CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

★★★★ Quad Festival - SAINT FLOUR ★★★★

Vos photos et commentaires sur les randonnées OFFICIELLES du forum :
Répondre
quadneufdocteur
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Polaris RZR 800 S

Re: ★★★★ Quad Festival - SAINT FLOUR ★★★★

Message par quadneufdocteur » mar. juil. 03, 2012 5:28 pm

Merci pour l'explication.

Sur le sujet:

Ca va plus loin que ca, on frise l'escroquerie pure et simple. Non seulement des gens ont engagés des frais en plus de l'inscriptions (nuités sur place), ont pour certains posés des jours de repos pour rien, mais surtout dans le mail de l'organisation, cité plus haut, on y lit très bien la pub pour d'autres randos par contre me semble pas avoir lu quoique ce soit sur un éventuel remboursement.

De plus, plutôt que de s'excuser de leur incompétence, ils préfèrent baver sur les autorités, qui pour ce que l'on en sait, ont bien fait d'interdire cette manifestation puisque ne correspondant même pas aux règles de bon sens.

Avec un dossier comme ca, je leurs souhaite du plaisir si ils vont en justice pour dénoncer ce complot à leur encontre.

Si je m'étais inscrit, c'est un courrier avec AR qu'ils recevraient de ma part.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. juil. 03, 2012 7:03 pm

super

je suis completement de ton avis aucune organisation sauf pour empocher les sous !

les encadrant ,ils n'avaient jamais fait de reconnaissances des randos sur le terrain pas grave ils avaient des GPS sois disant,moi qui connait les chemins qu'ils voulait prendre la je dit que le GPS ben ca suffit pas pis un GPS ne peut pas etre responsable de 20 quads ,si ca tombe en panne , ils campent !!!

dixmont
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 660 raaaptor

Message par dixmont » mer. juil. 04, 2012 9:17 pm

je suis d'accord avec vous pour l'organisation de m.... et vraiment a aucun moment quad baroud (disons plutot quad bordel !!) ne s'excuse un minimun au pres des personnes qui se sont inscrit et qui se sont deplacés pour une prestation qu'ils n'ont pas eu !!!, ce serai un minimun deja je pense avant le remboursement au plus vite .et les gars du monde du quad ils en disent quoi ?

quadneufdocteur
Quad : Polaris RZR 800 S

Message par quadneufdocteur » mer. juil. 04, 2012 9:48 pm

Gros, mais gros silence radio.... Je..... Passe sous un tunel...

daviddu42
Quad : can am 1000 max ltd

Message par daviddu42 » jeu. juil. 05, 2012 7:01 pm

c'est vrai que c'est l'omerta

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » jeu. juil. 05, 2012 7:51 pm

dixmont a écrit :.et les gars du monde du quad ils en disent quoi ?

et les gars du monde du quad y en savent pas plus que toi, c'est quad baroud l'organisateur

dixmont

Message par dixmont » jeu. juil. 05, 2012 9:34 pm

pourtant sur les message sms qu'il t'envoie ils disent je cite :nous avons donner des infos en urgence au mag le monde du quad et a notre avocat pr le quad festival ,vs aurez le mail av midi ... bon depuis toujours rien !!!!

chr4
Quad : 660 et 700 Grizzly et...

Message par chr4 » jeu. juil. 05, 2012 10:16 pm

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » ven. juil. 06, 2012 6:59 am

ca aussi ce sont des requins !!!
nous , petite Commune traversé par les randonnées c'est surtout l'etat des chemins suite au passage de nombreux engins qui a inquiété les Maires pas les sauterelles ou les pissenlits
ils auraient prevus de remettre tout en état et ... etc.
les escrolos , ils profitent de toutes ces lacunes

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. juil. 06, 2012 7:38 am

dixmont a écrit :pourtant sur les message sms qu'il t'envoie ils disent je cite :nous avons donner des infos en urgence au mag le monde du quad et a notre avocat pr le quad festival ,vs aurez le mail av midi ... bon depuis toujours rien !!!!

pas au jus

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Quad : Yamaha 700R

Message par rytech » sam. juil. 07, 2012 9:04 am

[quote="chr4"]y'en a qui jubile !

http://www.mountainwilderness.fr/silenc ... ?task=view[/quote]

"Silence". Charité bien ordonnée commence par soi même. Si ils commençaient par la fermer, on se sentirait déjà beaucoup mieux.

dixmont

Message par dixmont » sam. juil. 07, 2012 9:16 am

je viens de recevoir mon cheque de remboursement ,il n'y a plus qu'a le mettre en banque voir si il n'est pas en bois !!!! j'avais raison meme pas un petit mot d'excuse de m'avoir fait venir pour rien ,800 bornes aller retour , on voit le niveau de l'organisation !!!faut qu'ils changent de metier .

tagadageo
Quad : scrambler 1000

Message par tagadageo » sam. juil. 07, 2012 10:15 am

[quote="dixmont"]je viens de recevoir mon cheque de remboursement ,il n'y a plus qu'a le mettre en banque voir si il n'est pas en bois !!!! j'avais raison meme pas un petit mot d'excuse de m'avoir fait venir pour rien ,800 bornes aller retour , on voit le niveau de l'organisation !!!faut qu'ils changent de metier [/quote]

Chèque reçut aussi ce matin !

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. juil. 07, 2012 1:19 pm

J'ai pu prendre contact avec Patrice de Quad Baroud, comme certain peuvent le voir, les remboursements arrivent.
Un communiqué arrive lui aussi.

Merci

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. juil. 07, 2012 4:24 pm

:arrow:

Le Point sur les démarches nécessaires pour organiser le Quad Festival dans le respect de la loi.

Le rassemblement ayant lieu sur l'aérodrome de Coltines (terrain privé appartenant à la commune), une autorisation du maire pour une vente au déballage et d'utiliser les abords de l'aérodrome ont été délivrées.

Concernant les randonnées organisées en parallèle de cette vente au déballage, 6 parcours différents ont été définis uniquement sur des voies ouvertes à la circulation.
Pour information les chemins ruraux, voies communales etc.. sont autorisés à la circulation même s'ils traversent des zones natura 2000.
Nous avons limité à 2 groupes au maximum de 20 machines (encadrement compris) par jour sur chacun des parcours, (circulant dans le même sens à 3/4 h d’intervalle).
Les randonneurs circulent selon le mode du tiroir donc non groupés et évolueront à allure très réduite lors des traversées de zones habitées.

la législation est très claire, aucune autorisation préfectorale n'est nécessaire pour l'organisation de ce type de randonnées, tout au plus une déclaration peut être demandée par l'administration.
Ce qui signifie que si la préfecture n'a pas à donner son accord, elle ne peut par conséquent l'interdire.

Dans un premier temps les préfectures nous ont fourni des documents indiquant qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une déclaration (voir les documents joints).

Ensuite le 23 Mai, lors d'un échange téléphonique avec le service de la réglementation de la préfecture du Cantal, la responsable Mme DEVEZ nous demande de faire une déclaration rapidement (parce que des associations écologistes les appellent régulièrement au sujet du Quad Festival).

Nous avons donc immédiatement procédé à cette formalité accompagnée d'une évaluation d'incidence natura 2000 pour tous les sites concernés ainsi que des documents nécessaires stipulés dans l'article A331-17 du code du sport y compris le détail des parcours sur des cartes IGN au 25000 ème, tout en précisant que les randonnées n'entrainaient pas de gêne à la circulation routière ni de rassemblements de plus de 20 véhicules en un point de la voie publique ou de ses dépendances, il n'était pas à notre sens nécessaire de procéder à cette formalité.

La sous-préfecture de Saint-Flour dans son courrier du 7 Juin a indiqué qu'elle avait bien reçue notre déclaration mais qu'elle ne pouvait l'instruire en raison de la date tardive de l'envoi et du « nombre important de sites natura 2000 recensés ».

1/ L'évaluation des incidences démontrait clairement qu'il n'y avait aucunes incidences sur les habitats et les espèces des sites natura 2000 et pour cause 20 quads en moyenne par jour qui vont faire une balade de 120 à 170 km sans jamais repasser au même endroit quelle nuisance!

2/La préfecture ne peut pas dans un premier temps écrire qu'il ne faut pas procéder à une déclaration
et dans un second temps écrire que cette formalité n'as pas été envoyée dans les délais!

On voit bien que l'administration utilise des motifs fallacieux pour ne pas délivrer son récépissé mais ça ne lui donne pas le droit d'interdire l'organisation des randonnées puisque la déclaration a bien été faite.

Le 18 Juin, là c'est le pompon, le préfet du Cantal prend un arrêté d'interdiction au motif que « le dossier n'a pas été déposé dans les délais réglementaires et de plus ne contient ni cartographie précise des parcours, … ni évaluation d'incidences natura 2000... » et en invoquant l'article R331-45 du code du sport, cet article concerne uniquement les compétitions!

En clair le préfet écrit qu'il n'a pas reçu des éléments (évaluation d'incidences et cartographie précise des parcours alors que la sous-préfète de Saint-Flour dans son courrier du 7 juin a indiqué les avoir reçus!.
Si ça ne s'appelle pas mentir délibérément, nous ne savions pas qu'un haut fonctionnaire, représentant l'autorité de l'état en était capable.

Voilà ce qui est écrit dans l'Article R331-45 du code du sport:

Hors le cas, sanctionné par l'article L. 411-7 du code de la route, de l'organisation sans autorisation
de courses de véhicules terrestres à moteur sur les voies ouvertes à la circulation publique, le fait
d'organiser sans la déclaration ou l'autorisation préalables prévues à l'article R. 331-18 du présent
code une concentration ou une manifestation de véhicules terrestres à moteur est puni des peines
prévues pour les contraventions de la cinquième classe.
Est puni des peines prévues pour les contraventions de la cinquième classe le fait, par l'organisateur,
de ne pas respecter ou de ne pas faire respecter les prescriptions figurant dans l'autorisation
administrative qui lui a été délivrée.
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait de participer à une
concentration ou une manifestation, comportant la participation de véhicules à moteur, non
autorisée alors qu'elle était soumise à autorisation en application de l'article R. 331-18 du présent
code.

Pour comprendre, c'est comme si les gendarmes vous soutenaient qu'il est obligatoire d'avoir un permis poids lourds pour conduire une fourgonnette de 2,5 tonnes et qu'ils en interdisent la conduite à ceux qui ont le permis voiture!.

Notre avocat a envoyé au préfet du Cantal une lettre en précisant que la législation sur l'organisation des randonnées motorisées faisait l'objet d'un arrêt du conseil d'état en date du 7 mai 2008 et qu'a ce titre les randonnées organisées dans le cadre du Quad Festival n'étaient en aucun cas soumises à autorisations et qu'il ne saurait être porté atteinte à la liberté constitutionnelle d'aller et venir.

Sur place, avec une présence quasi-permanente de 5 à 7 véhicules des forces de l'ordre, les gendarmes se sont livrés à une intimidation en règle allant même jusqu'à faire croire aux quadeurs qu'ils allaient circuler dans des zones natura 2000 interdites à la circulation et qu'ils allaient par conséquent se faire verbaliser ( voir le document gendarmerie joint).
Nous l'avons déjà indiqué, les chemins empruntés par nos randonnées sont des chemins ruraux ou des voies communales qui sont autorisés à la circulation, qu'il passent ou non dans des zones natura 2000, l'information donnée par les gendarmes était là aussi totalement fausse!.

Pour Vous l'avez compris, il fallait interdire aux quadeurs de randonner et de se rassembler
par n'importe quel moyen, même si la méthode était illégale!.

Les gendarmes sont mêmes allés jusqu'à dire aux exposants qu'il ne fallait pas venir et qu'ils prenaient leurs responsabilité s'ils exposaient.

C'est clairement la liberté fondamentale de réunion et d'aller et venir qui vient d'être remise en cause pour les quadeurs et c'est grave, surtout quand c'est un représentant de l'état Français qui en est l'origine.
Pour un fonctionnaire détenteur du pouvoir de l'état, ces agissements peuvent être qualifiés de «détournement de pouvoir », de « faux et usages de faux » et de « porter atteinte à la liberté d'entreprendre ».

Nous allons faire toutes les démarches nécessaires devant la justice pour obtenir réparation et que les faits répréhensibles par la loi soient jugés devant les juridictions compétentes.

Sous toutes réserves,

Patrice BOUCHET

Répondre