un sportif tu as une position un peu plus sportif , bien sur que tu peux assurer en course de prairi et meme Cross en endurance . Disant que pour le début tu vas bien l'aimer mais tu auras tjs dans le tete d'acheter un 450 , alors pourquoi pas attendre un peu et prendre direct un 450.
Le Ltz est super et oui ca tient en endurance avec des elargisseurs , le Ltz suit aussi de pres les 450 stock niveau moteur ! Le Ltr est donc plus large et plus bas que un Ltz , donc oui au minimun les elargisseur , oui les EMC sont mieux que les origine , tu vas peut etre tapper sur les sauts avec les Emc mais sinon ca marche pas mal pour un début.

Honda Trx 450 c'est le meme prix qu'un Ltz voir moins et c'est le Quad préfère des Amiricains comme son petit frere le Trx 250 R . Le Trx 450 est quasi le meme moteur que la fameuse moto cross CRF , ce moteur a fait ces preuves et c'est un des meilleurs 450 au monde. Bon c'est un 4t , mais tu peux reussir a faire ton changement de piston et reglage soupapes toi meme en voyant les videos sur youtube :wink:
Le Trx 250 r , il y a 6 visses a devisser et tu demonte tout la culasse/ cylinde et op changement piston , trop facile meme pour un novice. Mais si tu casses un carter moteur Trx250 R ou une autre pieces , tu auras du mal a en trouver en bonne etat à bon prix et en neuf ca existe pas seulement chez les sous marque spezialisé en amerique comme ( ESR,DUNCAN..) ... Et les 2t niveau sonor ca passe dans les course de praisri ou circuit d'entrainement en France ???

Oui le chassi du Trx 250 ce fait un peu vieux à coté d'un quad moderne mais il existe des pattes toutes faite pour renforcer son chassie au mieux ou des chassie WALsH,Leager's... et ils continu a en fabriquer !!! Donc si tu as un tel chassie , tu as un Quad moderne avec moteur legendaire TRX 250 , il ne manque plus que des bon amortos et train ... Pour en faire un Quad de malade , mais le 2t c'est le 2t , il part a un certain tr/min , il faut jouer avec l'embrayage . Si tu as pas un tel chassie , alors opte direct pour un 450 car ce chassie c'est 2500€ neuf :-( ( Les americains c'est des pros du trx 250 r et ils roulent encore aujourd'hui avec cette legende 250 dans des course MX/XC..!! )

Donc voila , j'en connais qui on commencer avec un Ltz en endurance cross et qui se debrouille tres bien et auqu'un sousi et des autres avec des 450 stock .. Ca revient un peu pres au meme au debuit , car n'importes quels Quads tu prends , tu vas chier au début :lol: :lol:

paulq400

Message par paulq400 » jeu. janv. 08, 2015 1:58 pm

ok merci pour tous les conseils!
le trx 450 est un bon choix je pense mais aucun de mes amis n'en possède donc je connais pas!
et c'est vrai que pour un 450, c'est vraiment pas cher!
merci a tous!!

Ceduad77
Quad : Trx r

Message par Ceduad77 » jeu. nov. 12, 2015 6:55 pm

Salut à toi je suis entrain de me refaire un 250 trx r c'est une très bonne machine j'ai rouler quel que année avec et hormis le châssis il est très fiable niveau entretien ce n'est pas hors de prix et pour les piece psr a pont de vaux arrive à fournir casiment tout ce que tu a besoin apres le reste ce trouve au etat uni . Pour ma part j'ai choisis le trx car le 2temps reste le moin cher à lentretien ou a la casse . Le banshee et une très bonne machine mais pareil il a besoin d'un minimum d'équipement pour le terrain et niveau moteur cest x2 car bicylindre donc sa coûte assez cher à l'entretient . Tu a aussi le 300 Wild des chez gasgas moteur de la moto enduro 300 il marche très bien et très bien equiper d'origine train avant arriere large amortisseur ohlins etc direction un peut lourde a mon goût car train avant trop large mais pour débuter je le trouve très bien . Voilà jespere t'avoir aider à faire ton choix bon courage si besoin de photo de trx ou du gasgas contact moi en pv je possède les deux .

Fly-
Quad : un jour peut etre

Message par Fly- » ven. nov. 13, 2015 10:20 pm

comment se fait il que se trx250r arrache tant ? le quad est ultra léger ? le moteur est un bi cylindre ?

sa bouffe un banshee ou un Suzuki LT500 Quadzilla ? :oops:

Répondre