CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


TNCC St Thibéry 2014

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
Répondre
Petitwell
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 121
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 2:39 pm
Quad : LTZi 2010

TNCC St Thibéry 2014

Message par Petitwell » lun. mars 17, 2014 5:23 pm

Le TNCC de St Thibery c’était :
- Deux manches de 1h30 chacune avec une coupure de 1h15 entre les deux
- Un circuit d’un peu plus de 8 km parcouru 9 fois par manche pour les meilleurs
- Des pneus de camion, des troncs d’arbre, des pierres et de la terre
- Des montées, des descentes et très peu de lignes droites pour se reposer
- Plus de 150 virages tout au long du circuit soit 1350 virages par manche pour les meilleurs !
- De la poussière et du vent
Mais aussi :
- Près de 80 quads au départ (4x2 et 4x4)
- Une organisation au top (merci TCP et le Moto Club de St Thibéry)
- Des pilotes respectueux de chacun
- Le plaisir de se dépasser

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai encore des courbatures partout et pas moins de 8 ampoules sur les mains (malgré les Palm Saver). A la fin de la deuxième manche, mon beau-frère a même dû m’aider à me déshabiller…
C’était ma première expérience en TNCC et aujourd’hui je peux dire que cela n’a rien à voir avec les endurances de ligue auxquelles j’ai participé l’année dernière. Si l’idée de faire une petite rayure à votre quad ou de faire mal à votre petit corps musclé vous répugne, passez votre chemin, cette épreuve n’est pas faite pour vous !!!
Certains vont dire que c’est parce que je suis un vieux et que j’ai une condition physique de bulot (ce n’est pas totalement faux) mais un petit jeune qui enroule du câble et qui avait son camion à côté de moi (Florian PERONI) en a aussi bavé…

J’aime bien me lancer des défis et dès le tour de reconnaissance j’ai bien compris que celui-ci était de taille. Je ne vais pas raconter dans le détail les presque 3h30 que j’ai passé sur mon quad samedi mais juste l’essentiel.
D’abord les départs. Ceux-ci sont donnés moteur éteint par vague de 10 pilotes (j’étais en 4eme ligne) et je ne me suis pas trop mal débrouillé puisque je suis 4eme et 3eme au premier virage. Viennent ensuite les différentes difficultés réparties sur tout le parcours. Mon raid au Maroc étant programmé dans un peu plus d’un mois, j’ai fait le choix de prendre systématiquement les déviations mises en place pour les très grosses difficultés (je vous rassure, il restait un certain nombre d’endroits très « sympas »). L’objectif était de participer mais surtout d’éviter les blessures et la casse du matériel. J’ai donc fait mon petit bonhomme de chemin en gérant au mieux mon effort pour ne pas trop me mettre dans le rouge et éviter les erreurs. J’ai eu droit à un panneautage catastrophique de mon beau-frère qui, par deux fois, m’a laissé croire qu’il me restait un tour à faire alors qu’il a fallu que j’en fasse deux. Heureusement que je l’aime bien et qu’il m’a bien aidé par ailleurs !
Les premiers tours s’enchaînent pas trop mal mais il faut avouer que plus on avance et plus il est compliqué d’appuyer sur la gâchette. J’ai fait le dernier tour de la dernière manche tout au mental…
Au final, je suis content de m’être dépassé et d’être allé au bout. Mon classement n’est pas si mauvais puisque je fini 51eme au Scratch et 11eme dans la catégorie vétéran 4x2.
J’en ai bavé mais je vais re signer pour celle de Catus !!! (je serai au Maroc pour la course organisée à Lambarre)

Pour finir, je remercie Florian PERONI, Julien BEZIAT, François SOTO et toute leur bande pour leur gentillesse et leur accueil mais aussi mon beau-frère qui m’a bien chouchouté.
Merci aussi à mes partenaires KENNY Equipement, LASKGEAR (importateur des masques EKS en France), PGS Racing (pièces techniques quad), LEBIGUSA.com (le meilleur du cross sur le net), OWAKA (spécialiste des équipements pour Raid), TRECOBAT (constructeurs de maison), Bio’Bric (fabricant de brique)), KP1 (fabricant de plancher), PMB Software (logiciel dédié au bâtiment) et ABM Energie conseil (bureau d’étude thermique) pour leur soutien lors du Raid mais aussi pour toutes les courses que je fais à côté.

Avatar du membre
Smax
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2615
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 2:31 am
Quad : Raptor 700+LTR
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: TNCC St Thibéry 2014

Message par Smax » sam. mai 24, 2014 1:46 am

Merci pour le partage , ca a l'aire d'etre énorme cette course. =D>

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 3 invités